Aux voyageurs économes qui trouveraient que l'accès au parc de Krka est trop cher, sachez que l'on peut se baigner tout près de Bilušića buk et l'accès à Puljane ne coûte que 40 hrk!
le tour est très rapide, une cascade principale et pas grand chose d'autre à voir sans voiture. Pas de baignade possible.
Comment se rendre au parc de Krka
Si vous n'avez pas de véhicule, un bus fait la liaison en été de Sibenik à Lozovac et Skradin, les deux entrées pour les célèbres cascades de Skradinski Buk. Il y a également des bateaux qui se rendent à Skradin au départ de Sibenik.
Chutes de Krka ou Chutes de Skradin (Skradinski Buk)
Les Chutes de Skradin (Skradinski Buk) sont le site principal à voir dans le Parc national de Krka. Vous arrivez sur les lieux et vous allez voir rapidement ce magnifique spectacle de cascades et même prendre un bain en regardant les chutes, fortement recommandé.
Si vous visitez Skradin ou à la recherche des meilleures et des plus belles plages pour la baignade et la région environnante? Vous êtes au bon endroit. À Rezerviraj.hr vous pouvez trouver environ 1000 plages avec un grand nombre de photos et l'emplacement de Google Maps pour chaque plage en particulier.
Le meilleur moyen de se rendre de Split à Parc national des lacs de Plitvice est en bus, dure 3h 32m et coûte 140 kn - 180 kn. Sinon, vous pouvez train, ce qui coûte 600 kn - 750 kn et dure 4h 33m.
Comment se prononce Krka ? Nous avons demandé à deux croates de nous le prononcer mais on ne vous cache pas que nous ne sommes pas encore très sûrs mais c'est quelque chose comme : Keurlka ou bien kôrka !
Sibenik ==> Se garer sur la grande avenue de UL. Stjepana Radica. Zadar ==> Le parking Ravnice annoncé sur le routard à 2kn/h est GRATUIT ! Bien ombragé et beaucoup de place.
En Croatie, la mer atteint ses températures maximales en août. Cependant, il est possible de se baigner en Croatie entre juin et septembre. La saison de baignade débute habituellement durant les chaudes journées de mai, lorsque les températures de l'air atteignent les niveaux de l'été.
Les Lacs de Plitvice se visitent toute l'année, car ils sont très différents chaque saison. Cependant, le parc est vraiment bondé en été. Il est parfois difficile de s'y déplacer et le niveau d'eau est assez faible. Nous vous recommandons plutôt de visiter les Lacs de Plitvice au printemps.
Quel parcours faire à Plitvice depuis l'entrée 2 ou l'Annexe Flora? Si vous choisissez l'entrée 2 ou l'annexe Flora et que vous ne souhaitez pas vous engager dans une longue randonnée de 8h, le meilleur choix possible pour explorer les lacs en priorité est le circuit H.
Si vous souhaitez vous rendre de Split à Dubrovnik en évitant de rentrer en Bosnie-Heréogvine, c'est tout à fait possible. Que vous preniez la côte ou l'autoroute, en partant de Split, vous allez arriver à Ploče. Là, vous pouvez prendre le ferry Jadrolinija en direction de Trpanj dans la péninsule de Pelješac.
Skradinski buk est la plus longue et la plus célèbre cascade sur la rivière Krka et c'est l'une des merveilles naturelles les plus connues de la Croatie. A l'endroit où se trouvent les chutes d'eau, il y a également une grande piscine naturelle où les gens viennent se baigner les beaux jours.
Parmi les plus belles plages de sable de la Croatie se trouvent : la plage de Saharuna sur l'île de Dugi Otok, celles de l'île de Susak, la plage de Lumbarda sur Korcula, la plage d'Orebic et Kukljica sur l'île d'Ugljan.
La température à sa surface s'élève à environ 24 °C en été et 12 °C en hiver, ce qui a pour effet de rendre le climat autour du bassin adriatique assez doux.
L'île de Mljet est sûrement la plus belle île croate. Presque entièrement recouverte d'un parc national, elle abrite un écosystème riche fait de lacs salés, de forêts, de montagnes et de grottes. A 2 heures de Dubrovnik en bateau, elle est pourtant encore préservée des touristes.
- Le permis national est suffisant pour rouler en Croatie, en Bosnie et au Monténégro (néanmoins, une petite vérification avant de partir n'est jamais superflue, au cas où). - La vitesse autorisée est de 50 km/h en agglomération, 80 km/h sur nationale et 130 km/h sur autoroute.
Le parc national Plitvice se trouve à 140 km de Zagreb et 219 km de Split. Il se compose de 16 lacs qui sont reliés entre eux par des chutes d'eau. Ces chutes d'eau ont été créées par le calcaire de l'eau qui s'est déposé entre les lacs en formant une barrière de roche calcaire qu'on appelle le travertin.
Un requin est apparu à quelques mètres du rivage dans la station balnéaire de Dubrovnik. Grosse frayeur le week-end dernier sur une plage de Croatie.