La patio fumeur dispose de quelques tables, de chaises et de bancs. Mention spéciale pour le sandwich cubain pour combler un petit creux. Tabula Rasa, 5125 Hollywood Blvd, Los Angeles. Ouvert tous les jours du dimanche au jeudi de 2pm à minuit, et le vendredi et samedi de 2pm à 2am.
La législation californienne interdit de fumer dans tous les lieux publics fermés (e-cigarettes comprises) : hôtels, bars, restaurants, boîtes de nuit et autres casinos. Aussi dans les files d'attente, stades, marchés et en terrasse des restaurants.
Ainsi, si vous êtes fumeur de cigarettes, cigarettes électroniques ou cigares, il sera : – possible de fumer dans la rue à au moins 4,5 m (soit 15 feet chez eux) d'une entrée de building, un bar, un restaurant…
En effet, il est toujours légal de fumer des cigarettes dans la rue à San Francisco, mais pas de la weed. Tous les coffee shops étant actuellement fermés à cause du Covid-19, il n'y a donc aucun autre endroit où fumer légalement du cannabis que chez soi.
NYC a des lois strictes sur le tabagisme et il est interdit de fumer dans la plupart des lieux publics, y compris les parcs et les places. En savoir plus ici. Peut-on fumer à Times Square ? Il est interdit de fumer à Times Square et dans la plupart des autres lieux publics de New York.
Il y a trois types d'endroits où vous pouvez fumer à New York : Sur le trottoir devant les immeubles de bureaux et les bars. A l'intérieur des quelques magasins qui vendent des cigarettes. C'est le cas notamment chez Nat Sherman Townhouse, à l'angle de la 5th Avenue et de la 42nd Street, au cœur de Midtown.
Où acheter de l'alcool ? Là encore, la loi diffère selon les Etats. Dans le Massachusetts, peu de supermarchés vendent de l'alcool, il faut aller chez Trader's Joe, et là-bas, on ne trouve que du vin et de la bière. Pour le reste, il faut aller chez des cavistes, ou dans des supermarchés « spécial alcool ».
La viande et les charcuteries, comme le saucisson. Les fromages qui contiennent de la viande. Sont également interdits les fromages à l'état liquide, comme le cottage cheese et la ricotta, en provenance de pays touchés par la fièvre aphteuse.
Voici les restrictions qui s'imposent à vous. Si la majorité est fixée à 18 ans en Europe comme dans la plupart des États américains, les moins de 21 ans se voient appliquer plusieurs restrictions aux États-Unis. C'est curieux mais c'est la loi aux USA.
Oui il y a des zones fumeurs (smocking area) dans les parcs. Pour les resto,bar,boutiques ,hôtel ,aéroport il y a souvent des zones dédiées,en général on ne fume pas juste devant l'établissement. A Miami airport c'est par exemple sur le trottoir d'en face a l'entrée du parking et non pas juste devant les portes.
La principale explication du surnom
Le journaliste affirme avoir entendu ce surnom dans des écuries à la Nouvelle-Orléans : un employé parla de « Big Apple » pour désigner New York. La ville de New York possédait alors les plus grands champs de course des États-Unis et les prix, les Apples, les plus importants.
Faire pipi n'importe où :
C'est une habitude qui ne pose presque pas de problème chez nous, et qui ne vous attirera pas d'ennuis particuliers. Oui, mais voilà, c'est une pratique interdite à New York. Il faut donc prévoir et anticiper l'envie, mais ce n'est pas un problème, car il y a des toilettes publiques partout.
La véritable explication de ce phénomène qui intrigue toujours les touristes est ailleurs : cette fumée vient en fait du système de chauffage et de climatisation utilisé dans la partie Sud de Manhattan, jusqu'à la 96th Street dans l'Upper West Side et jusqu'à la 89th Street dans l'Upper East Side.
L'âge de majorité aux États-Unis
La plupart des états l'ont fixée à 18, sauf des états comme le Mississippi (21 ans), l'Alabama ou le Nebraska (19) ou encore d'autres qui se réfèrent à la dernière année de lycée pour déclarer quelqu'un d'adulte, ou non.
Alors qu'un Français dinera vers 19h ou 20h, les Américains passent à table un peu plus tôt, bien souvent entre 17h et 19h. Cela s'explique tout simplement par les horaires de travail.
Interdits à la vente, ou bien très limités en Ecosse, en Australie, au Canada (hors Québec) et dans 22 états américains, le lait cru et ses dérivés fromagers sont mal vus en raison des bactéries qu'ils pourraient contenir. En France, c'est seulement en 1966 que le produit a fait son grand retour.
Les citoyens américains, ressortissants américains et résidents permanents des États-Unis ne sont pas soumis à l'obligation de vaccination. Les personnes entièrement vaccinés devront tout de même voyager avec une preuve de leur statut vaccinal.
Emportez de l'eau en bouteille si vous envisagez de passer la journée dehors (les eaux de consommation ici sont potables, y compris l'eau du robinet). Évitez d'entrer en contact direct avec les animaux sauvages ; restez sur les sentiers dans les parcs naturels.
Il est agréable d'y voir les pionniers des bars sans tabac. À l'aéroport d'Atlanta par contre, les voyageurs avec billets ont accès aux fumoirs subventionnés par Philip Morris. Et à Miami, les fumeurs avisés peuvent se rendre aux deux bars très enfumés du Hilton adjacent à l'aéroport.
Vous devez vous procurer un permis de conduire international (PCI) afin de pouvoir rouler légalement aux USA. Le PCI n'est pas valable seul. Techniquement, il s'agit d'une traduction standardisée de votre permis français. Vous devez donc toujours avoir les 2 sur vous.
Dans d'autres, c'est plus tard : 21 ans en Argentine, au Bahreïn, en Côte d'Ivoire, au Gabon… Reste que cet âge n'est pas toujours concomitant avec le droit de vote politique. En Autriche, mais aussi au Nicaragua, en Équateur, au Brésil… on peut élire ses dirigeants dès 16 ans.