Les meilleurs restaurants pour manger des tapas à Ronda
Gastrobar Camelot. Gastrobar Camelot est une visite obligatoire pour tous les amoureux de la bonne cuisine, en particulier des tapas, qui passent par Ronda. ...
Se garer gratuitement : il faudra vous armer de patience et tourner dans les rues escarpées de la ville. Néanmoins, il y a un endroit où vous pouvez vous garer gratuitement à Ronda sans trop tourner. Pour cela, rendez-vous au Sud de la ville, autour de la « Plaza Ruedo Alameda ».
Ronda est un des villages les plus beaux et les plus visités d'Andalousie. Proche de Séville (1h45 en voiture) et de Malaga (1h30), ce village situé sur un promontoire rocheux creusé par l'érosion du fleuve Guadalevin vous offre de magnifiques panoramas sur toute la vallée.
Où dormir sur la route des villages blancs en Andalousie ?
Fuerte Conil et Fuerte El Rompido sont deux de ces magnifiques logements où vous pourrez loger tout en découvrant la Route des villages blancs de l'est andalou, cependant si vous préférez vous plonger de plein pied dans le charme rural, votre hôtel est Fuerte Grazalema, situé en plein parc naturel avec une magnifique ...
Bus. L'un des moyens de transport que vous pouvez utiliser de Malaga à Ronda est le bus. Des bus font le trajet plusieurs fois par jour. Les compagnies qui font habituellement cette route sont Los Amarillos, Sierra de las Nieves et CTSA Portillo.
Si l'Andalousie se visite toute l'année, les meilleurs mois pour découvrir le Sud de l'Espagne sont avril, mai et juin, ainsi que septembre et octobre, lorsque les températures sont douces et que le paysage est coloré.
Pour visiter les villages blancs, deux options s'offrent alors à vous : Vous réservez un hôtel dans une “grande” ville comme Ronda ou encore Malaga et faites donc le trajet aller retour à la journée.
Je préfère le Guide Vert Michelin Andalousie pour visiter et la culture andalouse en début de guide, et qui donne très peu d'adresses d'hôtels et de restaurants si vous les avez déjà retenus.
A l'extrême-sud de l'Espagne, l'Andalousie n'est pas seulement réputée pour ses palais fastueux, comme le palais de l'Alcázar à Séville, ou celui de l'Alhambra, à Grenade. Les villages blancs, appelés "pueblos blancos", sont de véritables destinations touristiques à part entière.
Quel est le plus bel endroit de la Costa del Sol ?
Marbella
Destination parmi les plus populaires d'Espagne, Marbella est sans aucun doute la station balnéaire la plus renommée de la Costa del Sol. Depuis le milieu du 20e siècle, ses plages, son climat, sa végétation, son ambiance festive et ses services exceptionnels attirent la jet set internationale.
Il y a quelques siècles, le blanc de chaux s'est imposé sur les murs des maisons de cette région d'Espagne, contre les épidémies. C'est ensuite devenu un rite social, et aujourd'hui une attraction touristique.
Plage de Calahonda – La plus belle plage de Malaga
La plage de Calahonda est située dans la municipalité de Mijas, dans la province de Malaga, en Espagne. Il s'agit d'une large et longue plage au sable doré et aux eaux cristallines. Cette plage est très populaire auprès des habitants et des touristes.
Elle offre en effet quelques monuments intéressants. Comme sa cathédrale et son Alcazaba, un centre historique agréable à parcourir et plutôt joli même si pas très étendu, d'agréables promenades au bord de mer, mais également des musées d'envergure !