ROLAND-GARROS 2022 - Marc Maury, est l'un des plus célèbres speakers de France.
Cette année, les interviews de fin de match du court Simonne-Mathieu sont réalisées par Mary Patrux, journaliste de beIN Sports, au nom de la FFT. Un choix que le diffuseur Prime Video ne goûte pas vraiment. Depuis la saison dernière, les téléspectateurs de Roland-Garros commencent à avoir le réflexe.
Un nouveau visage peu connu du grand public a fait son apparition sur France Télévisions à l'occasion des Internationaux de France 2022. Pour cette nouvelle édition du tournoi de Roland-Garros, le groupe audiovisuel public s'est offert un renfort de choix aux commentaires, en la personne de Patrick Mouratoglou.
Aux commentaires sur Amazon et à la TV anglaise, intervieweuse sur le court… Marion Bartoli sera sur tous les fronts lors ce Roland Garros 2021, qu'elle aborde avec "excitation et envie", mais aussi avec une bonne dose de stress. Interview.
Laurent Luyat sera en plateau depuis la terrasse du court Philippe-Chatrier avec, à ses côtés, les consultants France TV Sport : Mary Pierce, Michaël Llodra, Justine Henin et les deux nouveaux consultants : Patrick Mouratoglou et Michaël Jeremiasz.
Journaliste sportive féministe et podcasteuse engagée (avec "La Matrescence"), Clémentine Sarlat sera l'une des voix d'Amazon Prime Video pour commenter Roland-Garros 2022. Rencontre avec une amoureuse du tennis qui compte bien sur une égalité hommes-femmes sur les courts.
jeudi 2 juin 2022
Présent pour la première fois en demi-finale de Grand Chelem, Casper Ruud a évoqué les moments importants de sa victoire face à Holger Rune avant de se projeter sur sa prochaine rencontre contre Marin Cilic.
Pour autant le spectacle sera bien au rendez-vous pour tous les amateurs au premier rang desquels, l'ancien numéro 1 britannique Tim Henman qui a répondu à nos questions.
Parce qu'il est isolé des autres courts
Selon l'heure et l'affluence dans les allées de Roland-Garros, comptez dix bonnes minutes pour faire le trajet depuis le Central. « Il est loin, sourit Gilles Moretton, le président de la Fédération française de tennis. C'est vrai que c'est un peu un monde à part là-bas.
Journaliste Amazon Prime
D'abord présentateur de la matinale week-end, Thibault a ensuite créé et incarné la cellule tennis pendant cinq belles années. En 2018, il se diversifie en présentant et développant le magazine de reportages de la chaîne, REC.
Les commentaires seront assurés par Fabien Lévêque, Matthieu Lartot, Benoît Durand et Inès Lagdiri-Nastasi, accompagnés de ces mêmes consultants. Nelson Monfort sera, quant à lui, au bord des courts pour recueillir les réactions des joueurs et des joueuses.
C'est une maladie idiopathique c'est-à-dire que les causes sont généralement inconnues. "Mais il existe des facteurs de risques tels que l'arrière du pied varus. Cette malformation du pied se manifeste par l'os du talon qui a tendance à rentrer à l'intérieur et augmenter la pression sur l'os naviculaire.
Il souffre d'une déchirure abdominale de sept millimètres de longueur, rapportait jeudi le quotidien espagnol Marca. La douleur a eu raison de Rafael Nadal. L'Espagnol a annoncé jeudi soir qu'il ne jouerait pas sa demi-finale de Wimbledon programmée vendredi contre Nick Kyrgios. En cause : une blessure abdominale.
Roger Federer prend son temps
Après un duel accroché contre l'Allemand Koëpfer (7-6, 6-7, 7-6, 7-5), il avait déclaré forfait pour son huitième contre Berrettini. Il avait ensuite pris part au tournoi de Wimbledon avant de mettre fin à sa saison à cause d'une blessure au ménisque droit.
Le voilà aujourd'hui 25e joueur mondial à seulement 21 ans.
Inès Lagdiri-Nastasi devient, à cette occasion, la première femme journaliste à commenter du tennis sur France Télévisions!
Inès Lagdiri est née le 17 janvier 1994 et a des origines tunisiennes. Elle grandit à Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne, où elle joue dès l'âge de 4 ans au tennis. Douée, la droitière prend part à de nombreux tournois dans sa carrière junior, comme Les Petits As en 2008, et intègre aussi le pole France de Nîmes.
Voix omnisports depuis près de vingt-cinq ans sur Eurosport, Frédéric Verdier commente cette année l'Open d'Australie depuis Paris avec philosophie. Frédéric Verdier, 49 ans, est un commentateur libre.
Laurent Luyat sera en plateau depuis la terrasse du court Philippe-Chatrier avec, à ses côtés, les consultants France TV Sport : Mary Pierce, Michaël Llodra, Justine Henin et les deux nouveaux consultants : Patrick Mouratoglou et Michaël Jeremiasz.
Marion Bartoli est donc la dernière française à remporter un tournoi du Grand Chelem, à Wimbledon, en juillet 2013.