L'Andalousie est une région située dans le sud-ouest de l'Espagne. Elle est la partie la plus chaude de l'Espagne continentale en hiver.
De toutes les îles Canaries, la partie sud de Tenerife est la plus chaude et la plus sèche au cours des mois d'hiver. En contre partie, la partie nord de l'île est généralement considérablement plus froide, plus brumeuse et plus humide.
Tenerife aux Canaries est nettement l'île où il fait le plus chaud en hiver en Europe. Que ça soit en décembre, janvier, février ou mars, on est sûr d'avoir assez chaud avec généralement 16-17°C.
En Espagne, rien de plus facile. Des destinations comme la Costa del Sol et le cap de Gata, en Andalousie, ou encore les îles Canaries et la Costa Blanca, jouissent d'un « printemps éternel », avec des températures relativement stables tout au long de l'année. Au programme : baignade et farniente au soleil !
Les villes européennes les plus ensoleillées
Située sur la côte sud-est de l'Espagne, Alicante est la ville d'Europe qui compte le plus grand nombre d'heures d'ensoleillement avec 349 heures en moyenne par mois.
Malte. Enfin, l'île de Malte abrite la ville d'Europe la plus chaude en hiver. D'ailleurs les températures de La Valette sont agréables tout au long de l'année.
Tenerife. En février, les températures à Tenerife avoisinent les 20 degrés, un des endroits les plus chauds d'Espagne. Réservez une villa de vacances à Tenerife et explorez ses impressionnants paysages volcaniques.
Le climat en Andalousie l'hiver est franchement agréable :
Pourtant, globalement les températures sont très agréables en Andalousie l'hiver : entre 7-8 degrés pour les minimales en matinée, et ça peut monter jusqu'à 20-22 l'après-midi si vous êtes chanceux.
Le climat restait similaire vers 12h avec une augmentation des températures a 17° en moyenne. En fin de journée les températures ont diminué avec en moyenne 17° vers 19h. En décembre 2021 a Malaga la t° maximale était de 19° (avec un record a 23° dans le mois) et la t° minimale de 13°.
De fait, Faro est considérée comme l'une des villes les plus chaudes d'Europe, même en hiver ! En hiver, la température moyenne en Algarve se situe entre 15ºC et 18ºC et en été, elle peut se situer autour de 30ºC.
Sur la côte orientale et au sud, la mer Méditerranée rend les hivers doux et favorise un climat sec et tempéré. Pour votre voyage en Espagne en décembre, pourquoi ne pas partir en Andalousie pour bénéficier d'une météo agréable en cette saison ? Avec une température moyenne de 19 °C, l'Espagne en décembre est agréable.
D'après l'OMS (organisation Mondiale de la Santé), la Costa Blanca bénéficie d'un des climats les plus sains au monde ! La Costa Blanca est une destination très prisée, que ce soit pour y passer des vacances, comme pour passer sa retraite en Espagne.
Si vous aimez le froid et les sports d'hiver, visitez Sierra Nevada. Si vous préférez les températures plus chaudes et les sports nautiques, visitez Marbella et toute la Costa del Sol et si vous aimez les montagnes et la pluie, choisissez Grazalema comme destination touristique d'hiver.
En juillet et août, les températures peuvent facilement atteindre 36°C à Séville et Cordoue. De décembre à février, le thermomètre affiche 16°C sur les côtes et 13°C à Grenade.
En février, à Málaga, les températures minimales varient de 8 le matin à 18 degrés l'après midi. Les précipitations moyennes sont de 47 mm, pour 25 jours sans pluie. En mars, à Málaga, les températures vont de 10 à 20 degrés. Les journées sont agréables et ensoleillées.
Bora Bora, Polynésie française. Bora Bora - tout comme les autres îles de l'archipel Tuamotu - jouit d'une température moyenne annuelle de 25°C, dans l'air comme dans l'eau.
Les températures moyennes sont comprises entre 12°C et 15°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 5°C et monter jusqu'à 21°C.
Forte baisse de l'insécurité à Barcelone. 18% de baisse de l'insécurité à Barcelone. La ville est plus sûre en 2022 qu'en 2019, dernière année comparable en raison de la crise du Covid.
Salaire minimum et salaire moyen en Espagne : qu'en est-il ? On estime que le salaire minimum en Espagne est d'environ 900 euros par mois, tandis que le salaire moyen est de 1 640 euros brut. Une différence majeure avec le salaire moyen brut des autres pays européens, qui est quant à lui de 1 995 euros.
El Caminito del Rey
Ce chemin de 3 kilomètres de long pour 1 mètre de large surplombe les gorges d'El Chorro, parmi les plus belles d'Espagne. Autrefois surnommé "chemin le plus dangereux du monde", el Caminito del Rey peut désormais être emprunté en toute sécurité.