Par exemple, Lyon 6ème est un des quartiers les plus huppés de Lyon : de nombreux immeubles haussmanniens et des hôtels particuliers se concentrent dans cet arrondissement lyonnais, le quartier des Brotteaux, proche de la gare de Lyon-Brotteaux et du Parc de la tête d'or fait partie des secteurs prisés de cet ...
Lyon en tête du palmarès des villes où on vit le mieux dans le Rhône. Ce résultat provient du troisième classement réalisé par l'association Villes et Villages où il fait bon vivre. La capitale des Gaules, 63e au niveau national, devance Villeurbanne et Bron sur le podium.
Avec un prix au m2 de 3 545 euros en moyenne, le quartier qui regroupe Monplaisir, Grange Blanche, Laënnec, Mermoz ou encore États-Unis est indéniablement le moins cher et l'un de ceux qui comptent le plus grand nombre d'habitants avec plus de 82 000 résidents recensés en 2020.
Le salaire moyen des habitants de Lyon est de 2 727 euros mensuels net, 4 031 euros net pour les cadres, 2 351 euros pour les professions intermédiaires, 1 779 euros pour les employés, 1 755 euros pour les ouvriers.
Séparé de Lyon par le parc de Miribel-Jonage, le département de l'Ain constitue un secteur de choix pour qui veut s'éloigner de la ville. On y trouve encore des maisons à prix abordables et le secteur reste très bien connecté à Lyon par l'A42. Le Jura et les Alpes sont proches, parfait pour les escapades du week-end.
Dans le Rhône, pas de surprises, côté villes, on retrouve Lyon en tête, devant Villeurbanne, Bron, Caluire et Saint-Priest.
Quel est le quartier le plus chic de Lyon ? Avec le Parc de la Tête d'Or, ses immeubles haussmanniens et hôtels particuliers, le cours Vitton et ses enseignes de luxe, les nombreux antiquaires, l'arrondissement le plus chic de Lyon est incontestablement le 6ème.
Poleymieux-au-Mont-d'Or qui remporte la palme de la ville la plus agréable où vivre dans le Grand Lyon obtient sa meilleure note pour la nature, le travail et l'éducation. Pour la sécurité, elle est deuxième.
Miribel, Montluel, La Valbonne, La Boisse, Beynost, dans ces cinq communes au Sud du département de l'Ain, tout près de Lyon, le prix de l'immobilier a flambé en un an, selon les statistiques établies par SeLoger.
Gap pour les Hautes-Alpes, et Digne-les-Bains pour les Alpes-de-Haute-Provence. Voici les deux villes qui arrivent respectivement en tête du palmarès des villes où on vit le mieux dans ces deux départements. Ce résultat provient du troisième classement réalisé par l'association Villes et Villages où il fait bon vivre.
En 2020, Lyon (Rhône) se classait à la 56e place du palmarès des 500 villes et villages de France où il fait bon vivre. L'association homonyme a dévoilé, ce dimanche, les résultats 2021 au Journal du Dimanche pour cette troisième édition du classement.
La tête du classement revient en effet à une ville du sud, Saint-Jean-Cap-Ferrat, située sur la Côte d'Azur. Cet ancien village de pêcheurs abrite en effet de nombreux domaines luxueux, qui tirent les prix vers le haut.
Quelles sont les meilleures adresses à Lyon ? Le VIe, Ie et IIe arrondissements sont les quartiers les plus huppés. Bâtiments de caractère, belles surfaces, les prix y sont logiquement les plus élevés. La presqu'île concentre certains des biens les plus chers de la ville.
Parmi les 30 plus grandes villes de France métropolitaine, la ville la plus proche de Lyon est la Ville de Villeurbanne à une distance de 3 km. À l'inverse, la ville la plus éloignée de Lyon est la Ville de Brest à une distance de 765 km.
Les villes du bord de Saône, au nord de Lyon sont très appréciées également. Ainsi la pittoresque commune de Trévoux située à la frontière avec l'Ain, offre un beau cadre de vie avec ses ruelles au pavage en galets, et son château.
Où vivre entre Saint Etienne et Lyon ? A mi-chemin entre Saint-Etienne et Lyon, à deux pas de l'axe routier A47 qui dessert ces deux grandes villes, vous trouverez également de nombreuses communes agréables où vous installer dans la vallée du Gier : Saint-Chamond, Genilac, Chagnon.