Interrogée par: Laurent Charrier-Fontaine | Dernière mise à
jour: 10. Juni 2023 Notation: 4.5 sur 5
(59 évaluations)
Voici une série qui porte bien son nom ! On y retrouve Kyan Khojandi, décidément spécialiste des mini-séries. Avant Bref, il démontrait déjà un réel talent pour faire beaucoup en un minimum de temps... Résultat : une série loufoque constituée d'épisodes allant de 30 à 40 secondes.
Record de la série la plus longue. Haine et Passion (ou Guiding Light en version originale), c'est 15 762 épisodes et 56 saisons diffusées de 1952 à 2009 sur la chaine américaine CBS, soit 57 ans d'existence!
Diffusée dans les années 1950, I Love Lucy est la sitcom considérée comme l'ancêtre des sitcoms que l'on connaît à notre époque (comme Friends), en étant tournée devant un public et plusieurs caméras. Elle est également considérée comme la première série moderne.
1. Game of Thrones. Évidemment, Game of Thrones est numéro un. Avant de mettre en ondes sa 7e saison, la série était le 3e show télé le plus populaire au monde, avec une demande par habitant de 10.23.
Squid Game écrase la concurrence avec 1 650 450 000 de vues, battant même les séries US. La Casa de Papel saisons 3, 4 et 5 sont aussi très bien placées, alors que Lupin saison 1 est la huitième série Netflix non anglophone la plus populaire.
Stranger Things est arrivée en tête des deux listes avec 52 milliards de minutes visionnées pour les 34 épisodes que compte la série au total. Avec 31,3 milliards de minutes de visionnage, Ozark s'est hissée à la deuxième place du classement des séries originales en streaming et quatrième du classement général.
Roulement de tambour, la série qui arrive en première position est... Game of Thrones. La série connait un succès mondial et a même remporté 47 Emmy Awards, difficile de passer à côté.
Quelle est la série préférée des jeunes français ?
Si ce classement révèle La Casa de Papel, Game of Thrones et Les petits meurtres d'Agatha Christie comme les séries préférées des Français, cette étude souligne surtout que ce classement est sensible à d'autres variables que le seul goût.
Censée être un mélange entre "Lost" et "Battlestar Galactica", la série essaye de toucher un public allant de 12 à 25 ans. Néanmoins, avec un scénario accrocheur et des rebondissements intattendus au fil des épisodes, l'intrigue devient de plus en plus intéressante au fur et à mesure que le temps passe.
Le pilote constituera le premier épisode de la série, ou un téléfilm d'introduction (qui peut alors avoir une durée plus longue que les épisodes suivants).