Toulon, France Toulon n'est pas si prisée que les autres villes de la liste, mais il y fait beau! C'est la ville la plus chaude de France en hiver et elle est également beaucoup plus abordable que ses voisins proches.
Alsace : le mois de février le plus chaud jamais observé
La Corse est une bonne destination pour février : elle bénéficie en effet souvent à cette époque d'un ensoleillement exceptionnel et d'une douceur des températures quasi printanière. Autre point fort, les touristes y sont encore rarissimes.
C'est en fait Marseille qui arrive en tête des villes les plus chaudes de France. Voisine de la ville de Nice, Marseille n'est pas en reste quant à l'ensoleillement. De plus, ses températures en hiver en ferait rêver plus d'un.
Avec 25 °C au pied des Pyrénées, 23 °C sur le Pays basque, entre 17 et 20 °C dans la vallée du Rhône et 15 °C à Paris, les températures du mois de février sont particulièrement chaudes. Ceci à cause « d'un flux de sud-ouest à sud qui amène sur le pays des masses d'air très doux », selon Météo France.
1. Marseille, la ville du soleil. Avec 2 900 heures de soleil par an au total, la cité phocéenne est sur la plus haute marche du podium des villes qui profitent le plus de l'ensoleillement.
Quant au record national de chaleur pour la France, c'est en 2019 qu'il a été battu avec 46°C le 28 juin 2019 dans la commune de Vérargues dans l'Hérault.
Bora Bora, Polynésie française. Bora Bora - tout comme les autres îles de l'archipel Tuamotu - jouit d'une température moyenne annuelle de 25°C, dans l'air comme dans l'eau.
1. Séville, Espagne. Séville est officiellement la ville la plus chaude de toute l'année en Europe continentale et l'hiver est le moment idéal pour visiter.
Où partir en Méditérranée en fevrier : plages de Tunisie, Espagne, Corse, Turquie.
Tenerife, Espagne. Tenerife, joyau des îles Canaries, est une destination idéale pour ceux qui cherchent où partir en février au soleil sans s'éloigner trop de l'Europe. Avec des températures avoisinant les 20°, elle offre un climat parfait pour profiter de l'hiver en douceur.
Farniente sur les plages de sable blanc des Antilles
Sans oublier l'eau turquoise qui vous attend pour de longues sessions de baignade. Un conseil ? Si vous voulez partir au soleil en février, optez pour des îles comme la République dominicaine, la Martinique, la Guadeloupe, Cuba ou encore les Bahamas.
Les températures moyennes sont comprises entre 3°C et 7°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -8°C et monter jusqu'à 16°C.
Les températures et données météorologiques sont semblables, à cela près qu'il fait plus chaud à Marseille qu'à Nice. Cependant, pour la baignade, il semblerait que l'eau soit bien plus chaude à Nice. Enfin, si vous partez hors de la saison estivale, attention à la pluie à Nice !
Les explications de cette chaleur matinale sont simples. C'est un air chaud venu du Maghreb, annoncé depuis plusieurs jours par Météo France, qui réchauffe l'atmosphère et qui devrait produire l'une des semaines les plus chaudes jamais connue à l'échelle hexagonale.
Esteve. La destination n°1 recherchée cet été par les touristes français est le département du Var, suivi de la Dordogne. Entre les bords de mer et les territoires intérieurs, tirez parti de ce classement, publié le 8 juin.
La région Provence-Alpes-Côte d'Azur, ou PACA pour les intimes, est sans grande surprise au top de notre classement des plus belles régions de France.
Le record nocturne est détenu par les Pyrénées-Orientales, avec un mercure qui stagnera à 27 °C dans les villes de Perpignan, Céret et Sorède. Cette nuit difficile succédera à une journée très chaude, au cours de laquelle plusieurs records de températures ont été battus dans le quart sud-est de la France.
Les températures y sont clémentes, la pluviométrie assez faible et vous serez à l'abri des fortes intempéries tels que les tempêtes tropicales ou les cyclones. Février constitue également le mois du carnaval de Fort-de-France même, si certaines années, il a lieu en mars.
Notre coup de coeur : La Nouvelle-Zélande connaît en février le plein été, et c'est le moment idéal pour découvrir ce pays où la nature est reine incontestée.