Appliquez une pression sur les côtés de son cou. Avec votre bras dominant, exercez une forte pression sur les côtés du cou de votre adversaire. Pliez le coude tout en fléchissant votre bras dominant de manière à ce que votre biceps presse un côté du cou et votre avant-bras l'autre.
Plus précisément, le creux situé à la jonction de sa clavicule gauche et droite. C'est la zone située à la base de votre cou. Utilisez vos doigts pour frapper avec force dans cette zone. Cela fera que le pharynx du délinquant va se rompre, ce qui l'empêche de respirer.
On peut utiliser toutes les parties de notre corps pour frapper : le coude, les genoux, la paume de la main ou son tranchant, notre front également.
Le principe est de porter le coup le plus rapidement possible avec la plus petite surface de votre main sur un point très précis du corps de l'adversaire : le tranchant externe de la main (de l'articulation de l'auriculaire au poignet), aussi appelé le « sabre main », très efficace notamment au niveau du cou (carotide) ...
Il s'agit de masser un point situé dans la partie interne du poignet, sur le pli de flexion. Pour le trouver facilement il faut suivre la ligne de l'auriculaire et de s'arrêter dans le creux sensible au toucher entre deux petits os. Ce point est appelé « Porte de la sérénité » ou « 7ème méridien du cœur ».
Appuyer sur le point avec le pouce ou l'index sans vous faire mal, en faisant de légers mouvements circulaires, pendant 2 à 3 minutes en respirant profondément et calmement. Si le point est très sensible relâchez un peu la pression.
Des solutions naturelles existent pour lutter contre les difficultés d'endormissement et mieux dormir. Un docteur dévoile l'une d'entre elles sur TikTok. Il préconise de presser un point ciblé nommé Anmien. Il s'agit d'une petite zone située à l'arrière de l'oreille, qui, lorsqu'on la touche paraît tendue.
Seule une arme de catégorie D peut être achetée et détenue librement. Par exemple, une canne parapluie épée. Par exemple, certaines bombes lacrymogènes d'une capacité maximale de 100 ml. Arme à impulsion électrique de contact qui provoque une incapacité et agit à bout touchant.
Gardez vos épaules détendues jusqu'à ce que vous soyez prêt à frapper. Ensuite, étendez votre bras vers l'avant pour atteindre la personne à frapper. Garder votre main détendue jusqu'à ce que votre bras soit en mouvement. Lorsque c'est le cas, serrez le poing pour que votre coup ait plus d'impact.
La personne inconsciente est couchée sur le dos. Le secouriste prend la peau (y compris la couche de graisse sous- cutanée) en dessus et en dessous du nombril, pousse les mains l'une contre l'autre et soulève le tissu. Ceci provo- que une sorte de dépressurisation sur le plexus. Puis on lâche brusquement cette prise.
Votre bras et votre poing doivent être détendus jusqu'au moment précédent l'impact. Au moment où vous ressentez le contact et de votre adversaire, resserrez votre poing. Un poing détendu se déplace plus facilement alors qu'un poing bien serré donne un coup plus puissant.
Tous les boxeurs vous le diront, le coup de poing qui fait le plus mal, le coup de poing qui paralyse, le coup de poing contre lequel il n'y a aucune défense lorsqu'il est bien appliqué, le coup de poing qui tue en somme c'est le coup de poing décoché au foie.
Contrairement au KO à la tête, où le boxeur est out, parfois sans avoir mal, le KO au foie est uniquement dû à la douleur. L'onde de choc irradie sur les plexus nerveux des régions hépatiques.
La première chose à faire est de donner un coup de poing de la bonne façon. Pour cela, repliez vos doigts dans votre main et placez votre pouce par-dessus vos doigts et non à l'intérieur, à moins que vous ne vouliez vous casser le pouce. Frappez votre opposant dans le ventre ou le nez pour lui faire mal.
Résultat : le bout des doigts et la paume des mains restent en haut du podium. Mais ils sont suivis par le front, la plante des pieds et l'épaule. Et ce sont le dessus des pieds, le mollet et la cuisse qui s'avèrent les moins sensibles. In Science et Vie (no 1213, octobre 2018, p 127.)
Le thorax : La région thoracique est une région à fort risque hémorragique, du fait de la présence des organes (cœur, poumon) et des gros vaisseaux (aorte ascendante, crosse aortique, aorte thoracique, veine cave supérieur et une partie de la veine cave inférieur).
Radio-Canada.ca - Découverte. C'est l'organe le plus mystérieux du corps humain. C'est aussi le plus fragile, car le cerveau est une véritable maison de verre. Le moindre choc, le moindre intrus peut y faire des dégâts irréparables.
La bombe de défense, ou bombe lacrymogène est sans aucun doute l'arme de défense la plus courante et l'une des plus efficaces.
La carabine Umarex HAMMER à air pré comprimé PCP est considérée comme la plus puissante au monde de série avec une puissance inouïe allant jusqu'à 1000J.
Enfin, vous pouvez aussi masser vos tempes dans le sens des aiguilles d'une montre pendant quelques minutes. Ce massage relaxant vise à retrouver un sommeil réparateur et éviter les insomnies causées par le stress.
En appuyant sur le sommet du gros orteil, vous stimulez la production de mélatonine (hormone du sommeil) et en exerçant des pressions à la base des orteils, vous aidez à relâcher les tensions dans le cou et les épaules.
Se lever et pratiquer une activité pour se détendre
Si vous avez des grands soucis pour vous endormir, ne cogitez pas dans votre lit. Au bout de 30 à 45 min sans parvenir à vous endormir, nous vous conseillons de vous lever pour vous aérer l'esprit et de pratiquer une activité qui gommera votre anxiété.