Dans « Affaire Conclue », François Cases, antiquaire, achète les objets des particuliers. Et les revend dans sa boutique. Il est devenu une célébrité locale depuis quelques mois à Neuilly-Plaisance.
Pour rappel, François Cases Bardina fait partie de la bande d'acheteurs d'Affaire conclue depuis maintenant plusieurs années. Brocanteur et ébéniste à Neuilly-Plaisance, il est passionné par son métier. "J'exerce une profession qui s'appuie beaucoup sur la confiance, analysait-il auprès du Parisien.
Côté vie privée, Damien Tison est marié à une jeune femme prénommée Camille. Ils ont une fille, Rose, née en 2017.
En France, François-Xavier Renou est marchand d'art et acheteur pour des galeries asiatiques... autant dire que dans Affaire conclue, il maîtrise son sujet. Son arrivée dans le programme de France 2 ne s'était pas fait sans heurt, car il arrivait au moment où Pierre-Jean Chalençon, lui, quittait l'émission.
En cette année 2022, Affaire conclue renouvèle en effet son équipe d'acheteurs. Au côté des "historiques" (Anne-Catherine Verwaerde, Stéphane Vanhandenhoven, Caroline Margeridon, Alexandra Morel...) se succèdent de nouveaux passionnés pour offrir un rythme de tournage plus confortable à chacun.
Si tout le monde pensait que Sophie Davant était en couple avec le commissaire-priseur d'Affaire Conclue, Harold Hessel, il n'en est rien. La présentatrice de France 2 roucoule depuis plusieurs mois avec un célèbre présentateur. Il s'agit de William Leymergie.
Vos billets sont réservés et payés directement par la production. Si vous ne pouvez pas transporter votre objet avec vous lors de votre venue à Paris, un transporteur se présentera, quelques jours avant le tournage, à votre domicile. Les frais de transport d'un éventuel accompagnateur seront à la charge du candidat.
Djamel Bentenah est l'un des acheteurs de l'émission Affaire conclue, présentée par Sophie Davant. Antiquaire-brocanteur, propriétaire de deux magasins au marché aux puces de Saint-Ouen, il a intégré l'équipe à la rentrée 2019.
Anne-Catherine Verwaerde, qui réside à Londres depuis de nombreuses années, vient tourner un pilote à Paris. Son expertise et son aisance devant la caméra font mouche, elle devient une des premières acheteuses du programme présenté par Sophie Davant.
Si plusieurs téléspectateurs se posent des questions sur le compagnon de Sophie Davant, plusieurs se demandent aussi quel âge a Alexandra Morel. À 44 ans, elle, qui adore la Belgique et qui n'est présentement pas mariée, se consacre à sa boutique et à son rôle d'acheteuse dans Affaire Conclue.
À ses côtés, hochant la tête à ses analyses, Claude Tison, son père, ne le quitte pas.
Bienvenue dans la boutique de Marie du Sordet. Vous retrouverez dans notre boutique les objets d'Affaire Conclue achetés par Marie lors de l'émission quotidienne sur France 2.
Bernard Dumeige : Je suis originaire de la Somme dans les Hauts-de-France et maintenant j'habite en Dordogne. C'est un déménagement pour raison professionnelle quand j'avais 21 ans.
À propos de Stéphane Hessel.
Côté vie privée, elle est mariée à Aurélien, et maman de deux filles, Hortense et Eleonore.
Arrivé dans le business très jeune, c'est grâce à son expérience de vendeur qu'il a gagné toutes les qualités d'acheteur dont il faisait partie pendant l'émission de France 2.
Alexandra Morel est l'une des acheteuses récurrentes d'Affaire conclue, l'émission d'enchères de France 2. Elle y participe depuis son lancement, en 2017. Brocanteuse, Alexandra Morel possédait une boutique de montres aux puces de Saint-Ouen.
Outre les revenus qu'ils génèrent grâce aux objets acquis dans l'émission, les acheteurs sont rémunérés par la production pour leur passage à l'écran. Comme le révèle Télé-Loisirs, tous participent au tournage de six émissions par jour. Et pour ces apparitions, ils sont payés environ 1.000 euros par jour de tournage.
Une belle carrière récompensée par un salaire à la hauteur
Sophie Davant a toujours aimé jouer la carte de la transparence et cela lui réussit plutôt bien. L'animatrice de France Télévisions gagnerait un salaire brut de 320 000 euros par an pour le poste qu'elle occupe au sein du groupe.
Julien Cohen à de nombreux projets
Il n'avait plus suffisamment de temps à consacrer à son épouse Karine et à leurs enfants. Mais surtout, il avait d'autres projets professionnels. Pour rappel, il s'est lancé dans le développement des maisons des brocanteurs. Dont une a déjà été construite à Péronne, dans la Somme.
Installé à Paris, Harold Hessel répond à vos demandes d'estimations et réalise des inventaires. Sa connaissance approfondie du marché de l'art lui permettra de vous guider pour mettre en vente tableaux, bijoux, mobilier, objets d'art ou vins dans les meilleures conditions.
Dans un entretien accordé au Parisien, Julien Cohen se livre sur ses projets à venir et évoque la possibilité de futurs projets télévisés. Le brocanteur vedette de France 2 Julien Cohen va bientôt quitter le petit écran.