Les régions de l'intérieur, telles que Marrakech ou Ouarzazate, ont des températures diurnes moyennes plus élevées en février, atteignant environ 22°C. Les nuits peuvent être fraîches avec des températures moyennes nocturnes d'environ 7°C, et il peut y avoir des précipitations légères dans ces régions.
Quelles sont les villes les plus chaudes au Maroc ? Les villes suivantes enregistrent les températures maximales moyennes les plus hautes sur l'année : Marrakech (avec 28 °C), Ouarzazate (avec 28 °C), Meknès (avec 25 °C), Oujda (avec 25 °C), Berrechid (avec 24 °C), …
Les régions de l'intérieur, comme Marrakech et Fès, ont des températures diurnes moyennes plus élevées en janvier, atteignant environ 20°C.
Météo et températures au Maroc en décembre
Les régions côtières de Casablanca et Rabat ont des températures diurnes moyennes légèrement plus élevées, d'environ 18°C, avec des précipitations rares.
Le record de chaleur absolu du pays, établi le 13 juillet 1961 à Smara avec une valeur de 50,3°C, reste loin lui aussi. Cette chaleur est due au Chergui, un vent chaud et sec venant du Sahara, qui s'est stabilisé entre le nord du Maroc et le sud de l'Espagne.
Et pourtant, la moyenne des températures en été à Agadir est d'environ 8°C de moins qu'à Marrakech, en raison de l'influence tempérée de l'océan Atlantique.
AGADIR, DESTINATION IDÉALE POUR VOS VACANCES DE NOËL
Dans le sud du Maroc, vous apprécierez de découvrir la belle Agadir durant les fêtes de fin d'année.
Le désert de Merzouga (Erg Chebbi) Le désert de Merzouga se situe à 600km de Marrakech, tout à l'Est du Maroc, à la frontière avec l'Algérie. C'est le désert qui répond le mieux à l'imaginaire collectif.
Quels sont les mois les plus chauds à Marrakech ? À Marrakech, les mois de l'année qui enregistrent les températures maximales les plus hautes sont : août (avec 38 °C), juillet (avec 38 °C), juin (avec 35 °C), …
Sur les cartes météo, la ville qui affiche la température la plus “froide” en été reste Essaouira. C'est aussi la ville qui a les températures les plus stables tout au long de l'année car elle bénéficie d'un micro climat dû aux Alyzés qui y soufflent en permanence.
En décembre au Maroc, les conditions de baignade sont ostensiblement les mêmes dans toutes les villes. Se baigner au mois de décembre à Agadir, Casablanca, Dakhla, El Jadida, Essaouira, Nador, Oualidia, Rabat, Safi, Saidia et à Tanger est acceptable mais la mer est en général fraîche.
L'hiver, la température moyenne est de 18 °C, tandis qu'en été, elle passe à 23 °C. À l'intérieur des terres, les hivers sont beaucoup plus frais avec 14 °C en moyenne, tandis que l'été, il faut compter 35 °C.
Elles sont situées dans les montagnes de l'Atlas. L'une est près de Marrakech – Oukaïmeden, et l'autre près de Fès – Ifrane. Les deux connaissent des chutes de neige régulières en janvier et février.
Le climat à Agadir en décembre est sec ; il ne pleut finalement presque jamais (44 mm de précipitations sur 2 jours). Le climat est chaud ici ce mois-ci. Le mercure grimpe jusqu'à 23°. En moyenne, la température minimum enregistrée est de 14°.
Pour profiter pleinement d'un séjour au Maroc, il est conseillé de plutôt partir au printemps et à l'automne, et plus particulièrement aux mois d'avril, mai et octobre. Vous éviterez ainsi les périodes de pluie ou de chaleur trop étouffante.
En décembre, la température oscille entre 6°C et 20°C, idéal pour visiter Marrakech sans avoir trop chaud ! Pendant la journée, vous pouvez vous promener dans la médina en manches de chemise, tandis que la nuit, un sweat-shirt ou une veste légère suffiront.
La haute saison est en juillet et août, et janvier est le mois le moins cher pour partir pour le Maroc.
Pendant la période hivernale, les températures sont à leur plus bas. Durant les mois de janvier et février, la température moyenne est comprise entre 18 ° C et 19 ° C. Il peut faire froid dans la soirée, alors nous vous conseillons de prévoir une veste à prendre avec vous.
Il fait en moyenne 18°C sur l'ensemble du mois avec des pics pouvant atteindre les 20°C en cœur de journée. Toutefois, en matinée les températures sont assez basses à cette période et oscillent aux alentours de 10 à 12 °C. Le soleil domine majoritairement le mois avec plus de 25 jours de soleil.
Vous l'aurez certainement deviné en observant l'amusante caricature de Rik, c'est bien Tanger qui trône sur la première marche du podium! Contre toute attente, Casablanca se hisse à la 3ème place surpassant ainsi la capitale administrative de Rabat.
Si vous avez envie de découvrir le Maroc sous un autre angle, direction les plus belles villes du pays ! Rabat, Casablanca, Marrakech, Essaouira… Autant de destinations qui méritent le détour et qui vous feront vivre des expériences inoubliables.
Le Maroc prend la quatrième position grâce à la diversité de ses paysages époustouflants, de ses plages, de ses magnifiques riads, de son architecture, du carrelage en zellige, des piscines dans la cour, des détails mauresques, des vues panoramiques depuis les toits de la kasbah des plus belles villes du royaume…
Fêter les douze coups de minuit sous 12 millions d'étoiles
Échappez vous vers MERZOUGA, MHAMID GHIZLANE, ZAGOURA et ERG CHIGAGA. Un nouvel endroit est à noter également : le desert d'AGAFAY.