La règle absolue est d'éviter de poser votre casque sur la moto et surtout sur la selle qui est généralement glissante ou juste accroché au coin du guidon. La chute est pratiquement garantie.
Glissez le casque autour de votre cou, puis remontez-le pour le positionner sur vos oreilles. Ne l'enfilez pas par le haut : un tel geste oblige à écarter les écouteurs et fragilise l'arceau. Ajustez l'arceau de façon à ce qu'il repose sur le dessus de votre tête sans serrer.
Si vous souhaitez prendre soin de votre casque et le garder propre, nous vous recommandons de le ranger dans sa housse immédiatement après l'avoir quitté. Si vous êtes en déplacement, rangez-le dans le top-case, ou bien accrochez-le par exemple à un rétro avec la jugulaire.
Sur la plupart des casques, les écouteurs gauche et droite sont indiqués par les lettres L et R, signifiant respectivement Left pour gauche et Right pour droite X Source de recherche . Si votre casque porte ces lettres, utilisez-les pour l'orienter correctement sur votre tête.
La bonne position du casque sur la tête
Le casque doit être posé droit sur la tête, avec le bord du devant à un pouce au dessus des sourcils. Beaucoup de gens ont tendance à porter le casque trop incliné vers l'arrière.
La règle absolue est d'éviter de poser votre casque sur la moto et surtout sur la selle qui est généralement glissante ou juste accroché au coin du guidon. La chute est pratiquement garantie.
La solution la plus évidente et la plus pratique, c'est le top case. Selon les top cases, c'est même deux casques que vous pouvez y ranger ! L'avantage du top case est que vous oubliez totalement la présence du casque pendant le trajet.
Si votre téléviseur n'intègre pas de puce Bluetooth, vous pouvez recourir à un transmetteur Bluetooth. Cet adaptateur se connecte au téléviseur par le port jack, la prise optique ou la prise RCA (selon les modèles), se connecte au casque sans fil et lui transmet le son en Bluetooth.
L'idéal : Sur son cintre, lui-même accroché à un portant, zip non fermé, dans une pièce à température ambiante correctement ventilée et pas trop près d'une source de chaleur (spécialement pour le cuir, le textile y est moins sensible).
Un surplus de cérumen peut empêcher vos oreillettes de bien tenir dans le conduit auditif. Utiliser des cotons-tiges pour retirer le cérumen peut en réalité repousser ce dernier plus loin contre vos tympans, entrainant une obstruction et possiblement de l'inconfort lorsque vous portez des écouteurs.
L'appareil identifiera visuellement et avec « Left » et un « Right » sonore l'écouteur droit ainsi que l'écouteur gauche.
sensation d'oreille bouchée, autrement dit une pression dans l'oreille causée par une inflammation du tympan ou du conduit auditif ; acouphènes, à savoir un bourdonnement gênant ; et même diminution de l'audition.
Le cache-nez et la bavette optimisent le confort de votre casque intégral ou modulable de manière conséquente, surtout en hiver. Le cache-nez dévie votre respiration de l'écran, prévenant une formation de buée excessive, tandis que la bavette empêche les remontées d'air froid sur le visage.
Selon l'OMS, le niveau d'intensité qu'il est recommandé de ne pas dépasser est inférieur de 85 décibels (dB) pour une durée d'écoute de 8 heures par jour au maximum. À 100 dB, les dommages peuvent survenir au bout de 15 minutes seulement.
Repérez à l'arrière ou sur le côté de votre poste télé cette sortie grâce à l'inscription “Digital Audio Out”. Sur certains postes, on trouve une icône d'une flèche sortant d'un carré. C'est par le biais de cet émetteur que le son va se transférer directement dans le casque ; sans pour autant avoir de câble.
Si ta télévision ne prend pas en charge les écouteurs Bluetooth, tu peux utiliser des écouteurs standard et les connecter via la prise jack 3,5 mm. Cette sortie est indiquée avec l'icône d'un casque audio.
La durée de vie d'un casque dépend de la matière avec lequel il a été fabriqué : 24 mois pour le polyéthylène, 36 mois pour le polyamide et le poly carbonate, 48 mois pour le polyester renforcé.
Simple, on passe la sangle dans la mentonnière, puis le casque dans la housse en faisant passer les deux boucles de la sangle à travers celle-ci (c'est prévu hein, rangez vos ciseaux). On passe la sangle autour d'un point fixe sur votre moto (donc pas autour du rétro) et on utilise ensuite le cadenas pour la fermer.
Mettez des autocollants ou des stickers
Les autocollants et stickers sont assez classiques pour la décoration d'une moto. S'en servir pour la décoration permet d'ajouter une touche personnelle sans changer la peinture. Sur le plan économique, ces dispositifs offrent également un grand avantage.
Il vous suffit de le mettre sur la roue arrière du véhicule. Pour plus de sécurité, rattachez-le à un solide point fixe. Faites également en sortes que la serrure de l'antivol soit cachée pour dissuader les malfaiteurs. Les antivols sont des accessoires essentiels pour la sécurité de votre véhicule à deux roues.