Interrogée par: Gilles Guillaume | Dernière mise à
jour: 15. Oktober 2022 Notation: 4.4 sur 5
(20 évaluations)
Avec ses 16,5 °C de température moyenne, Toulon est la ville la plus chaude de France métropolitaine, d'après les données de Météo France sur la période s'étendant de 1981 à 2010. Elle est suivie par deux villes situées en Haute-Corse : Calvi et Bastia.
C'est en fait Marseille qui arrive en tête des villes les plus chaudes de France. Voisine de la ville de Nice, Marseille n'est pas en reste quant à l'ensoleillement. De plus, ses températures en hiver en ferait rêver plus d'un.
L'Australie. C'est au sud de l'Australie que vous pourrez le mieux profiter du soleil en décembre. La température y atteint facilement les 25-30 degrés à cette période de l'année.
Située dans les Alpes-Maritimes, entre Menton et Cannes, la ville de Nice (ou Nizza) est la destination idéale pour un séjour hivernal sur la côte d'Azur. Côté météo en décembre, Nice est ensoleillée avec des températures douces.
Les Caraïbes. De Cuba à Aruba, les îles des Caraïbes connaissent un temps chaud à l'année. Janvier est la période la plus froide et ce sont les Bahamas qui détiennent les moyennes les plus «frisquettes» pour ce mois d'hiver, avec «seulement» 25°C durant le jour.
Le Golfe de Fréjus, le petit village de Saint-Tropez.
Le Climat dans le Golfe de Fréjus est privilégié, car il est peu atteint par le mistral, protégé par les massifs de l'Esterel et des Maures. C'est dans cette région que les heures d'ensoleillement sont les plus importantes en France avec plus de 2700 heures /an.
Le val de Mouthe est souvent surnommé la « Sibérie française », les températures pouvant y atteindre des records de moins trente degrés l'hiver ! À noter, la bonne santé impressionnante de ses habitants, notamment grâce à l'air très sec, qui rend le froid bien moins violent qu'ailleurs.
Où fait-il 22 degrés toute l'année ? Afrique du Sud En fait, le pays bénéficie en moyenne de 11 heures d'ensoleillement par jour. La température est comprise entre 22 et 27 degrés.
Avec une normale annuelle de température moyenne de 16,5 °C, c'est Toulon qui arrive en tête des 20 villes les plus chaudes de France métropolitaine. La cité varoise est suivie de près par Calvi et Bastia, toutes deux situées en Haute-Corse.
Quelle est la ville la plus ensoleillée et la plus chaude de France ?
Avec 2.839 heures d'ensoleillement, Toulon est aussi deuxième du top 20 des villes les plus ensoleillées, juste derrière Marseille (2.858 heures). Le record de température à Toulon a été établi le 7 juillet 1982, où le thermomètre a grimpé à 40,1 °C.
Oubliez Londres et Dublin, direction les Canaries, l'archipel du printemps éternel, mais aussi Nice, Malaga en Andalousie, Sydney en Australie, San Diego en Californie et Dubaï aux Emirats Arabes Unis, autant de destinations où le soleil est toujours au rendez-vous !