À cause d'un bug au niveau d'iCloud, il est possible que vous ayez accumulé une collection de doubles dans votre carnet d'adresses. Ces contacts dupliqués ne prennent pas beaucoup de stockage mais leur simple existence peut être ennuyeuse.
Désactivez la synchronisation des contacts
Certaines applications tierces (par exemple, Google et Exchange) peuvent permettre la synchronisation des contacts par défaut, de sorte qu'il y a des contacts en double ou des contacts sans numéro de téléphone.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Activez Contacts. Lorsque vous êtes invité à Fusionner ou à Annuler, touchez Fusionner.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Activez Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Sélectionnez le compte Google sur lequel vous souhaitez enregistrer vos contacts.
Si vous souhaitez récupérer les contacts d'un iPhone sur votre Android, procédez ainsi : Depuis votre navigateur Web de bureau, rendez-vous à l'adresse https://www.icloud.com/. Connectez-vous avec votre identifiant iCloud, puis sélectionnez l'onglet Contacts.
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Comptes → Google et sélectionnez le compte Google à modifier. Décochez les données de synchronisation que vous n'utilisez pas, par exemple Calendrier dans cet exemple.
Qu'est ce que signifie fusionner des contacts ? Lorsque vous avez plusieurs noms pour une même personne, chaque nom a un numéro de téléphone différent dans votre téléphone. Vous voulez peut-être supprimer les doublons de la liste de contacts et sauvegarder tous les numéros d'une même personne sous un seul et même nom.
Sur votre téléphone, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Comptes. Si vous utilisez plusieurs comptes sur votre téléphone, appuyez sur celui que vous voulez synchroniser. Appuyez sur Synchronisation du compte.
Dans Contacts sur iCloud.com, cliquez sur le groupe qui contient le contact que vous souhaitez supprimer. Cliquez sur le contact, puis appuyez sur Supprimer.
Vérifiez les Réglages iCloud
Une des méthodes les plus simples pour récupérer vos noms de contacts disparus sur iPhone est d'activer les contacts sur iCloud. Pour faire cela, allez dans Réglages > iCloud et assurez-vous que les Contacts sont activés. Si ce n'est pas le cas, activez-les.
Les contacts associés sont les contacts que doit donner obligatoirement le titulaire d'un nom de domaine lors de son enregistrement. Les contacts associés sont composés d'un contact administratif et d'un ou plusieurs contacts techniques.
Pour y accéder, rien de plus simple : dans Gmail, cliquez sur “Contacts”, puis sur “Mes contacts” dans le panneau en bas à droite de la page apparaît maintenant un bouton “Rechercher des doublons”.
Cliquez sur Continuer pour ouvrir iTunes. Ensuite, allez dans l'onglet Édition, puis Préférences. Dans les préférences choisissez l'onglet Appareils et cochez la case Empêcher la synchronisation automatique des iPod, iPhone et iPad. N'oubliez pas de sauvegarder les changements en cliquant sur OK.
Désactiver la synchronisation automatique
Appuyez sur Comptes. Si vous utilisez plusieurs comptes sur votre téléphone, appuyez sur celui que vous voulez synchroniser. Appuyez sur Synchronisation du compte. Désactivez les applications à ne plus synchroniser automatiquement.
Généralement, sur iPhone les contacts sont stockés sur la mémoire du téléphone. Où sont stockés les contacts ? Si les contacts sont stockés dans la mémoire interne de votre téléphone, ils seront situés dans le répertoire /data/data/com. Contacts/databases/contacts.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes : Consultez l'état de votre stockage iCloud. Activez les fonctionnalités que vous souhaitez utiliser, comme Photos, iCloud Drive et la sauvegarde iCloud.
Mettez à jour votre navigateur et effacez le cache. Si les mises à jour d'autres appareils n'apparaissent pas, ouvrez une autre app sur iCloud.com, comme Mail. Retournez ensuite dans l'app Contacts, Calendrier ou Rappels. Déconnectez-vous d'iCloud.com, puis reconnectez-vous.
Ainsi, la solution la plus adéquate est donc de stocker vos contacts sur votre carte SIM ou sur votre téléphone (en fonction de ce qui vous convient le mieux) et, si votre téléphone le permet, de faire régulièrement une sauvegarde de vos contacts sur une carte mémoire que vous garderez en lieu sûr (pas dans votre ...