La Guadeloupe. Le territoire français d'outre-mer est réputé pour ses nombreuses plages de sable fin et ses paysages à couper le souffle. Il est possible de visiter ce territoire au mois de novembre et ainsi profiter de températures atteignant souvent les 30 °C et se baigner dans une eau à 29 °C.
Guide météo voyage. Le Portugal en Novembre
On peut compter sur 19 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 27 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois de novembre, les températures minimales sont en moyenne de 11 °C et les maximales de 17 °C.
Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 13°C et 18°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 4°C et monter jusqu'à 25°C.
Gran Canaria en novembre
Les températures moyennes sont comprises entre 20°C et 24°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 15°C et monter jusqu'à 28°C.
Une croisière Méditerranée en novembre peut être ponctuée d'escales en France, en Grèce, en Espagne, en Italie, au Monténégro, en Croatie, au Portugal ou à Malte. En passant par le Monténégro, découvrez la ville de Kotor connue pour sa cathédrale Saint-Tryphon et son surprenant musée des chats.
Cap au sud ou sous les tropiques pour retrouver un peu de chaleur. Pour un côté estival, optez pour les îles : Malte, Chypre, Sicile, Madère... Où partir si les cocotiers vous font de l'oeil ? Direction les Seychelles, les Antilles ou encore le Mexique : vous serez assurés d'avoir une météo au top !
Si novembre est synonyme d'approche de l'hiver, Malte est une destination qui reste idéale à cette période. En effet, les températures sont plutôt douces pour la saison et le climat agréable pour visiter ce pays méditerranéen coupé du reste de l'Europe.
Se baigner en novembre à Alicante, Barcelone, Marbella, Salou, Almeria, l'Andalousie, Benidorm, Cadix, Lloret de Mar, Málaga, Tarifa, Torremolinos, Valence, Alcúdia, Almuñécar, Begur et à Blanes est faisable mais l'eau reste fraîche.
Zagreb en novembre
Les températures moyennes sont comprises entre 4°C et 11°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -7°C et monter jusqu'à 24°C.
- Antalya en Turquie : située au sud de la Turquie, la Riviera turque offrira aux vacanciers l'eau la plus chaude de la proche méditerranée : 25°C ! Sur terre, le mercure grimpera jusqu'à 26°C sous un plein soleil ce week-end. - Palerme en Sicile : cette grande ville très animée est située au nord de la Sicile.
Novembre est le premier mois de la saison sèche au Cap-Vert. Il peut être marqué par une quasi-absence de pluie et un début de baisse des températures atmosphériques qui varient entre 26 et 29 degrés, alors que les eaux de l'océan Atlantique oscillent entre 24 et 28 degrés.
Avec des températures moyennes comprises entre 10 et 24 °C, vous pourrez visiter le Maroc en novembre sans avoir à prévoir des vêtements de pluie. En effet, à cette époque de l'année, les précipitations sont quasiment inexistantes et la météo, clémente, est parfaite pour passer des vacances en famille.
A Tenerife en novembre, vous aurez une fréquentation touristique assez élevée surtout dans les stations balnéaires du sud comme Los Cristianos, la Costa Adeje ou encore Puerto de Santiago.
En novembre, les températures oscillent entre 8 et 13 °C en moyenne selon les années et le soleil est au rendez-vous au nord du pays du côté de Milan, Venise ou Turin.
Pour ce mois de novembre, les températures minimales sont en moyenne de 15 °C et les maximales de 17 °C.
Héraklion en novembre
Vous risquez d'être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 16°C et 21°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 8°C et monter jusqu'à 27°C.