Le Passe-Muraille est l'une des statues les plus surprenantes de Paris. Installée sur la place Marcel Aymé au coeur du 18e arrondissement, elle trône ici et étonne les passants depuis 1989.
"C'est fatigant, mais j'adore ça", assure le comédien de métier, dans les colonnes du quotidien régional. Et de préciser qu'il profite de son passage dans le fort de l'île d'Oléron pour "faire ensuite la tournée des campings et des grandes surfaces de Charente-Maritime".
Il raconte son quotidien, et plus. Anthony Laborde, alias Passe-Muraille, vit le confinement à La Ferté-Bernard, là où il est né et où il vit depuis toujours. Quoi de plus logique !
Comme Passe-Partout et Passe-Muraille, Passe-Temps est un habitant du fort de petite taille au service du Père Fouras. Son rôle est de faire le lien entre le fort et les candidats, afin que le déroulement du jeu et les consignes du Père Fouras soit exécutées dans de bonnes conditions.
Selon Sud-Ouest, le tournage d'un épisode ne lui rapporterait que 300 euros. Or, une saison ne compte que 9 épisodes.
Anthony Laborde de son vrai nom partage en effet la vie d'une certaine Gaëlle depuis 14 ans.
Auprès de l'hebdomadaire, Passe-Partout a également fait des confidences plus personnelles, en évoquant son couple avec Patricia. Comme l'ont rappelé nos confrères, sa compagne n'est autre que "la belle-mère de Passe-Muraille."
Yves Chassereau avait 62 ans et il est décédé des suites d'un cancer dans la nuit de dimanche à lundi, à l'hôpital de Saintes en Charente, rapporte France bleu La Rochelle.
André Bouchet, né le 29 mars 1967 à Issy-les-Moulineaux, est un acteur, chanteur et animateur de télévision français. Atteint de nanisme, il est célèbre pour son personnage de Passe-Partout dans l'émission de télévision française Fort Boyard, diffusée sur France 2 avec ses acolytes Passe-Temps et Passe-Muraille.
Présentation et évolution. Comme Passe-Temps et Passe-Muraille, Passe-Partout est un habitant du fort de petite taille au service du Père Fouras.
Les candidats dorment ensuite dans un dortoir sur le fort, ce long suivi des candidats est une volonté de la production. Elle permet de montrer leur expérience boyardesque sur plusieurs heures, comme dans une télé-réalité d'enfermement, un type de programme très tendance en France à cette époque.
Les candidats sont quant à eux logés dans un hôtel de La Rochelle et levés aux aurores à 5h30 pour un tournage démarrant à 10h et s'achevant à 18h.
Officieusement, le Fort ne serait pas assez sécurisé pour recevoir des visiteurs. Officiellement, il s'agit d'un studio de télévision appartenant à une société de production qui détient les droits d'exploitation du site. Néanmoins, il est possible de faire le tour de Fort Boyard en bateau.
Invité de l'émission Un Eclair de Guény, l'acteur a expliqué pourquoi il ne parlait jamais ni avec Olivier Minne ni avec les participants. "Je n'ai pas le droit de parler ! On est des personnages muets, c'est vendu comme ça dans le concept !", a-t-il confié.
Est-ce que le Père Fouras a changé ? En 2002 l'acteur qui interprétait le Père Fouras a été changé, mais ce dernier n'a pas fait l'unanimité. Ainsi, dès 2003, Yann Le Gac était de retour dans le rôle du vieux sage.
Anthony Laborde dit Passe-Muraille ou Thony est un animateur de télévision français né le 7 octobre 1982 à La Ferté-Bernard, Sarthe. Il est célèbre pour son personnage de Passe-Muraille dans l'émission de télévision française Fort Boyard, diffusée sur France 2 avec ses acolytes Passe-Partout et Passe-Temps.
Respect de la dignité humaine
Le fait de ne pas faire parler les nains de Fort Boyard peut également être considéré comme un moyen de respecter leur dignité humaine. Cela évite de les réduire à des attractions animales et préserve leur image de gardiens respectables et sérieux.
Ainsi, on peut dire que Passe-Muraille ne meurt jamais, car il est un symbole immortel des valeurs humaines les plus nobles.
Yves Marchesseau meurt d'un cancer de l'œsophage couplé à un diabète dans la nuit du 28 au 29 septembre 2014 à l'âge de 62 ans, à l'hôpital de Saintes. Il est inhumé à Berneuil, en Charente-Maritime, le 3 octobre 2014.
En effet, malgré le succès de Fort Boyard , l'argent gagné ne permet pas à André Bouchet et Anthony Laborde d'être à l'abri. Selon Sud Ouest, leur salaire est d'environ 300 euros par émission. Passe-Muraille confirme : « On est dans ces eaux-là.
En 2006 CéKeDuBonheur porté par Omar Sy aussi a perdu, 2007 l'équipe Enfance espérance avec Jackson Richardson et, en 2008, la troupe d'Audrey Pulvar, Dounia Coesens, Laurent Bignolas ont échoué. En 2009, c'est l'équipe avec Arthur Jugnot, Jérôme Commandeur, Émilie Dequenne, Lucien Jean-Baptiste qui avait perdu.
Celui qui incarne Passe-Muraille dans le jeu télévisé a pour l'occasion dévoilé son cachet. Le Sarthois de 40 ans est notamment revenu sur son salaire. Il a expliqué qu'il est un intermittent du spectacle au sein de l'émission.
André Bouchet (Passe-Partout) : au fait, quel est son vrai métier à côté de Fort Boyard ? - Gala.
Et pour cette nouvelle saison, Passe-Partout et Passe-Muraille accueilleront une nouvelle collègue : Mauvaise passe. Selon Télé-Loisirs, l'actrice Stéphanie Lhorset, atteinte de nanisme, incarnera ce nouveau personnage.