Il se trouve presque partout, que ce soit Incarnam, Amakna, Astrub ou Cania. Vous pouvez aussi l'acheter en Hotels de Vente, étant très peu couteux.
Tu en trouves aux champs des Ingalsses à droite du Coin des Bouftous, dans la Plaine des Scara, prêt du Dj du Rasboul, aux Dents de Pierre, à Akwadala, au dessus d'Astrub ...
Les champs de Bonta
Situation : au sud de Bonta. Type de céréales : blé, orge, avoine, houblon, lin, seigle, malt et chanvre. Nombre de map avec des céréales : 117. Ferme : en [-30,-42].
Le Blé est une ressource assez commune. Vous pourrez le récolter dans quasiment tous les champs du jeu : D'Incarnam à Cania, en passant par Amakna et Astrub. Vous pouvez aussi l'acheter, n'excédant que rarement les 1000kamas les 100.
Le millet se trouve dans les Dents de Pierre de Cania, en quantité réduite et assez dispersé. Il est aussi très demandé par les autres paysans, étant une ressource assez rentable.
Pour monter Paysan sur Dofus 2, vous devrez avoir besoin de ressources provenant d'un Alchimiste. Préparez donc ce métier en parallèle (ayant lui besoin de ressources des Paysans), ainsi que quelques objets de craft essentiels pour les Pains (Cerises, Poudre Temporelle, Epices, Poivre, etc.)
Déplacez-vous progressivement vers les Champs de Cania, au sud de Bonta où vous trouverez massivement de l'Orge pour des farines d'Orge. Fauchez encore du blé pour monter votre Boulanger avec les Pains au Blé Complet.
Salut, pour trouver du riz, tu en as a coté du village akwadala sur quelques maps.
Les plants de Ginseng restent assez nombreux et peu dispersés. Vous pourrez en récolter dans les Dents de Pierre, sur l'ïle de Moon, dans la Jungle Sombre de l'ïle d'Otomaï et enfin sur Frigost, dans les forets des Pins Perdus et Pétrifiée.
Le Frostiz se trouve uniquement dans les champs de neige de l'île de Frigost (vers les boufmouths). Il ne se récolte que par unité, donc un seul par fauche : les protecteurs de ressources seront vos amis car vous pourrez obtenir 50 Frostiz d'un coup !
Paysan et Alchimiste sont les deux grands gagnants de ce classement. Ils sont simples à monter, avec une concurrence modérée et rentables via de multiples recettes et ressources.
Il est possible d'acheter du Seigle pour fabriquer de la Farine Paysanne et xp plus rapidement, mais avec un coût. Niveau 40 à 50 : Si vous avez le Seigle, remplacez la Farine Paysanne par de la Farine Complète. Sinon, le Pain au blé complet reste le meilleur choix (avec récoltes des ressource HL à côté).
Mais pour monter paysan level 100 rapidement il y a un moyen : la farine complète ! Elle vous rapportera 100xp à chaque fois ! Même méthode qu'avant , fauchez de l'houblon , de l'avoine , de l'orge et du blé puis acheter du seigle pour faire les farines ! Vous gagnerez de l'xp en fauchant et en faisant des farines !
Dofus Rétro, en temps que version figée, possède un peu plus de sites pour consulter les ressources sur la map du jeu. dofus-retro.co et Dofus Tools sont ainsi deux excellents sites pour se repérer et déterminer des bons lieux de récolte.
Dans les champs de Bonta malgré les Bots il y a tout de même très largement assez de champs de Malt. Il serait bien plus intéressant d'augmenter le nombre des champs d'Orge. Dans les champs de Bonta malgré les Bots il y a tout de même très largement assez de champs de Malt.
Autrefois, cette plante poussait exclusivement aux pieds des pendus. À présent, elle a diversifié son activité et on la trouve un peu partout dans les cimetières.
Vous en trouverez uniquement sur la zone alignée de Terrdala.
Champs de bonta : il y en a partout autour de l'atelier des paysans.
Le riz a besoin de beaucoup d'eau pour pousser. Donc c'est normal qu'il est à pandala eau. Ouf il reste encore ca pour pas oublier que les traque font tout le pvp ! Contre, chaque zone a son avantage plus ou moins important, Pandala Eau a son riz.
Le riz se fauche à Akwadala, tu dois être paysan d'un certain niveau et du même alignement que le village.
Cherchez aux alentours du Donjon Rasboul.
Où apprendre le métier
Le métier de boulanger s'apprend auprès de Sam Croa dans l'atelier des boulangers d'Astrub en [2, -16]. Il vous faudra acheter l'instrument adéquat : Le Pétrisseur. Il vous sera vendu à l'atelier pour la somme de 10 kamas.
Le boulanger fabrique et vend une grande variété de pains et viennoiseries. Son savoir-faire est très recherché dans l'artisanat mais aussi dans l'industrie et jusqu'à l'étranger !
Faux de l'apprenti paysan
S'achète aux P.N.J Emia Elliesol ou Farle Ingalsse pour la somme de 150 K.