L'Université fédérale de technologie de Minna est également connue sous le nom de FUTMINNA. Cette école d'ingénieurs a formé certains des meilleurs ingénieurs qui font aujourd'hui la fierté du Nigéria. L'université compte actuellement 8 écoles d'ingénieurs et propose également des diplômes de troisième cycle.
Dr Philip Emeagwali, génie de l'informatique
Le docteur Philip Emeagwali est né au Nigéria en 1954. Bien connu dans son pays et dans les milieux scientifiques, adulé et respecté par les plus grands esprits de l'univers technologique, le Nigérian de 58 ans est une fierté pour l'Afrique.
Pour accéder à ces écoles, il faut être titulaire d'un baccalauréat. Parmi les admis dans des écoles post-bac en informatique, on trouve en majorité des bacheliers anciennement S, ES, STI2D et STMG. Cette formation est faite pour toi si : Tu aimes l'informatique, voire tu as déjà quelques compétences dans ce domaine.
Quelle est la meilleure branche de l'informatique ? Sans surprise, ce sont les métiers de l'ingénierie de recherche et du développement informatique qui sont les plus recherchés à l'heure actuelle. Ils englobent plusieurs domaines tels que les logiciels, les réseaux ou encore l'intelligence artificielle.
Dans le classement 2021 publié par l'institut mi-août, la célèbre université de Harvard aux États-Unis s'est classée première pour la 18e année consécutive.
Il faut remonter aux années 1970/1971 pour trouver un si haut taux d'admissibilité au bac béninois. A cette époque, le taux de réussite au baccalauréat dépassait les 63%. Le taux de réussite de cette année est donc une surprise car depuis plusieurs années, il ne dépassait pas la barre des 50%.
Il existe deux niveaux pour devenir technicien informatique. - Un Bac Pro de type SEN (Systèmes Electroniques Numériques). - Un Bac+2 de type BTS ou DUT avec une spécialité dans l'informatique.
Ainsi, le MIT possède la MIT School of Engineering et Stanford a la Stanford University School of Engineering. L'école d'ingénieurs de Harvard s'appelle Harvard John A. Paulson School of Engineering and Applied Siences (oui, c'est un peu long).
Des dépenses massives pour rester compétitives au niveau national et mondial. Les universités américaines se livrent une compétition féroce entre établissements, particulièrement lors des périodes de recrutement. Tout est mis en place pour attirer les meilleurs profils, et cette politique à un coût important.
Harvard, comme beaucoup d'universités américaines, exige le passage du SAT. Il s'agit d'un test d'admission standardisé en mathématiques et en anglais. Le test est administré 4 fois par an en France : en octobre, décembre, mars et mai. Le SAT est noté sur 1600 (800 points pour chaque partie).
Les pays champions de l'éducation La Corée, championne du bac.
Dans cette liste des diplômes les plus difficiles au monde est l'architecture, suivre des cours d'architecture n'est pas aussi simple qu'il y paraît, même si vous choisissez de étudier l'architecture en ligne dans un pays comme l'Allemagne où l'éducation est de premier ordre.
Pour suivre un cursus ingénieur en alternance dans une école d'ingénieurs en Informatique, vous devez être titulaire d'un bac+2 validé. En fonction des établissements, les admissions se font sur concours ou sur dossier et entretien.
Les points positifs d'une école d'informatique
Avec la prolifération des nouvelles technologies, l'informatique est une garantie de débouchés et d'emploi. Des centaines de milliers de postes seront mis à disposition d'ici 2022 dans le domaine de l'informatique afin de répondre à la demande.
A quelles fins est utilisée l'informatique aujourd'hui
Grâce à l'informatique, nous avons aujourd'hui la possibilité de manipuler des objets tels qu'un climatiseur, un thermostat, un système d'alarme, les portes des maisons… à partir d'un appareil connecté tel qu'un ordinateur, un téléphone ou une tablette.