C'est également le début de la saison touristique en Namibie qui entre doucement dans la période sèche. En Amérique la Californie, la Louisiane, la Floride, sont des destinations fort agréables à cette période de l'année, ainsi que l'Amérique centrale, et les Bermudes.
La meilleure période pour un voyage à Zanzibar
Pour résumer, question climat, il est conseillé de partir durant la saison sèche. Entre juin et septembre pour une atmosphère plus légère, entre décembre-février pour davantage de chaleur.
Avec des températures moyennes comprises entre 13 et 20 °C au mois d'avril, vous pourrez profiter d'une météo ni trop chaude ni trop froide pour visiter la Grèce et ses îles.
Galle et le sud du Sri Lanka. Si les montagnes et les plantations de thé du centre du pays connaissent des températures modérées (15°C-20°C), les côtes du Sri Lanka, elles, sont chaudes toute l'année. À Galle, par exemple, les moyennes minimales sont entre 23°C et 27°C, alors que les maximums dépassent les 30°C.
Malte : la météo en avril
Malte en avril, c'est la promesse de rencontrer le soleil avec un taux d'ensoleillement relativement élevé en cette saison. Si les températures moyennes sont comprises entre 14 et 19°C à Malte en avril, cela est déjà arrivé que la température monte jusqu'à 29°C et descende jusqu'à 7°C.
Pour ce mois d'avril, les températures minimales sont en moyenne de 15 °C et les maximales de 17 °C.
Météo à Samothrace en été : Située dans le nord de la mer Égée, Samothrace devient agréable et chaude – mais jamais trop chaude – de juin à août. Juillet est le mois le plus chaud, avec des maximales d'environ 28°C et des moyennes de 23°C.
Les meilleures saisons pour découvrir la Crête sont le printemps et l'automne. L'été peut bien sûr être envisagé mais les températures sont très élevés et la pression touristique importante.
La meilleure période pour visiter le Mexique est l'automne. Les mois d'octobre et novembre permettent de visiter à la fois le Yucatan alors sorti de la saison des pluies, mais également les plateaux désertiques du nord où les températures ne seront pas trop écrasantes.
La Valette détient même le record de la ville la plus chaude d'Europe en hiver. S'il ne fait bien entendu pas aussi chaud que l'été, les températures oscillent entre 15 et 17 degrés, de décembre à février. Et si janvier peut être pluvieux, le soleil demeure très présent.
Oubliez Londres et Dublin, direction les Canaries, l'archipel du printemps éternel, mais aussi Nice, Malaga en Andalousie, Sydney en Australie, San Diego en Californie et Dubaï aux Emirats Arabes Unis, autant de destinations où le soleil est toujours au rendez-vous !
L'Australie
La température y atteint facilement les 25-30 degrés à cette période de l'année.
Le mois d'avril en Egypte est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 29 journées ensoleillées et il ne pleut pratiquement jamais. Pour ce mois d'avril, les températures minimales sont en moyenne de 17 °C et les maximales de 32 °C.
Split en avril
Les températures moyennes sont comprises entre 11°C et 19°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 3°C et monter jusqu'à 28°C.
Héraklion en avril
Les températures moyennes sont comprises entre 14°C et 21°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 8°C et monter jusqu'à 31°C.
La meilleure période pour visiter l'Egypte est l'hiver, essentiellement pour éviter les températures caniculaires de l'été. Les mois de novembre à mars sont les plus appropriés.
Les mois de décembre à avril constituent la période idéale pour vos séjours en République Dominicaine. Même quand il fait chaud, les doux vents alizés rafraîchissent l'air. En moyenne, il fait au moins 25°C le jour et 20°C au cours de la nuit grâce au climat tropical qui règne sur l'île.
La meilleure période pour découvrir les Seychelles est l'été, de juin à septembre. L'archipel vit alors au rythme de l'hiver austral, avant l'arrivée de la mousson vers la fin octobre.