Si vous ne souhaitez pas passer plusieurs jours à dos de chameaux, des randonnées de quelques heures sont possibles dans les palmeraies des grandes villes du Maroc : Marrakech, Fès, Meknès, Rabat, Agadir et Ouarzazate.
Chameau-Marrakech vous propose un large choix de balades à dos de chameau à Marrakech et dans leur environ. Balade en chameau à Marrakech c'est à la palmeraie à 15 minute au centre-ville, ou dans le désert d'Agafay à 35 km au sud de Marrakech (environ 45 minutes de voiture).
Nos randonnées à dos de chameau les plus recommandées dans le désert du Sahara, au Maroc. Découvrez les confins du désert du Sahara lors d'une visite économique de trois jours au départ de Marrakech et explorez les paysages spectaculaires de la vallée du Dadès et de la kasbah de Ouarzazate. Traversez les dunes de l'Erg Chebbi à dos de chameau et dormez dans un camp du désert à la belle étoile.
A Marrakech, une balade typique à dos de chameau dure environ 30 minutes et coûte environ 100 dirhams . Ces manèges peuvent être trouvés à divers endroits de la ville, la place Jemaa el-Fna étant un quartier populaire.
Si vous voyagez avec un voyagiste responsable, il ne devrait de toute façon jamais inclure une promenade à dos de chameau dans vos vacances, à moins qu'il ne soit sûr que les animaux sont correctement soignés . En fin de compte, le meilleur juge du bien-être de l'animal, c'est vous, car c'est vous qui faites la queue pour le trajet.
Enfants et adultes pourront profiter d'une balade à dos de chameau à seulement quelques minutes de route de Marrakech . Le chameau, connu sous le nom de « navires du désert », est un animal remarquable et nous offre un moyen relaxant de profiter du calme et de la tranquillité du désert de Marrakech.
Il n'y a pas de meilleur animal pour traverser le désert que le noble chameau. Mais monter à dos de chameau, surtout si vous êtes novice, est tout sauf noble. Même si vous serez sans aucun doute mal à l'aise au début, monter à dos de chameau n'est pas une compétence difficile à acquérir .
Ceci dit, le soleil cogne dur, sur un dromadaire ou non, il est conseillé de portez des vêtements couvrants et légers, en cotons ou en lin (chemise ou t shirt manches longues, pantalons). Surtout pas de matières synthétiques. N'oubliez pas le baume à lèvres. L'air sec, ça attaque.
Découvrez l'expérience ultime de balade à dos de chameau à Marrakech - 1 heure d'aventure. Embarquez pour une aventure incontournable à Marrakech avec notre balade exclusive d'une heure à dos de chameau. Cette activité emblématique est synonyme de l'expérience Marrakech, offrant une évasion sereine du chaos vibrant de la médina.
À partir de 300 dirhams , selon la durée, le lieu et l'agent de voyages.
Nos promenades à dos de chameau à Chefchaouen préférées. Découvrez la ville aux eaux bleues de Chefchaouen lors de cette excursion d'une journée au départ de Fès. Prenez le temps d’explorer des sites comme Musée de la Kasbah et Grande Mosquée.
Vous partez peut-être pour une balade d'une heure, une demi-journée ou un safari d'une nuit . Il existe de nombreuses options pour nos excursions à dos de chameau au Maroc, et elles sont toutes incroyables.
Sachez aussi que votre randonnée à dos de chameau peut durer jusqu'à une heure, évitez alors de porter un short et privilégiez un jean confortable. L'aspect rugueux de la fourrure de chameau risque de vous déranger et un pantalon protégera mieux vos jambes.
Arrêtez-vous dans des villages berbères traditionnels autour des gorges du Todra et faites une randonnée à dos de chameau dans les dunes de l'Erg Chebbi, les plus hautes du Maroc Jour 1 : Marrakech - TinghirVotre excursion partagée de 3 jours dans le désert depuis Marrakech jusqu'à Merzouga commencera tôt le matin.
Balade à dromadaire lors du coucher du soleil dans le désert de Marrakech. Le coucher du soleil dans le désert d'Agafay est une expérience à vivre. Cette balade d'une heure à dos de dromadaire vous transporte dans l'atmosphère très particulière d'un désert de pierre proche de Marrakech.
Désert de Zagora
Le principal avantage de Zagora est qu'il est plus proche de Marrakech ; il s'agit donc du lieu le plus approprié pour réaliser de courtes excursions de deux jours et une nuit.
Comblez votre appétit d'aventure lors d'une excursion exaltante en quad et à dos de chameau à Marrakech . Tout d’abord, montez à dos de chameau et explorez les pittoresques palmeraies de Marrakech aux côtés d’un guide expert.
Rendez-vous à dos de chameau dans le désert du Sahara marocain et admirez le coucher de soleil sur les dunes de l'Erg Chebbi. Cette visite d'une nuit offre des vues spectaculaires et l'occasion de découvrir le mode de vie nomade du désert. Mangez un tajine marocain traditionnel, participez à un cercle de tambours et dormez dans une authentique tente berbère.
Profitez d'une balade à dos de chameau à travers la Palmeraie, lors d'une visite privée. Explorez les villages de la Palmeraie, goûtez au thé local et admirez les incroyables paysages en dehors de Marrakech.
Les meilleures chaussures à porter lors d'une balade à dos de chameau sont des chaussures fermées avec des semelles solides comme des baskets, des chaussures de randonnée ou des bottes. Peut-on porter des sandales lors d'une balade à dos de chameau ? Le port de sandales lors d'une balade à dos de chameau n'est pas recommandé , car elles offrent peu de protection pour vos pieds et peuvent glisser des étriers.
Chaussures confortables pour marcher et monter à dos de chameau. Il est recommandé de porter : Des chaussures ou des bottes de tennis .
Les chameaux se déplacent lentement - sachez que vous ne courrez pas à travers le désert, mais plutôt à un rythme lent et régulier. Les chameaux sont têtus - s'ils ne veulent pas faire quelque chose, vous vous battrez entre vos mains. Toutefois, si les choses se compliquent, les guides bédouins interviendront pour vous aider.
Les coups de pied de chameau étaient les plus fréquents (36,8 %), suivis par une chute de chameau (26,4 %) et des morsures de chameau (25,0 %). Les coups de pied et les chutes de chameaux étaient plus fréquents pendant le mois chaud d'août, et les morsures de chameaux étaient plus fréquentes pendant la saison du rut (de novembre à février).
Lorsque le chameau ou le dromadaire se lève, il se penche en avant et en arrière. Le passager, confortablement installé sur une selle en cuir, doit s'accrocher solidement aux rênes. Sinon, gare à la chute. Ensuite, il suffit de se laisser porter par le balancement cadencé et tranquille de l'animal.