Quels sont les villes et villages où l'on vit le mieux en France en 2023 ? Pour la deuxième année consécutive, Angers a été placée en tête du classement des "villes où il fait bon vivre en France". La préfecture du Maine-et-Loire devance Bayonne et Biarritz.
Guéthary prend la tête des villages où il fait bon vivre, en compagnie de Mazères-Lezons (septième) et Buros (huitième). Le Calvados, symbolisé par Epron en deuxième position, place aussi trois villages dans le top 10 - avec Authie et Cambes-en-Plaine -, tandis que Martinvast (Manche) complète le podium.
Depuis plusieurs années, les régions Pays de la Loire et Bretagne se disputent la première place du podium des régions où il fait bon vivre, suivies de près par la Nouvelle-Aquitaine.
Un an après avoir détrôné Annecy, la ville d'Angers a une nouvelle fois été placée en tête du classement par l'association des "Villes et Villages où il fait bon vivre". Peuplée de 155.000 habitants, la préfecture du Maine-et-Loire devance un trio basque, composé de Bayonne (2e), Biarritz (3e) et Anglet (4e).
Sites de rencontre sur Internet, clubs de rencontre ou clubs de vacances, plusieurs moyens s'offrent à vous.
En matière de délinquance, Ajaccio est une ville moyenne bien tranquille, où on se fait moins qu'ailleurs cambrioler et voler sa voiture. Ajaccio et Bastia sacrées villes les plus tranquilles de France, au même titre qu'Annecy, Cherbourg ou Laval ? Et pourtant.
Première du classement : Sèvremoine, une commune de 25 000 habitants située près de Cholet, dans le Maine-et-Loire. En deuxième position, on retrouve Chemillé-en-Anjou dans le même département. Montaigu-Vendée (Vendée), près de Nantes, complète le podium.
N°1 : Rezé, préfecture : Nantes, département de la LOIRE ATLANTIQUE. Avec un nombre total de 431 cambriolages de logements en 2021 pour une population de 42 919 habitants, Rezé présente un risque d'être cambriolé de 10.04 pour 1000 habitants, soit 1 %.
Le Golfe de Fréjus, le petit village de Saint-Tropez.
Le Climat dans le Golfe de Fréjus est privilégié, car il est peu atteint par le mistral, protégé par les massifs de l'Esterel et des Maures. C'est dans cette région que les heures d'ensoleillement sont les plus importantes en France avec plus de 2700 heures /an.
Le Ratio nombre d'habitants, nombre de victimes de coups et de blessures volontaires classe Sèvremoine au 1er rang des villes les plus sûres de France en 2022, classement stable sur un an.
Les loyers les moins chers dans les Vosges et la Haute-Marne
Les appartements à louer les moins chers de France se trouvent à Darney dans les Vosges (5,75 euros au mètre carré).
À l'autre extrémité de l'échelle, c'est la Vendée qui tire son épingle du jeu. « Les prix sont inférieurs de près de 5% à la moyenne nationale en Vendée, faisant de ce département le moins cher de France. »
La commune balnéaire la moins chère de France est bretonne
Le village de Goulien, dans le Finistère, affiche en effet des prix moyens de seulement 1.193 euros du mètre carré.
Quand on sait que la pension est d'en moyenne 1200 euros par personne, passer sa retraite en Espagne est une option avantageuse. Et dans ce cas là, oui, le coût de la vie en Espagne, devient très attractif.
En savoir plus. La meilleure destination pour s'expatrier en 2022 est le Mexique. C'est ce qu'indique le classement annuel des meilleures et pires destinations où partir vivre d'InterNations, indique un article de Forbes relayé par Courrier International.
L'Observatoire des inégalités l'a confirmé récemment : Grigny (Essonne) est bien la ville plus pauvre de France métropolitaine, avec 44 % d'habitants vivant sous le seuil de pauvreté.