Nous vous recommandons de le mettre dans votre bac à biodéchets pour qu'il finisse dans un composteur industriel, où il se décomposera en quelques semaines, mais vous pouvez aussi le mettre dans un composteur domestique si vous en avez un.
Le manche des brosses à dents EkoBamboo étant 100% biodégradable, vous pouvez le mettre dans votre bac à compost.
Pour cela, retirer les poils en nylon de votre brosse à l'aide d'une pince. Les bagues métalliques qui aident à fixer ces poils vont automatiquement se séparer de la brosse à dents. Une fois que votre manche en bambou est nu, l'opération est terminée et vous pouvez passer au recyclage.
Rendez-vous chez un de nos revendeurs faisant point de collecte et déposez-y votre brosse à dents ainsi que d'autres déchets bucco-dentaires pour qu'ils soient recyclés !
On retrouve le palmier, le carton, l'amidon ou encore le bois et la bagasse. Il est important de jeter ce type de vaisselle dans la poubelle de recyclage après usage. Certaines matières sont aussi compostables comme c'est le cas du Bambou ! On retrouve les produits OK COMPOST qu'il faudra jeter dans les bacs à compost.
La brosse à dents en bambou n'a rien à envier à sa concurrente en plastique. Elle est bien plus jolie, légère et solide. Elle est plus agréable à prendre en main et plus douce aussi… c'est pourquoi elle est si appréciée. Elle ne pourra qu'embellir votre salle de bain zéro déchet !
Dans votre composteur, mélangés à d'autres matières compostables (épluchures de fruits et légumes, feuilles mortes, broyat...), ces feuillages vont se transformer en une matière riche en humus qui permettra de rendre et maintenir votre sol en bonne santé.
La brosse à dent fait partie de cette catégorie d'articles dans la zone grise du recyclage. On a tendance à croire qu'étant faite de plastique, elle serait recyclable. Et bien non ! Rien du tout !
Il est désormais possible de recycler nos brosses à dents ainsi que nos tubes de dentifrice souples.
Il est possible toutefois de demander un collecteur auprès des pharmacies. (Certains barbiers ont ce type de boîte aussi). Mais, ces boîtes jaunes sont brûlées donc on peut les jeter à la poubelle en faisant attention de les emballer correctement pour que ça ne perce pas le sac ou blesse quelqu'un.
La meilleure option. Placez cette matière dans votre bac à déchets. Placez votre bac vert au maximum douze heures avant la collecte, le jour prévu pour votre collecte.
Utiliser du vinaigre blanc permet de dissoudre les cellules mortes qui restent coincées dans les picots de la brosse. Son utilisation est très simple, de l'eau tiède et du vinaigre blanc en quantité égale dans un petite bassine suffisamment grande pour accueillir votre brosse et le tour est joué.
Jetez la boîte dans un bac de recyclage ou de déchets verts. Retirer les soies à l'aide d'une pince et recycler. Jetez le manche en bambou dans la poubelle à biodéchets.
3. Dans la poubelle des déchets non recyclables. Dans le bac vert, on met tout le reste des déchets. Le tube de dentifrice, de mayonnaise, les couches pour bébé, l'essuie-tout, tous les plastiques fins et souples (film d'emballage, étuis de compotes à boire...).
Vous croyez que votre tube de dentifrice est en plastique ? S'il n'y a pas de petit triangle (Moebius) avec un chiffre 1-2-3-4-5 ou 7 dans le milieu, il est alors impossible d'identifier le type de plastique. La réponse est donc non, le tube de dentifrice ne va pas au bac de recyclage.
Riche en éléments nutritifs, le marc de café stimule la croissance et la floraison des plantes. En outre, il augmente l'apport en matière organique. Par ailleurs, grâce à sa structure aérée et légère, le marc de café favorise le développement des jeunes racines, et donc la croissance des plantes.
Un bambou a besoin de 900 à 1000 mm d'eau par an pour bien se développer. L'année de sa plantation, un bambou ne doit pas manquer d'eau. L'eau de pluie ne sera pas suffisante pour couvrir ses besoins.
Évitez les feuilles épaisses ou coriaces (platane, hêtre, chêne...), longues à se décomposer, ou passez-les au broyeur.
Pourquoi faut-il changer de brosse à dents ? Une fois usée, votre brosse à dents perd en efficacité. Une brosse à dents neuve retire plus de plaque dentaire qu'une brosse à dents usée.
Nettoyer une brosse cheveux bambou
A tremper préalablement dans un mélange de bicarbonate et de vinaigre blanc. Cela aura pour action de nettoyer en profondeur votre brosse en bambou. Laissez ensuite votre brosse sécher au soleil qui est lui aussi connu pour son action désinfectante.
Il n'est pas surprenant de trouver de nombreuses méthodes pour les enlever : vous pouvez les épiler à l'épilateur, à la pince à épiler, à la cire, au sucre, au fil, les brûler, les raser ou encore les blondir ; vous pouvez aussi utiliser des crèmes, un laser, l'Intense Pulsed Light, des électrolyses ou du maquillage.
Pour un nettoyage parfait, plongez votre brosse à dents un grand bol d'eau bouillante. Laissez le tout refroidir jusqu'à ce que l'eau soit tiède. Ajoutez-y une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Laissez la solution naturelle agir toute la nuit et rincez votre brosse à dents à l'eau froide avant de l'utiliser.
- Les flacons en plastique (gel douche, shampoing, masque cheveux, déodorant à bille, crème pour le corps, etc.) sont à placer dans le bac de tri jaune. Si ceux-ci comportent une pompe, ou un bouchon, retirez-le et jetez-le avec les ordures ménagères.
Où jeter les flacons, tubes et pots en plastique ? (Masque, crème, gel douche, shampoing, etc.) Pour les flacons et pot en plastique, c'est facile, il faut les mettre dans la poubelle jaune avec leur bouchon et pompe.
Ainsi, il convient de les jeter dans les ordures ménagères. Pour faciliter le tri sélectif dans votre salle de bain, il est conseillé de disposer deux poubelles dans cette pièce. En cas de doute si un emballage est recyclable ou pas, il est préférable de le jeter dans la poubelle des ordures ménagères.