Parmi les pays qui ont les faveurs des investisseurs cette année, on trouve l'île Maurice, petit paradis de l'océan indien, mais aussi le Bresil, la République Dominicaine et la Thaïlande, qui c'est bien remis de on tsunami dévastateur.
La Bulgarie, un coût de la vie très avantageux
Ce pays balkanique, membre de l'Union européenne depuis déjà 9 ans, offre à la fois une faible imposition (taux de 10%, tant sur les revenus des personnes physiques que pour l'impôt sur les sociétés) et un coût de la vie extrêmement faible, souligne Bradley Hackford.
En ce qui concerne l'investissement immobilier, le sud de l'Europe est une zone intéressante : en Espagne, au Portugal, en Croatie ou en Grèce, investir dans la pierre s'avère beaucoup moins coûteux qu'en France, avec à la clé un meilleur rendement.
Si vous souhaitez habiter un pays où les prix sont bien plus abordables, direction la Moldavie. La ville de Chișinău arrive ainsi en tête des villes les moins chères d'Europe, avec le prix moyen d'une propriété à 57 924 euros, soit 966 euros le mètre carré en centre-ville et 632 euros en dehors de la ville.
C'est donc en Ukraine que vous retrouverez les biens immobilier les moins chers de toute l'Europe en raison de la morosité du marché. Le prix des appartements à Kiev, à titre d'exemple, a chuté de 6,2% tandis que celui des maisons affiche une baisse de 0,88%.
Immobilier à l'étranger : le Portugal, une destination qui a désormais un prix. Destination préférée des Français en Europe, le Portugal a vu ses prix immobiliers s'envoler ces dernières années. Le pays attire désormais autant pour son dynamisme que pour son coût de la vie ou les charmes de sa fiscalité.
Investissement locatif en Thaïlande
Thaïlande vous fait rêver, mais pas seulement pour ses plages. Le rendement des investissements locatifs est également plus élevé qu'en Europe : 7% par an.
Vivre sans travailler au cas par cas
Concrètement, pour obtenir une rente de 1 500 euros chaque mois pendant 40 ans à partir d'un capital ayant un rendement de 2%, il vous faudrait épargner environ 474 500 €. Pour toucher cette rente pendant 30 ans, ce sont plus ou moins 388 100 € qui seraient nécessaires.
Est-il possible de vivre sans travailler ? Vivre sans travailler au cas par cas Il est toutefois possible de donner quelques chiffres. En particulier, pour obtenir une rente viagère de 1 500 euros par mois pendant 40 ans à partir d'un capital dont le rendement est de 2 %, il faut épargner environ 474 500 euros.
Pourquoi choisir d'investir au Mexique. Le Mexique est le pays en Amérique centrale et du Sud qui attire le plus d'IDE. En plus d'être très ouvert aux investissements directs étrangers le pays est très bien intégré à l'ordre économique mondial : il est membre de l'ALENA, de l'OCDE, du G20 et de l'Alliance pacifique.
La BCE et les banques centrales des pays de la zone euro sont habilitées à émettre des billets en euros. En pratique, seules les banques centrales nationales (BCN) procèdent à l'émission et au retrait physiques des billets (et des pièces) en euros.
Rentabilité de la location du bien.
L'Espagne est l'une des destinations touristiques les plus visitées du monde. Investir dans l'achat d'un bien immobilier en Espagne pour ensuite le louer peut vous rapporter une rentabilité très intéressante.
Découvrez notre top 10 des villes où investir en France en 2022 : Nantes, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Lyon, Lille, Rennes, Angers, Strasbourg et Aix-en-Provence.
Investir à l'étranger peut vous permettre de soulager votre fiscalité. La libre circulation des biens et personnes ainsi que la monnaie unique facilitent l'investissement immobilier en Europe et dans d'autres pays.
De manière générale la Bulgarie est un pays magnifique. Bien qu'il soit souvent difficile de communiquer avec les locaux (barrière de la langue), j'ai tiré une expérience très positive de ce pays. Cette destination fait partie des pays les moins chers d'Europe.
La commune balnéaire la moins chère de France est bretonne
Le village de Goulien, dans le Finistère, affiche en effet des prix moyens de seulement 1.193 euros du mètre carré.