Il faut les jeter à la poubelle, avec les ordures ménagères.
Les lampes solaires obsolètes ont à considérer comme des déchets électroniques. Vous ne devez surtout pas les jeter dans la poubelle destinée aux ordures ménagères car elles contiennent des métaux polluants.
Dans un point propre ou dans les bacs de collecte d'ampoules que l'on peut trouver dans des lieux comme les centres commerciaux ou certaines entreprises. N'importe qui peut alors venir y jeter les ampoules et luminaires usagés.
Si votre lampe solaire ne fonctionne toujours pas, sortir les batteries si elles sont rechangeables, vérifiez la qualité des cosses pour voir si elles sont oxydées et les nettoyer si nécessaire, vérifiez que vous ne constatiez pas de fils visiblement débranchés, remplacez la ou les batteries par des batteries neuves : ...
Composés de cellules photovoltaïques, les panneaux solaires convertissent la lumière en courant électrique. Efficacité du photovoltaïque sans grand ensoleillement. Si ceux-ci sont donc plus efficaces par grand ensoleillement, ils continuent de produire de l'électricité par temps couvert ou sous la pluie.
Les panneaux ne produisent de l'électricité qu'en captant les rayons du soleil. La nuit, votre installation de panneaux photovoltaïques ne produit donc pas d'électricité, vous consommez celle du réseau électrique local que vos panneaux ont contribué à produire la journée.
Bien orienter le panneau solaire vers la lumière du soleil permet de recharger la lampe plus rapidement. Pour obtenir le meilleur rendement photovoltaïque, les rayons du soleil doivent être perpendiculaires aux panneaux solaires, inclinés avec une pente de 30 à 45 °C.
La lampe solaire est-elle bien chargée ? Il peut arriver que la batterie de la lampe soit à plat. Pour vérifier que le problème ne vient pas d'une batterie entièrement vide, placez le panneau solaire au Soleil toute une journée. Une journée entière peut être nécessaire pour récupérer une batterie tombée à 0%.
Une fois la batterie chargée, pour allumer la lampe, appuyez sur le bouton vert (ON) situé à côté du capteur PIR sur la lampe. La lampe va s'allumer et émettre 4 clignotements. Ensuite, appuyez sur le bouton rouge (ON) de la télécommande pour pouvoir l'allumer. Utilisez le bouton rouge (OFF) pour l'éteindre.
Vous pouvez les jeter dans votre poubelle classique avec les ordures ménagères. Les ampoules recyclables comprennent les ampoules à décharge et à LED (tubes fluorescents, lampes fluo-compactes, lampes LED).
Pourquoi recycler les ampoules ? Le tri des ampoules usagées a une grande importance. En effet, les ampoules recyclables contiennent du mercure, une substance nuisible à l'environnement.
Boules, guirlandes ...
Pour les boules cassées, les guirlandes à fanfreluches métallisées et autres décorations en plastique, c'est direction la poubelle des ordures ménagères. En revanche, les guirlandes lumineuses et décorations en bois se déposent en déchèterie.
Toutes vos sources lumineuses qui portent le symbole de la poubelle barrée, c'est-à-dire les ampoules fluocompactes, ampoules à LED et les tubes « néon », doivent être déposés dans un bac de recyclage en magasin ou en déchetterie.
Ainsi, un réseau électrique vétuste ou bien pas aux normes peut alors endommager votre projecteur LED et réduire sa durée de vie, entraînant alors son clignotement.
Comment fonctionne l'éclairage solaire ? Une lampe solaire fonctionne très simplement. Elle se compose de panneaux photovoltaïques qui, durant la journée, captent l'énergie solaire et la stockent dans les batteries. Une fois la nuit tombée, l'énergie stockée durant la journée est utilisée pour générer de la lumière.
Dans la plupart des cas où les projecteurs solaires ne fonctionnent pas, ce sont les piles qui sont en cause. Soit, ils ne reçoivent pas de charges, soit ils ne la portent pas. Si les lumières fonctionnent avec des piles normales, il est clair que le problème vient soit des piles rechargeables, soit du panneau solaire.
Prendre compte de la taille de l'espace à éclairer
De ce fait, pour éclairer une zone ouverte du jardin le mieux est de choisir une lampe solaire LED ayant une puissance de 150 lumens par m² ce qui équivaut à 15 Watts. Dans une zone avec pan de mur, tablez sur une puissance de 80 lumens à 100 lumens par m².
Le vent peut faire bouger la végétation ce qui peut être la cause que votre détecteur de mouvement reste allumé. Assurez-vous également que le capteur ne donne pas sur la route ou votre voisinage. Un décor fréquenté même lointain peu fausser votre détecteur de mouvement extérieur.
La lampe solaire est-elle bien chargée ? Il peut arriver que la batterie de la lampe soit à plat. Pour vérifier que le problème ne vient pas d'une batterie entièrement vide, placez le panneau solaire au Soleil toute une journée. Une journée entière peut être nécessaire pour récupérer une batterie tombée à 0%.
Les panneaux photovoltaïques occupent de plus en plus de toits. Il s'agit d'un système performant permettant de produire proprement de l'électricité chez soi.
Afin de nettoyer vos panneaux solaires, le plus simple est de se munir d'un balai télescopique. Généralement, celui-ci permet d'atteindre les panneaux sans avoir à escalader le toit. Si le vôtre est trop haut ou s'il est difficilement accessible, ne prenez aucun risque et faites appel à un professionnel.
Les panneaux solaires n'émettent aucun bruit
En règle générale, ils sont même très silencieux. En revanche, d'autres éléments ou facteurs peuvent changer cela. Ainsi, ces dispositifs disposent de convertisseurs qui, eux, peuvent produire un très léger bourdonnement.