Il est interdit de frapper sous la ceinture, dans les reins, dans le dos ou dans le cou de son adversaire. Il est formellement interdit d'utiliser les cordes comme levier. Lorsque votre adversaire est à terre, vous ne pouvez pas le frapper. Un boxeur peut mettre cinq minutes à se remettre d'un coup bas.
Les coups de pied : le fouetté, le chassé (latéral ou frontal), le revers (balancé ou groupé) et les coups de pieds bas Il est interdit de : frapper avec le gant ouvert, le poignet, le tranchant extérieur de la main, l'avant-bras, le coude, le genou, le tibia, la tête, l'épaule, frapper un adversaire à terre ou en ...
La ronde de combat ne peut pas commencer si le protège-dents n'est pas porté. Il n'y pas de compte de huit (8). Il n'y a pas de règle de trois (3) d'envoi a de compte de huit (8) u tapis. Dans le cas où le boxeur est envoyé au tapis hors du ring ou projeté sur le sol, l'arbitre doit compter pendant vingt (20) secondes.
Les boxeurs doivent se taper dans les gants avant le début du combat et au début du dernier round.
EDWIN VALERO alias « El Inca » alias « Dinamita » invaincu en 27 combats pour 27 victoires par KO. Mes partenaires Glory BIGHEART http://bigheart-hardwork.co...
La boxe thaïlandaise
La boxe thaï aussi appelée “muay thaï“, se pratique avec les jambes, les poings, les genoux, les coudes, et du corps à corps. C'est la boxe pieds-poings de référence de par son efficacité, et grâce à son très large panel de coups qu'elle offre.
1) Muhammad Ali
Ali est considéré par beaucoup comme le boxeur le plus rapide de tous les temps.
Malgré ses origines anciennes la boxe telle que nous la connaissons aujourd'hui se développe surtout dans les pays anglo-saxons d'abord en Angleterre et par la suite aux Etats-Unis.
Pour pouvoir contrer un adversaire plus grand, utilisez vos parades chassées, elles vous permettront de créer une ouverture, et de rentrer à votre distance de frappe. Faites des parades chassées sur ses attaques, en décalant d'un ou 2 pieds d'appuis pour vous rapprocher.
Boxe: Canelo bat Golovkin et reste champion incontesté des super-moyens.
« Au début, la dose n'était pas assez forte et je faisais des crises quand même », mentionne l'ex-boxeur. Dans les premiers temps, il ne devait pas s'entraîner trop fort parce qu'il ne doit vraiment pas être déshydraté, dit-il. Donc, forcément, il ne peut pas boire d'alcool, ou presque.
Traumatismes crâniens à répétitions
Autrefois surnommé « syndrome du boxeur », la pathologie se traduit par une grande instabilité émotionnelle, de l'agressivité et des troubles cognitifs tels que des altérations de la mémoire et du jugement.
Krav Maga. La discipline est considérée comme le meilleur art martial d'auto-défense. Très efficace pour attaquer et se défendre, elle rassemble de nombreuses techniques comme la boxe, le karaté, la lutte gréco-romaine et le jiu-jitsu.
La savate, ou boxe française, a la cote ! Il faut dire que ce sport de combat ne manque pas d'atouts : il affine cuisses et fessiers, renforce l'endurance, et chasse le stress !
La boxe française ou « Savate boxe française » est un sport de combat pieds poings qui est apparu au milieu du XIXe siècle en France. Paris est une capitale dangereuse à cette époque, et la savate permet d'apprendre à se défendre.
Visez des points faibles comme la mâchoire ou le menton.
Les points sensibles comme le nez, le visage, les reins, le ventre et les tempes sont des cibles de choix à frapper pour immobiliser temporairement votre adversaire.
La pointe du menton, la tempe et le foie
Mais si vous arrivez à les toucher, vous avez de grandes chances de mettre KO l'agresseur. Pour le coup au foie, vous pouvez y aller avec le poing fermé. Mais pour le menton et la tempe, privilégiez les frappes avec la paume de main.
Penchez-vous en arrière de sorte à éviter l'attaque. Attrapez la personne par le bras ou saisissez sa chemise lorsqu'il vous attaque ou essaie de vous porter un coup. Amenez votre agresseur à vous et faites-le tomber. Servez-vous de votre jambe pour le faire tomber lorsque vous l'attirez vers vous.
Le pugiliste des Thermes, palais Massimo alle Terme (Inv. 1055). Le pugilat (du grec ancien πὐξ / púx ou πυγμαχία / pugmakhía, en latin pugilatus, dérivant de pugnus, « poing ») est un sport ancêtre de la boxe anglaise, avec son usage exclusif des poings.
Trois hauteurs de frappe : coup de pied bas circulaire - en ligne basse (low-kick), coup de pied médian (middle-kick) et coup de pied haut (high-kick). Reverse-kick : coup de pied circulaire inversé ou crocheté ("hook-kick"). Back-kick : coup de pied en arrière.
Les styles de boxe combat les plus plébiscités par les femmes sont : La boxe anglaise : coups portés avec les poings, sur le buste et le visage. La boxe française (savate) : coups portés avec les poings et les pieds, sur tout le corps.
Rocky Marciano
Il est le seul boxeur à n'avoir jamais connu la défaite au cours de sa carrière. Boxeur américain d'origine italienne né le 1 er septembre 1923. Rocky Marciano demeure le seul pugiliste à n'avoir jamais connu la défaite (49 victoires chez les professionnels, dont 43 par K.O.).
Catégorie : Poids lourds.
Mike Tyson reste aussi le tout premier boxeur poids lourd qui a cumulé les titres WBA, WBC et IBF. Il se distinguait par sa façon très agressive et menaçante de combattre. En 58 combats professionnels, Tyson réussit à vaincre ses challengers 50 fois pour 44 victoires acquises par K.O.