Le quartier de la Doutre est très attractif. Le parc immobilier de ce quartier chic et confidentiel est principalement composé de maisons. La Doutre a tout pour plaire : cachet de l'ancien et attrait du centre-ville, son esprit village en fait un des quartiers les plus recherchés d'Angers.
Située au nord-ouest d'Angers et desservie par le tramway, Avrillé fait partie, au même titre que les Ponts-de-Cé, Saint-Barthélémy-d'Anjou, Beaucouzé ou encore Loire-Authion, des communes les plus peuplées de la communauté urbaine (EPCI- Angers Loire Métropole.
Angers. Très bien classée parmi les villes où il fait bon vivre, Angers est une ville idéale pour s'installer. Espaces verts, patrimoine culturel unique, dynamique d'emploi… Angers et sa métropole offrent à leurs habitants un cadre de vie idéal pour vivre et travailler.
Toujours selon le classement différencié en fonction des strates de population, mais cette fois au niveau départemental, les gagnants sont les suivants : Angers pour les villes de plus de 100 000 habitants ; Cholet pour les villes de 50 000 à 100 000 habitants ; Saumur (20 000-50 000 habitants) ; Avrillé (10 000-20 000 ...
À en croire le dernier classement « des villes et villages où il fait bon vivre ». Angers (Maine-et-Loire) se hisse en effet à la première place du palmarès 2022 dévoilé par le JDD, le 30 janvier. La cité du « Bon roi René » détrône ainsi Annecy qui tenait, durant les deux années précédentes, le haut du classement.
Saumur se place à la 182e place des villes où il fait bon vivre en France. Si Angers apparaît en 3e position, Saumur se classe à la 182e place du palmarès de l'association Villes et villages où il fait bon vivre dans la strate des villes de plus de 2 000 habitants.
-Patrimoine historique remarquable avec la muraille romaine, la cathédrale et le quartier médiéval dans un bel état de conservation. Ainsi que le Jardin des plantes et parc de Tessé; Les points positifs : Le Mans possède beaucoup de potentiel dans son centre ville.
Les points positifs : Très belle ville agréable, des beaux quartiers. De nombreuses visites à faire : château, cathédrale , musées, jardin des plantes, arborétum, etc... Nombreux divertissements : accroches-coeurs, foire st martin , bord de Maine etc... beaucoup de commerces en centre-ville, restaurants et autres.
Angers, un des principaux pôles économiques de l'Ouest
Elle est aussi réputée pour ses activités de congrès et son important centre culturel. Son paysage économique étant très diversifié, elle attire de nombreux professionnels, d'autant qu'en TGV, on peut rejoindre Paris en 1h30.
En raison de son grand nombre d'étudiant, la ville est portée vers la jeunesse et renouvelle continuellement ses offres culturelles, éducatives et sportives. Elle met à disposition des structures comme le « Angers Connecté Jeunesse » qui est un centre d'accueil gratuit pour les étudiants.
Tours est régulièrement classée vers le haut du palmarès des villes où il fait bon vivre. Son tramway, ses rues piétonnes pavées, ses maisons à colombages ainsi que ses promenades sur les bords de Loire ou le long du Cher donnent le ton.
Il y fait bon vivre !
De même, le 8 décembre 2020, Le Figaro immobilier avait élaboré trois palmarès spécifiques, dont celui des villes moyennes (entre 50 000 et 100 000 habitants) qui suscitent un intérêt grandissant depuis les expériences de confinement. Cholet trône ainsi à la 2e place.
"C'est une ville qui est considérée comme ayant le meilleur air pur, il y a beaucoup d'espaces verts, une qualité de vie qui est reconnue depuis quelques années. "C'est à la fois une ville de taille humaine avec la possibilité de tout faire à un quart d'heure", précise-t-il.
En effet, depuis le début de l'année 2020, Angers apparaît en très bonne place dans pas moins de 4 palmarès ! Elle arrive en 7ème position du classement des meilleures villes où fonder une famille, et en 4ème position des villes où il fait bon vivre.
Angers (prononcer /ɑ̃.ʒe/) est une commune de l'Ouest de la France située au bord de la Maine, préfecture du département de Maine-et-Loire dans la région Pays de la Loire.
Précurseur, Angers a engagé il y a une dizaine d'années une politique zéro phyto. Résultat, 90 % des espaces publics sont aujourd'hui traités sans pesticides (85 % des espaces végétalisés, 100 % des cimetières et 95 % des espaces de voirie). Elle développe également l'éco-pâturage.
Orvault: la banlieue chic par excellence
Proche de la belle vallée du Cens, desservie par le tramway, la commune d'Orvault gagne près d'un millier d'habitants par an. Située près des zones d'activités et notamment des locaux d'Alcatel et d'EDF, elle attire les cadres à la recherche d'espaces verts.
Les points positifs : Beaucoup de pistes cyclables, de nombreux complexes sportifs, pas mal de petits commerces, des collèges avec un enseignement de qualité. Les points négatifs : Manque de commerces.