L'injection se fait, en position assise ou cou- chée, dans la région abdominale, en évitant une zone de 5 cm autour du nombril, ou sur la face externe des cuisses.
Vérifiez auprès de votre médecin ou votre pharmacien en cas de doute. · Normalement, LOVENOX vous sera administré par votre médecin ou votre infirmier/ère. En effet, il doit être administré par injection. · LOVENOX est généralement administré par injection sous la peau (voie sous-cutanée).
Tapotez légèrement la seringue, aiguille vers le bas, pour que la bulle d'air soit en haut, contre le piston, avant l'injection. Enlevez la protection de l'aiguille (il faut souvent tirer assez fort) Formez un pli de peau avec le pouce et l'index et tenez-le fermement (jusqu'au retrait de l'aiguille)
Choisir un site où la peau est saine (absence d'ecchymose, de bosse, de cicatrice, etc.). 2. Faire la rotation des sites (abdomen, bras, cuisse) et revenir au même endroit environ une fois tous les mois. Tenter de ne pas injecter 2 fois exactement au même endroit.
la paroi abdominale. Chez les patients âgés, privilégier les cuisses pour l'injection en alternance gauche et droite. en retournant la seringue aiguille vers le bas.
Innohep doit être injecté sous la peau (injection sous-cutanée).
Les sites possibles des injections. Cinq muscles peuvent être utilisés : le deltoïde au niveau de l'épaule ; le grand et le moyen fessiers au niveau de la fesse et de la hanche ; le vaste externe et le droit antérieur au niveau de la cuisse.
Rappelez-vous que vous devez éviter les muscles et que faire cela sera également moins douloureux. Tenez fermement la seringue (comme une fléchette) à quelques centimètres de votre peau… puis faites-la descendre d'un mouvement rapide. N'y pensez pas trop, contentez-vous d'insérer l'aiguille sans hésiter.
Il a pour but de prévenir ou de traiter une thrombose veineuse et agit dans les heures qui suivent son injection. Il est commercialisé sous les noms de Clexane®, Fraxiparine®, Fraxiforte®, Fragmin® et Arixtra®.
Miser sur l'injection d'acide hyaluronique pour se débarrasser des rides du ventre. Après une grossesse, d'importantes phases de yoyo ou simplement en raison de l'âge, des petits plis, sortes de sillons horizontaux ou verticaux, peuvent se former du sternum au nombril ou au niveau des côtes.
Tenez la seringue dans la main avec laquelle vous écrivez (comme un crayon). Avec l'autre main, pincez délicatement la zone nettoyée de votre abdomen entre votre index et votre pouce pour faire un pli dans la peau. · Assurez-vous de maintenir le pli de la peau pendant toute la durée de l'injection.
Infirmiers / infirmières
Ils peuvent administrer sans prescription médicale préalable de l'acte d'injection l'ensemble des vaccins mentionnés dans ce calendrier des vaccinations aux personnes de 11 ans et plus.
Le site d'injection : Préférer la face dorsale de la main, ou la face interne de l'avant bras ; choisir une veine de gros calibre avec palpation facile. Préférer les veines distales et ménager les grosses veines proximales.
Tenez la seringue comme un crayon. Insérez l'aiguille directement dans votre peau et dans le muscle à un angle de 90 degrés. Votre professionnel de la santé peut vous avoir demandé de tirer légèrement sur le piston. Cela permet de s'assurer que l'aiguille n'est pas dans un vaisseau sanguin.
Le principal risque associé à la prise d'un médicament anticoagulant est le risque hémorragique. Un accident hémorragique peut survenir avec tous les anticoagulants et à tout moment, mais il est plus fréquent et plus grave en cas de surdosage médicamenteux.
Si vous ressentez une fatigue inhabituelle ou un essoufflement anormal. Contactez rapidement votre médecin ou le 144, car cela peut être le signe d'un saignement à l'intérieur de votre corps. Le risque de formation d'un caillot (thrombose) lié à un sous- dosage est aussi possible avec ce traitement.
Il est le plus souvent utilisé de façon curative pour résorber un caillot sanguin situé dans une veine/artère profonde ou de façon préventive (à l'arrêt de l'Aspirine® avant une chirurgie cardiaque par exemple). L'injection en sous-cutanée permet une absorption lente du produit.
Choisissez le ventre ou le côté des cuisses, selon les indications de votre médecin. Si vous prévoyez faire le même jour un exercice qui fait forcer les cuisses, piquez dans le gras du ventre. Si vous êtes enceinte, vous pouvez vous piquer dans le gras du ventre tant que la peau est souple.
Tout en continuant à tenir la peau, appuyez sur le piston de la seringue jusqu'à la butée pour injecter le médicament lentement et régulièrement. Retirer l'aiguille, relâcher le pli de la peau et appliquer doucement un morceau de coton ou de gaz sur le site d'injection pendant quelques secondes.
Faire, entre le pouce et l'index, un pli cutané et enfoncer rapidement l'aiguille à la base du pli, en la maintenant parallèle à la peau, le biseau vers le haut. Aspirer légèrement pour vérifier l'absence de sang dans la seringue. Relâcher la peau et injecter lentement.
Les veines du bras sont généralement utilisées pour les injections intraveineuses, mais si ces zones comportent trop de tissu cicatriciel ou sont endommagées, certaines personnes injectent les drogues dans d'autres veines, y compris celles des cuisses, du cou, des aisselles ou des pieds.
Intramusculaire (dans un muscle) Intraveineuse (dans une veine)