Le Parking des Îles est le plus grand des parkings. Il ne propose pas de système de réservation. Facilement accessible, il se trouve rue des îles, à l'entrée du Conquet en venant de Brest. D'avril à fin octobre, le transport en navette jusqu'à la gare maritime est compris dans le tarif.
Le stationnement à Vannes c'est :
700 places en parkings gratuits (Nazareth, Palais des Arts, Saint-Joseph, Capucins…) 1 800 places de stationnement payant sur voirie. 2 000 places en parkings payants (Port, Centre, République, Créac'h…)
Pour aller à Ouessant, il faut bien sûr prendre un bateau. Des bateaux de la compagnie Penn Ar Bed partent depuis les ports de Brest et Le Conquet et circulent tous les jours (sauf cas extrême de mauvais temps).
Ils sont assez connus. Il s'agit du parking des Capucins, du parking de la rue du Commerce et du parking de Saint-Joseph. Ce dernier est limité à 24 heures, mais permet déjà de passer la journée dans le centre.
Parmi ces parkings gratuits où trouver une place est aisé, citons le parking de Ryckebusch, non loin de l'hôtel de police. À l'autre bout de la ville, on trouve le parking Chorus près du casino. Pour ces deux parkings comptez 30 minutes de marche, ou bien le bus.
L'avis du Petit Futé sur PARKING DU BELVEDERE
C'est la dernière halte avant de se rendre sur l'île de Ré. Ce parking a l'avantage d'être gratuit, idéal pour tous ceux qui veulent se rendre de l'autre côté du pont sans s'acquitter du péage.
Il existe deux possibilités pour rejoindre l'île d'Ouessant, à la pointe ouest de la Bretagne. Il existe une compagnie maritime qui propose des départs de Brest et Le Conquet tout au long de l'année et de Camaret en saison.
Coordonnées GPS : +47° 38′ 18.69 » / -2° 45′ 45.09 » – 7 Allée Loïc Caradec, 56000 Vannes. Stationnement : Vannes – Parc du Golfe – Parking gratuit sans limitation de durée, 1500 places.
Le marché de Vannes s'installe en plein air tous les mercredis et samedis de 8h à 13h30 sur la jolie Place des Lices et ses rues adjacentes, bordées de maisons à pans de bois, en plein cœur du centre historique et à quelques mètres des remparts et de leurs jardins.
Meilleures périodes Ouessant
Les températures moyennes fluctuent de 11 ° (janvier) à 19 ° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : janvier, novembre et octobre . Nous conseillons les mois de mai, juin, juillet, août, septembre, pour visiter Ouessant.
Locution-phrase
(Marine) (Bretagne) Phrase poétique toute faite illustrant les conditions de navigation difficiles en mer d'Iroise.
L'île de Keller est une île privée. Cadoran : vue sur la baie de Beninou et l'île de Keller. C'est dans ce secteur, en comptant sur la chance et le hasard que peuvent être observer le phoque gris.
Les phares de Ouessant
Si Ouessant est surnommée l'île sentinelle c'est parce qu'elle est entourée de cinq phares purgatoires. Nividic, La Jument, Kéréon, Le Stiff et Le Créac'h. Les deux derniers sont visitables et méritent d'être contemplés de jour comme de nuit lorsqu'ils se mettent tous en action !
Longue de 7 à 8 km, elle mesure 4 km au plus large pour une superficie de plus de 1 500 ha. L'île se trouve à 20 km du continent, séparée par le célèbre Fromveur qui a fait la légende de cet endroit parmi les navigateurs.
L'île d'Ouessant (en breton : Enez Eusa) est une île française de la mer Celtique située à l'ouest de la partie continentale de la Bretagne. Il est à noter que les côtes sud de l'île sont baignées par la mer d'Iroise, elle-même incluse dans la mer Celtique.
Tarifs du péage du pont de l'île de Ré Visiteurs, vous vous rendez dans l'île de Ré, découvrez la tarification en cours appliquée au péage du pont. Deux véhicules automobiles en remorque ne constituent pas un attelage. Le passage est gratuit pour les piétons, les vélos et les motos inférieures à 50 cm3.
Nous vous recommandons de laisser la voiture sur le parking Vauban, à l'entrée est de la ville. Ce parking occupe un vaste terrain et est très bien placé. Il est situé entre la citadelle et le port, séparé de la mer par le Parc de la Barbette. Saint-Martin-de-Ré est considérée comme "la Capitale" de l'île de Ré.