Pour l'installation de vos radiateurs, vous pouvez également faire appel à un électricien-chauffagiste professionnel.
Un professionnel plombier chauffagiste peut vous installer vos radiateurs rapidement, grâce à son outillage spécifique et son savoir-faire. Ce type de chantier est pour lui rapide à mettre en œuvre et facile à réaliser dans les meilleurs délais.
Un électricien peut vous accompagner pour installer une prise de terre et pour raccorder l'ensemble des radiateurs électriques dans votre logement ; Un chauffagiste peut se charger de l'installation des radiateurs électriques et vous guider également pour bien les positionner dans une pièce.
Plombier : pour l'installation de radiateurs à eau chaude. Électricien, entrepreneur : pour l'installation de radiateurs électriques.
Mais la plupart des installateurs proposent une prestation incluant l'achat de l'appareil. Ainsi, le prix d'un radiateur électrique (ou d'un radiateur sèche-serviettes par exemple) et de son installation oscille entre 300 et 450 € TTC.
La puissance de chauffage est généralement comprise entre 70 et 100 watts par m2 pour une pièce de 2,5 mètres de hauteur sous plafond. Ce qui veut dire que pour une pièce de 15m2 avec une hauteur de 2,5 m, un radiateur avec une puissance entre 1050 W et 1500 W convient à chauffer la pièce.
pour un espace entre 15 et 20 m2, comptez environ entre 1500 et 2000W ou moins ; pour une pièce de plus de 20m2, nous vous recommandons de choisir un radiateur électrique dont la puissance est de 2000W ou moins.
Il est aussi possible qu'une fuite vous indique également un besoin de changement de radiateur. Vous pouvez aussi constater une baisse des performances de l'appareil, lorsqu'il est âgé de plusieurs années. Pour rappel, la durée de vie d'un radiateur est de 10 ans.
Le propriétaire doit fournir un logement décent doté d'un système de chauffage suffiant. Le propriétaire a la charge du changement des radiateurs électriques quand il devient nécessaire. En cas de problèmes avérés, le locataire peut faire la demande de changement des radiateurs à son propriétaire.
L'unique aide financière dédiée à l'installation de nouveaux radiateurs électriques est celle des certificats d'économies d'énergie. Les CEE sont des primes délivrées par les fournisseurs d'énergie pour couvrir le coût des travaux de rénovation thermique.
Pour vous aider à faire votre choix, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel Reconnu garant de l'environnement (RGE), gage de qualité. Ensuite, faites réaliser un devis détaillé et écrit auprès de plusieurs entreprises, et comparez-les. Cela vous évitera d'avoir des mauvaises surprises.
Puissance de 750 watts pour une surface inférieure à 25 m3 (soit environ 10 m2) Puissance de 1000 watts pour une surface de 35 m3 (allant de 10 à 15 m2) Puissance de 1500 watts pour une surface de 50 m3 (de 15 à 25 m2) Puissance de 2000 watts ou plus pour une surface de plus de 55 m3 (plus de 25 m2)
Il est recommandé de positionner ses radiateurs à une distance de 10-15 cm du sol pour permettre une répartition homogène de la chaleur dans la pièce. Un espace de 15 cm sur les côtés et 50 centimètre au dessus des radiateurs est également nécéssaire pour une utilisation optimale de celui-ci.
En tant que locataire, vous devez faire appel à un chauffagiste de votre choix pour l'entretien de votre équipement de chauffage.
Contactez un conseiller pour un accompagnement 100% gratuit et sans engagement ! Le changement d'un radiateur électrique ouvre droit à un seul dispositif d'aide : la prime Certificat d'Economies d'Energie (CEE).
Comment reconnaître les symptômes de la panne radiateur :
Généralement, cette fuite se situe à l'avant de votre véhicule entre les 2 roues. – Moteur en marche à l'arrêt, vous constatez que votre moteur surchauffe et que les aiguilles du voyant de surchauffe montent anormalement.
Après la purge, le chauffage doit fonctionner pendant au moins une heure. Il faut alors vérifier si le radiateur le plus éloigné de la chaudière contient toujours des bulles d'air. S'il ne s'échappe plus d'air du robinet de purge, cela signifie que vous avez terminé la purge de votre système de chauffage.
Lorsque vos radiateurs ne chauffent plus assez, se mettent à fuir ou sont en trop mauvais état, il est temps de les remplacer ; le montant de vos factures de chauffage : selon l'énergie utilisée pour vous chauffer, vos dépenses énergétiques peuvent s'avérer particulièrement importantes.
On privilégie alors des radiateurs soufflants, qui ont l'avantage de chauffer rapidement. Dans une maison mal isolée, cela reste uniquement une solution à envisager sans autre choix possible, que ce soit pour des raisons financières ou techniques.
Le radiateur à inertie est le radiateur électrique qui consomme le moins. Qu'il s'agisse de modèles à inertie sèche ou à inertie fluide, ces radiateurs électriques économiques emmagasinent de la chaleur pour continuer à la diffuser longtemps après avoir été éteints.
Un radiateur électrique de 2000W ne consommera pas plus que deux radiateurs de 1000W : la consommation sera identique. Il ne faut pas confondre la puissance de l'appareil, exprimée en Watts (par exemple 1000 W ou 2000 W dans notre exemple) et sa consommation d'électricité, exprimée en kilowatt heure (kWh).
Aussi, le radiateur à inertie est certainement le plus fiable à ce niveau : il a une grande capacité de stockage de la chaleur, qu'il continue à diffuser même à l'arrêt. Il est aussi généralement moins cher que celui à accumulation, qui permet également une consommation très économique de la chaleur.