Interrogée par: Auguste Le Fouquet | Dernière mise à
jour: 30. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(65 évaluations)
La Bretagne, ça vous gagne, surtout l'été ! Voilà une destination idéale pour fuir la canicule. Selon les villes et les départements, le temps peut néanmoins se montrer plus ou moins humide. En juillet et août, les températures tournent généralement autour de 22°C, ce qui plaît aux personnes supportant mal la chaleur.
L'Ecosse. D'Edimbourg à l'île de Skye, en passant par les sublimes paysages des Highlands, l'Ecosse fait partie des destinations fraîcheur à découvrir en été. Les températures, agréables sans être étouffantes, avoisinent les 20°C, et le soleil se fait plus généreux que le reste de l'année.
Le village le plus frais de France : Le Mouthe, dans le Jura
Un village qui reste frais toute l'année, même en été ! Il est réputé pour être le village le plus froid de France. Le meilleur endroit pour s'y réfugier contre la canicule. Les températures ne pas négatives, elles s'élèvent en moyenne à 20°C en été.
Au pied du classement, plusieurs villes du nord et du nord-ouest de la France seront préservées des épisodes caniculaires après 2040. C'est notamment le cas en Bretagne (Quimper, Brest…), en Normandie (Caen, Cherbourg-en-Cotentin) et dans les Hauts-de-France (Dunkerque).
Voici 12 destinations en Europe et partout dans le monde où le climat sera favorable en août et les tarifs abordables. ... Les voyages pas cher en août au soleil :
Bali. Août est l'un des meilleurs mois de l'année pour visiter Bali. ...
Entre les grottes les sites historiques et les points d'eau, la région Bourgogne-Franche-Comté regorge de lieux où les températures sont plus fraiches. En Bourgogne, on peut se rafraîchir dans les grottes d'Arcy-sur-Cure, où il fait 12 degrés toute l'année ou encore en Côte-d'Or, dans les grottes de Bèzes.
Canicule : Cherbourg, ville la plus fraîche de France en cette période de fortes chaleurs. Le thermomètre continue de monter dans une grande partie de la France.
Où partir cet été pour profiter du soleil et éviter la pluie ? ... La Méditerranée est une valeur sûre, mais d'autres destinations séduisent beaucoup en cette saison.
Prenez la route et rejoignez la sierra de Guadarrama, considéré comme le point le plus frais de la région. La température moyenne est comprise entre quinze et seize degrés pendant l'été, ce qui vous changera des moyennes madrilènes.
Situées dans le nord de l'Isère, au centre du village de La Balme-les-Grottes, ces cavernes sont un refuge idéal en cas de forte chaleur. Avec une température constante qui varie entre 12 et 15 °C, elles sont visitées depuis 1807.
La chaleur s'estompe et la douceur règne à l'ombre des grands arbres. La différence de température est tout à fait réelle: dans les bois, il fait plus frais. Les zones boisées abaissent aussi le température des champs environnants.
Et d'ici 30 à 50 ans, plusieurs zones pourraient devenir inhabitables, en raison d'un indice wet bulb supérieur à 35°C. Ce pourrait être le cas, d'ici 2050, de l'Asie du Sud, du golfe Persique (Iran, Oman, Koweït), des pays bordant la mer Rouge (Égypte, Arabie saoudite, Soudan, Éthiopie, Somalie, Yémen).
Bora Bora, Polynésie française. Bora Bora - tout comme les autres îles de l'archipel Tuamotu - jouit d'une température moyenne annuelle de 25°C, dans l'air comme dans l'eau.
Les seuls endroits qui pourraient retarder un peu le moment où ça va être compliqué sont la Bretagne et la Normandie, les endroits les plus pluvieux et tempérés avec le front de mer, relève-t-il aussitôt. La partie est bel et bien terminée aujourd'hui ».