Le code PHP peut facilement être mélangé avec du code HTML au sein d'un fichier PHP. Le PHP est délimité par les balises ouvrante <? php et fermante ?> . Lorsque l'interpréteur PHP traite un fichier, il cherche les balises d'ouverture et de fermeture qui délimitent le code qu'il doit interpréter.
Le code PHP viendra s'insérer au milieu du code HTML. On va progressivement placer dans nos pages web des morceaux de code PHP à l'intérieur du HTML. Ces bouts de code PHP seront les parties dynamiques de la page, c'est-à-dire les parties qui peuvent changer toutes seules.
Comme nous venons de le voir, il est tout à fait possible de mélanger, au sein d'une même page WEB, des instructions HTML et des instructions PHP. Seulement, pour que le serveur qui vous héberge puisse repérer les portions de code en PHP, il suffit simplement de lui indiquer le début ainsi que la fin du code PHP.
Grâce à la fonction "echo" tu peux afficher la valeur de ta variable dans l'html.
Si votre code HTML comprend plusieurs balises et qu'il est généré dans une fonction PHP, il sera plus simple de refermer la balise PHP avant de débuter le code puis de la réouvrir après. Vous pouvez également, si vous le préférez, utiliser l'instruction echo pour envoyer le code HTML au navigateur.
Pour lire votre fichier PHP, il ne vous restera plus qu'à saisir l'adresse du fichier dans le navigateur puis appuyer sur « entrée ». l'adresse commence toujours par « http://localhost » suivi par le nom du fichier PHP. Le tour est joué !
On peut aussi utiliser les balises <script language="php"> et </script> . La première forme est préférable pour plus de simplicité et une compatibilité XHTML. On écrit donc une page HTML dans laquelle on intègre du code PHP.
Tout. PHP est principalement conçu pour servir de langage de script coté serveur, ce qui fait qu'il est capable de réaliser tout ce qu'un script CGI quelconque peut faire, comme collecter des données de formulaire, générer du contenu dynamique, ou gérer des cookies.
Lorsque PHP traite un fichier, il cherche les balises d'ouverture et de fermeture ( <? php et ?> ) qui délimitent le code qu'il doit interpréter. De cette manière, cela permet à PHP d'être intégré dans toutes sortes de documents, car tout ce qui se trouve en dehors des balises ouvrantes / fermantes de PHP est ignoré.
Pour exécuter du code PHP, il va falloir utiliser le logiciel qu'on a installé précédemment (WAMP, XAMP ou LAMP). Pour faire cela, il va nous suffire d'enregistrer notre fichier dans le sous dossier dédié du logiciel choisi.
Partie 1 sur 3:
Si vous voulez visualiser votre fichier, il faut l'exécuter sur un navigateur Internet. Tapez ou copiez le code HTML dans un éditeur de texte. Plus tard, quand vous saurez bien programmer en HTML, vous pourrez utiliser des logiciels comme Adobe Dreamweaver, Microsoft Expression Web ou Coffee cup HTML.
A partir de la ligne de commande, tapez : php -f test. php. Sous Windows, vous devez ajouter le répertoire où vous avez décompressé PHP pour pouvoir exécuter la commande php.exe : set Path=%Path%;c:\Php.
iFrame est le nom donné à une balise HTML utilisée dans le langage informatique pour intégrer dans une page HTML le contenu d'une autre page HTML. La balise iFrame a plusieurs utilités. Beaucoup l'emploient pour afficher sur une page Web un contenu (texte, image, etc.)
Comment générer un iframe
Ajoutez l'URL du site que vous souhaitez intégrer dans le champ URL. Par exemple, vous pouvez intégrer des images, des vidéos, des pages Web et des cartes. Cliquez sur le bouton «Créer un iframe» pour générer du code HTML. Ensuite, prévisualisez le code iframe généré dans une zone de texte.
Étant donné une page Web, pour laquelle nous devons trouver son code source en utilisant PHP. Pour cela, nous allons utiliser la fonction PHP htmlspecialchars() qui convertit tous les caractères prédéfinis en leurs entités HTML suivantes.
Ce faisant, votre fichier PHP s'ouvre dans Notepad++ : vous pouvez alors voir et modifier le contenu (c'est-à-dire du code PHP) du fichier. Après avoir modifié ou non, le contenu de votre fichier PHP, enregistrez-le en faisant Contrôle + S , puis quittez Notepad++.
Le fichier index. php d'un template contient un mélange de code qui s'affichera tel quel, et du code php, qui sera modifié avant d'être affiché. Le code est familier à toute personne ayant déjà créé une simple page web en HTML : il y a deux sections principales - <head> et <body>.
Un formulaire se déclare avec l'élément « form » en HTML, c'est à l'intérieur des balises ouvrantes et fermantes d'un élément « form » que vous intégrerez le contenu de votre formulaire. Le contenu de votre formulaire sera constitué de champs (ou zones de saisies), de labels et d'un bouton de validation du formulaire.
Pour insérer une zone de texte dans une ligne, on va utiliser la balise <input /> . On retrouvera cette balise plusieurs fois dans la suite de ce chapitre. À chaque fois, c'est la valeur de son attribut type qui va changer. Ce n'est pas encore suffisant : il faut donner un nom à votre zone de texte.
Ainsi, pour déclarer une variable en PHP , il faut préciser le signe $ (dollar) avant chaque nom de variable. Le nom ne doit pas contenir d'espace, ni de caractère spécial (-, !, %, etc.) hormis le _ (underscore). De plus, une variable peut seulement commencer par une lettre ou un underscore.
D'abord, vous devez commencer par les mots-clés INSERT INTO qui indiquent que vous voulez insérer une entrée. Vous précisez ensuite le nom de la table (ici jeux_video), puis listez entre parenthèses les noms des champs dans lesquels vous souhaitez placer des informations.