Au mois d'août, mieux vaut bien choisir son port d'attache pour éviter la foule. A Santorin ou Mykonos, très fréquentées durant l'été, préférez Antiparos. On y retrouve les villages blanchis à la chaux, les fameux volets bleu azur et les plages de rêve qui font la réputation des îles grecques, les touristes en moins.
L'Islande est toujours en tête, étant l'endroit le plus pacifique de la planète depuis 2008 – sans surprise, l'Islande est aussi le troisième pays le plus heureux du monde. La Nouvelle-Zélande, le Danemark, le Portugal et la Slovénie complètent le top 5 des pays les plus sûrs en 2021.
1. Nauru – 160 visiteurs. Tout comme ces deux « voisines », Kiribati et les îles Marshall, Nauru est un peu « perdu » au milieu de l'océan pacifique avec ses 10 000 habitants et ses 21 km2.
Sur l'Inde, l'Asie du Sud-Est et les Philippines, c'est encore la mousson. Sur les Antilles, les Caraïbes et le Mexique, c'est une période à risque cyclonique. En Nouvelle-Zélande, c'est l'hiver austral, il fait froid. À l'inverse, au Maghreb et au Moyen-Orient, la chaleur est écrasante.
Depuis plusieurs années, l'Allemagne détient le titre du pays générant le plus de déplacements internationaux dans le monde. La propension à voyager est très forte.
En haut du classement, l'Islande reste indétrônable : elle caracole en tête chaque année depuis 2008. Elle est suivie de près par la Nouvelle-Zélande, qui conserve sa deuxième place malgré les attaques terroristes de Christchurch en mars 2019.
Le royaume du Cambodge a été élu pays le plus accueillant au monde à plusieurs reprises. Il faut dire que les Cambodgiens sont des gens foncièrement gentils et toujours prêts à vous aider. Les touristes et les personnes ayant un projet d'expatriation sont souvent surpris de cet accueil.
Un classement dévoilé récemment a dressé la liste des pays les plus sûrs au monde en 2022 parmi les 50 destinations les plus visitées de la planète. Singapour arrive en tête, devant le Danemark et les Pays-Bas. Voyager en toute tranquillité.
Résultat, d'après ces hôteliers, les pires touristes sont les chinois, devant les indiens, suivis des... français. Du côté des bons élèves, on retrouve en premier les japonais, suivis ex-æquo des allemands et des britanniques et, en troisième position, les canadiens.
1. La Corse intérieure. Et oui la Corse arrive en tête de notre classement car elle compte plusieurs spots isolés de tout touriste.
L'Ariège. Aux portes d'Andorre, entre le Parc naturel des Pyrénées Ariégeoises et celui des Pyrénées Catalanes, vous ne pourrez trouver aucune habitation dans ce vaste rayon de 8.061 mètres.
Paris. En tête du classement des villes les plus touristiques de France, on retrouve l'indétrônable Paris. La Ville Lumière se pare d'une infinité de lieux incontournables à visiter comme la Tour Eiffel, le musée du Louvre ou encore la basilique du Sacré-Cœur.
Le poids des influenceurs, la tenue d'événements sportifs ou culturels, la facilité d'accès, la conjoncture géopolitique, l'économie et même l'évolution des mœurs sont autant de facteurs qui déterminent la popularité des destinations touristiques.
Niché sur une falaise et ceint par l'Italie, Saint-Marin est le troisième plus petit État d'Europe après le Vatican et Monaco, avec une superficie totale de 61,19 km2,=. C'est aussi le pays le moins visité d'Europe.
Située en région Nouvelle Aquitaine, entre Limoges et Clermont-Ferrand, la Creuse est aussi le département le moins touristique de France si l'on prend en compte le nombre total de nuitées en 2019.
Voyage dans l'un des pays les plus fermés du monde: la Corée du Nord. A travers ce document exceptionnel, nous pénétrons dans la vie quotidienne de la dernière dictature communiste.