L'Islande est toujours en tête, étant l'endroit le plus pacifique de la planète depuis 2008. La Nouvelle-Zélande, le Danemark, le Portugal et la Slovénie font partie du top 5 des pays les plus sûrs en 2021. L'Autriche, la Suisse, l'Irlande, la République tchèque et le Canada complètent les dix pays les plus sûrs.
Il s'agit de Copenhague, élue pour la première fois ville la plus sûre du monde, obtenant 82,4 points sur 100 dans le rapport annuel.
Première du classement depuis 2008, l'Islande conserve son statut de pays le plus sûr du monde qu'elle détient depuis quatorze ans. La terre de glace et de feu devance une autre île : la Nouvelle-Zélande.
Désormais, le Bénin fait partie de la liste des pays africains déconseillés par le ministère des Affaires étrangères, avec la Somalie, le Mali, le Niger et le Soudan du Sud. Au Moyen-Orient, c'est la Syrie, le Yémen, l'Irak, la bande de Gaza, la frontière libanaise et l'est de l'Iran qui sont formellement déconseillés.
Sur tous les classements européens sur la sûreté des villes et de pays, la Suisse rafle le meilleur palmarès par tous les indicateur. Mercer, The Economist Intelligence Unit et Vision of Humanity placent ce pays et ses villes (Bern, Genève, Zurich) au sommet. Le pays des quatre langues allie le chic à la diversité.
Selon ces données, il vaut mieux planifier un voyage à Abu Dhabi, la ville la plus sûre du monde , qu'à Caracas, la plus dangereuse en termes de criminalité. Découvrez les villes où il est bon de passer des vacances et celles qu'il vaut mieux éviter. A lire en complément : Comment se rendre de Versailles à Paris ?
La ville la plus dangereuse du monde est à San Pedro Sula au Honduras avec environ 169 homicides pour 100 000 habitants.
Brest, ville la plus dangereuse du monde? La commune du Finistère s'est retrouvée cette semaine en tête d'un classement des villes par taux de criminalité. Brest est ainsi positionnée devant Kaboul (Afghanistan), Caracas (Venezuela), ou encore Rio de Janeiro (Brésil).
Huit destinations sont considérées comme extrêmement sûres : le Groenland, l'Islande, la Norvège, la Finlande, le Danemark, la Slovénie, le Luxembourg et la Suisse. La majorité des pays européens, comme la France, l'Allemagne, l'Espagne ou la Roumanie, sont classés comme étant à risque bas.
En tête du classement : l'Islande, la Norvège, la Suède et la Finlande. Si la France s'en sort plutôt bien en décrochant la 13ème place, les États-Unis, destination qui fait pourtant souvent rêver les jeunes, n'ont pas cette chance.
D'après le World Happiness Report 2022, l'Europe du nord est la championne du bonheur. Sur les 146 nations qui figurent dans le classement, les dix pays les plus heureux sont : La Finlande.
Le ghetto se situe au centre de la ville de Varsovie.
Annecy : la Venise des Alpes
Première au palmarès des villes où l'on vit le mieux en France, Annecy offre un cadre de vie agréable et des paysages de cartes postales.
29 photos qui prouvent que le Japon est le pays le plus fou de la planète.
La France ne fait plus partie des 50 destinations les plus sûres au monde, d'après l'index sur la "sûreté et la sécurité", publié dans le rapport 2019 sur la compétitivité touristique du World Economic Forum et relayé par Le Figaro.
À l'échelle mondiale, la ville d'Édimbourg (Écosse) a été désignée comme la meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.
Partir de l'hexagone pour ne plus avoir affaire à l'actualité obsédée par la religion, à la gestion du Covid-19, ou pour se sentir plus utile à ses terres d'origines : de nombreuses raisons poussent de plus en plus de Français à s'expatrier.