Marquer le caractère distinctif de quelqu'un, de quelque chose, en indiquer le caractère, mettre en relief leurs traits dominants ; définir : Ce film caractérise bien notre époque.
Ce qui constitue le caractère distinctif, le trait dominant de quelque chose, de quelqu'un, ce qui caractérise quelqu'un, quelque chose : Les caractéristiques d'une nouvelle voiture. 2.
Qui sert à caractériser, à qualifier. Synon. peu usité de caractéristique.
Une caractéristique est un signe distinctif, un trait particulier permettant d'identifier un personnage. Il existe des caractéristiques communes à une espèce, comme le nez au milieu du visage des êtres humains, et des caractéristiques propres à certains individus, comme les taches de rousseur ou les valeurs.
Expression empruntée à la langue anglaise signifiant "sans commentaire". En France, l'utilisation se veut plutôt ironique : la déclaration faite est tellement absurde qu'on ne peut rien y ajouter. Elle marque le refus de répondre à une interrogation qui risque de mettre mal à l'aise.
Déterminer précisément, donner la teneur de quelque chose, des précisions concernant la nature de quelqu'un, de quelque chose, indiquer leurs caractéristiques : Définir sa politique, son objectif.
Une étude de la Nothwestern University classe les personnalités selon quatre grands types : "réservé", "égocentrique", "moyen" et "modèle".
Parmi ces 9 forces, chacun de nous a une dominante correspondant à un type de personnalité. On retrouve : le Perfectionniste, l'Altruiste, le Gagnant, le Créatif, l'Observateur, le Loyaliste, l'Épicurien, le Meneur et le Médiateur.
Caractériser un nom, c'est lui attribuer une ou plusieurs caractéristiques précises afin de le rendre plus clair, et ce, à l'aide de plusieurs procédés grammaticaux. Pour caractériser un nom, on utilise: - Un adjectif qualificatif épithète directement placé avant ou après le nom : ✓ un petit garçon.
Synonyme : décision, détermination, énergie, fermeté, opiniâtreté, résolution, ressort, ressource, ténacité, volonté. – Familier : cran.
Les caractéristiques sociales sont des éléments distinctifs qui concernent la situation sociale de la personne, donc son interaction avec son environnement. Par exemple, sa famille, son emploi, etc.
Une caractéristique se définit comme une particularité technique, un élément entrant dans la composition du produit ou/et dans la description du service, c'est un fait réel et objectif, c'est ce qui le caractérise, c'est concret et indiscutable, ce sont des chiffres et des références, c'est CE QUE C'EST !
1. Déterminer quelque chose, le définir d'une façon plus précise : Précisez vos intentions. 2. Dire en plus à quelqu'un, ajouter pour plus de netteté que : Je vous précise que toutes ces informations ont été contrôlées.
Repérez la colère dans une mâchoire crispée ou des lèvres retroussées. Le langage corporel est tout aussi négatif si la personne croise soudain les bras et les jambes ou détourne le regard. Observez le regard. La personne peut vous mentir si elle évite de croiser votre regard ou si elle vous fixe trop intensément.
Comment savoir son type de personnalité ? Pour découvrir à quel type de personnalité on appartient, il est nécessaire de passer le test psychologique MBTI (Myers Briggs Type Indicator). Ce test peut être réalisé auprès d'un psychologue ou d'un psychiatre ou bien directement en ligne.
1. une personne indéterminée : Quelqu'un vous demande en bas. 2. la personne en question, une personne, un individu : C'est quelqu'un de bien, en qui vous pouvez avoir confiance.
de cette façon, de cette manière, comme cela, de la sorte.
Synonyme : ainsi que, à l'image de, de la même façon que, de la même manière que, de même que, non moins que, pareil à, tel. – Littéraire : à l'instar de.
Qui ne fait pas l'objet d'une définition précise, qui reste vague et incertain.