Un incontournable pour faire la fête à Tulum est Papaya Playa Project qui est à la fois un hôtel, un restaurant et un lieu de détente. On peut tout aussi bien aller de jour ou de nuit pour profiter de la plage et assister à un des nombreux événements avec DJ.
Veracruz ! Dans l'Est du pays, au bord du Golfe du Mexique, c'est dans cette ville populaire qu'il est fortement conseillé de célébrer l'année écoulée au moins une fois dans sa vie !
Faire la fête à Tulum
Parfait pour prendre un verre le dimanche ou le lundi. Sinon, à partir du mercredi, voici les soirées : Papaya Playa Project : célèbre pour ses fêtes de pleine lune cet endroit est une légende à Tulum.
La Riviera Maya est en effet le lieu rêvé pour se reposer dans un décor paradisiaque, sous le soleil mexicain ! Un luxe que vous apprécierez en décembre, loin de la grisaille et du froid. Au Mexique, Noël se fête dès le 16 décembre et s'étale sur 9 jours.
Playa Paraiso: la plus emblématique plage de Tulum
Eh bien, un bon début est de visiter Playa Paraiso, une plage incontournable. À seulement 1 km de cette plage publique de Tulum, vous trouverez les ruines de Tulum, lieu immanquable pour en apprendre plus sur l'histoire des Mayas.
Acapulco. Comme Cancun, Acapulco est l'une des tops destinations pour faire la fête ! Le rythme de la vie nocturne y est effréné et comme Puerto Vallarta, tu trouveras un tas de bons coins.
Loin de la pluie et de la grisaille, la station balnéaire de Playa del Carmen est quant à elle située dans la péninsule du Yucatan sur la Riviera Maya, au bord de la Mer des Caraïbes. La température de l'air y varie entre 27 et 29 degrés avec une mer à 25 degrés.
Tulum City Centre : le quartier est populaire pour ses hôtels et restaurants. Ces derniers s'étendent le long de la nationale 307.
Ses plages ensoleillées étendues sur des kilomètres s'apprêtent à merveille aux activités diverses, depuis la plongée au farniente sur son tapis de sable fin. On profite également d'un séjour à Tulum pour s'adonner aux sports de plein air au milieu d'un beau parc naturel formé de mangroves et de cénotes.
Admirer le coucher du soleil
Mais pas sur la plage, car Tulum est situé à l'Est. Vous pourrez en revanche contempler le lever du soleil sur la plage à Tulum à tous les matins. Pour un lever de soleil magique, rendez-vous aux ruines de Tulum et Kaan Luum.
snorkeling sur le récif de Tulum. En face du parc national de Tulum se trouve une grande barrière de corail. C'est entre le site archéologique et cette barrière de corail que vous pourrez faire le snorkeling à Tulum pour admirer la faune et la flore marine.
Vous pouvez aussi emprunter un « Colectivo », bus faisant la ligne Cancun-Tulum / Playa Del Carmen, ou faire la visite dans le cadre d'une excursion organisée par un tour opérator sur place (via votre hôtel généralement).
Passez une journée dans la réserve Punta Laguna pour une journée d'aventures : vous pouvez observer les singes araignées, randonner, faire une balade en kayak sur la lagune, du rappel ou de la tyrolienne dans un cenote ou encore participer à une cérémonie maya.
Le mois de décembre est une période climatique idéale pour visiter le Mexique. En effet, des vacances au Mexique en décembre offrent un soleil radieux et des températures chaudes. Même si au mois de décembre les températures ont diminué par rapport au reste de la saison, elles oscillent entre 25 et 30 °C en moyenne.
Avantages de partir en vacances au Mexique en janvier
Les stations les plus prisées durant cette période sont Puerto Vallarta, Cancun et Acapulco.
« Feliz Navidad », ici au Mexique c'est comme cela qu'on dit « Joyeux Noël » ! la scène durant laquelle Marie et Joseph cherchent un endroit où loger à Bethléem.
Chaque jour durant ces 9 journées on fait une fête que l'on appelle les "Posadas". L'objectif est de se retrouver en famille mais aussi avec les amis proches, chaque soir, comme l'ont fait précédemment Marie et Joseph qui s'arrêtaient dans les posadas (auberge) durant leur voyage.