Si vous voulez voir des tortues et les plus belles plages de Gili, je vous invite à aller sur Gili Meno. Gili Trawangan sera sa version beaucoup plus festive (car Gili Meno est très calme) et Gili Air est un bon compromis.
À quelques mètres à peine de la côte, vous pourrez nager avec des tortues, voir des poissons multicolores et admirer les coraux. Vous pouvez facilement louer masque, tuba et palmes sur l'île, pour 50.000IDR la journée. Le meilleur spot pour nager avec les tortues se trouve dans la partie Est et Nord Ouest de Gili Air.
Pour Gili air, le meilleur spot est situé sur la côte est de l'île : c'est ici où vous aurez le plus de chance d'en croiser! Il en est de même pour Gili Trawangan, la meilleure zone est située à l'est de l'île, prêt du Villa Almarik Resort, et couvre un espace entre 150 et 200 mètre entre le large et la plage.
Mai, juin et septembre sont les meilleurs mois pour visiter Les Gili dans des conditions optimales.
Le meilleur moyen pour se rendre de Lombok à Gili Air sans voiture est de bus et Public boat, ce qui dure 1h 44m et coûte Rp259976.
Vous pouvez rejoindre les îles Gili via le ferry ou le fast boat. Le ferry est la solution la plus économique (environ 8€ le trajet) mais aussi la plus longue. Le fast boat est la solution la plus rapide pour aller sur les îles Gili depuis Bali (environ 2h30), et par conséquent plus onéreuse (20€ le trajet).
Il y a deux sites principaux pour trouver des raies Manta à Nusa Penida, Bali. Les stations de nettoyage de Manta Point sont situées sur la côte sud ouest de l'île à environ 45 minutes en bateau du port de Toyapakeh. Manta point fait partie des 20 meilleurs sites de plongée de Nusa Penida et de Bali.
GILI AIR. Gili Air est donc le parfait entre deux selon moi, et vous y trouverez des spots magnifiques tout autour de l'île dont vous pouvez faire le tour à pied en seulement une heure et demi. C'est là que se trouve notamment le Coco Beach Resort et ses fameux décors roses.
Les engins motorisés y sont interdits. On se déplace donc les pieds dans le sable, en vélo ou en cidomo, des sortes de calèches tirées par des chevaux. Depuis notre passage en 2015, ces îles se sont équipés de distributeurs automatiques. Gili Air est la plus peuplée des trois îles, avec environ 1000 habitants.
Le moyen le plus rapide pour se rendre de Nusa Penida à Îles Gili est de prendre un ferry ce qui coûte Rp840000 - Rp870000 et prend 2h 55m.
Nager avec une tortue, une expérience intense
Nager avec une tortue est vraiment une expérience à vivre. Alors direction l'atoll corallien de Gili Trawangan au large de Lombok et Bali en Indonésie. Cette île fait partie de ce qu'on appelle communément les Gilis islands.
La plage de Karma Kandara
C'est l'une des plus belles plages de Bali, entourée d'un des plus beaux complexes hôteliers de l'île. Un véritable paradis où vous pouvez vous détendre dans une eau cristalline, entourée d'une végétation luxuriante et de sable doux.
Quelle est la meilleure période pour un séjour plongée à Bali en Indonésie ? La meilleure période pour plonger à Bali est située entre les mois de mars à décembre, avec une préfèrence pour la période d'avril à fin octobre. La température de l'eau pour un séjour plongée à Bali est située entre 26 et 29°.
La mangrove est l'un des lieux les plus plébiscités pour pratiquer le snorkeling à Nusa Lembongan, car accessible à tout niveaux : des débutants aux plongeurs confirmés.
Il y a trois manières d'atteindre les îles Gilis : De Padang Bai à Bali, il y a plusieurs compagnies de hors-bords. Il faut compter entre 1h30 et 3h pour atteindre Gili Trawangan. Ensuite, vous pouvez prendre un plus petit bateau pour atteindre Gili Meno et Gili Air (qui circulent tous les jours entre les trois îles).
Le moyen le plus rapide pour se rendre de Amed à Gili Meno est de prendre un ferry ce qui coûte Rp650000 - Rp850000 et prend 2h 10m.
Comment s'y rendre ? La ville de Kuta se trouve à 2 heures de route du port de Lembar et à environ 45 minutes de l'aéroport international de Praya. Il est également possible de rejoindre a petite ville de Kuta Lombok depuis Bali en prenant le ferry jusqu'au port de Lembar et continuer ensuite en taxi.
Le moyen le plus rapide pour rejoindre les îles Gili depuis Bali reste les bateaux rapides. On peut les prendre sur Bali depuis Amed, Sanur, Padang Bai ou encore Serangan. En quelques années, les compagnies de bateaux rapides se sont multipliées mais toutes ne font pas les transferts en direct.