L'été à Venise est assez éprouvant si vous ne supportez pas la chaleur et l'afflux touristique. C'est la saison haute mais pas forcément la période idéale. Les températures atteignent souvent les 35°C et une forte humidité s'installe sur la ville. Il est possible de subir les mauvaises odeurs provenant des canaux.
Quand partir à Venise ? Les mois de mai et octobre sont les plus doux et donc les plus agréables. Pour voir l'acqua alta : de début novembre à fin avril. On peut aussi venir toute l'année... mais hors saison c'est mieux !
Vlog - J’emmène Mr à Venise pour son anniversaire | Burano, Murano | VOST
Trouvé 25 questions connexes
Où boire un Bellini à Venise ?
Un Bellini au Harry's Bar
Au comptoir ou confortablement installé dans une chaise à bras autour des tables laquées, on le boit idéalement en été, et toujours en grignotant des olives Lucques. Harry's Bar. Calle Vallaresso, 1323. Tél. : +39 041 528 5777.
En plein essor depuis les années 1930, ce célèbre bar vaut la facture à la fin. Venez essayer un bellini à l'endroit où il est né! Sans doute le meilleur bar de Venise, en Italie.
Le pont du Rialto est surement le meilleur endroit de Venise pour admirer le coucher du soleil ! Les différentes nuances de couleurs se reflétant sur l'eau, vous offriront un spectacle magique (à condition d'arriver en avance pour être sur d'avoir une place !).
Le quartier de San Marco a la réputation d'être le plus beau quartier de Venise. En effet, on y trouve les plus beaux sites et monuments de la ville : la Basilique de San Marco et son Campanile, le Palais des Doges, le Pont des Soupirs, le Théâtre de la Fenice, etc…
L'idéal pour profiter de Venise à votre guise est de passer trois jours dans la ville. Ainsi, vous aurez le temps de voir la plupart des sites du centre, de faire quelques activités et même de participer à quelques excursions.
Mais on produit en réalité sur le territoire vénètes de nombreux vins parmi les meilleurs d'Italie. Citons par exemple les Soave, Bardolino, Recioto, Amarone, Torcolato, Prosecco, Tocai Rosso, Garganega, Valpolicella Ripasso, Verduzzo, Raboso, Moscato, Cabernet Franc, Pinot Nero, Pinot Grigio, et Merlot.
Pourquoi le Surtourisme est un danger pour la ville de Venise ?
Venise : une ville « asphyxiée » par le tourisme ? De nombreux dangers menacent Venise : « acqua alta » liée à la montée du niveau marin, enfoncement de la ville du fait d'un pompage excessif de l'eau et des aménagements réalisés depuis 100 ans… et un tourisme massif.
Pour aller à Murano depuis Venise, deux options s'offrent à vous : Transports publics : vaporetto, lignes 41, 42, DM et LN. Excursion en français : pour seulement 25 € (24,60 US$ ) par personne, vous pouvez réserver en cliquant sur le lien suivant une excursion à Murano, Burano et Torcello avec un guide francophone.
Hôtel Bauer Palazzo avec vue sur le Palais des Doges. La Tour Saint-Marc avec une vue fantastique sur le Grand Canal. Au pied du pont du Rialto. Ponte de Chiodo.