Naturellement, on évitera simplement de le placer près du réfrigérateur afin de ne pas perdre les performances de chaque appareil. Si vous disposez de peu d'espace, vous allez également pouvoir ranger le micro-ondes dans un placard afin que celui-ci disparaisse complètement de la vue des habitants de la maison.
Fixez la plaque de montage.
Faites-vous aider par une personne pour tenir la plaque de fixation en toute sécurité dans la position correcte. Utilisez des vis de fixation de 5 mm. Elles porteront plus de poids permettant le support du microonde, une fois celles-ci vissées dans le montant de votre mur.
Vous devez avoir au maximum un mètre quarante entre le bas de votre four et le sol. Il est, généralement, bon d'avoir entre cinquante et soixante centimètres d'espace libre du bas de votre microonde à votre plan de travail.
Le micro-ondes encastrable ou intégrable
Il trouve sa place dans une niche, ne laissant apparaître que la porte et le bandeau. Cette configuration, plus pratique, plus esthétique permet en outre de coordonner le micro-ondes avec les autres appareils électroménagers de la pièce (four, lave-vaisselle, hotte…).
Le micro-ondes pose libre. Le micro-ondes pose libre pourra, comme son nom l'indique, être posé n'importe où dans votre cuisine pourvu qu'il y ait suffisamment de place (plan de travail, niche etc.). Avantages du micro-ondes pose libre : il est facile à poser et à installer.
"Un appareil à poser n'est pas un appareil encastrable (...) Donc si vous glissez votre micro-ondes dans une niche qui fait exactement la taille de votre micro-ondes, là vous n'avez pas de circulation d'air. La boîte arrière de votre micro-ondes fait la même largeur que la vitre avant.
Tout d'abord, les appareils encastrables vont, comme leur nom l'indique, s'encastrer sous un plan de travail ou dans une niche. A l'inverse, les appareils intégrables s'intègrent à la cuisine avec une façade assortie aux autres meubles, et se fondent discrètement dans le décor.
Les détecteurs de fumée sont l'endroit parfait pour y cacher un microphone, car ils possèdent une batterie et ils sont généralement placés au milieu de la pièce. S'il y a un micro ou une caméra cachée dans le détecteur de fumée, ils vont généralement être très faciles à voir.
Les micro-ondes vont provoquer une accumulation de charges électriques aux extrémités de la fourchette. Ce que l'on appelle l'effet de pointe. Quand la charge devient trop forte, les pointes de la fourchette se déchargent violemment et créent des étincelles, exactement comme un éclair en cas d'orage.
Ainsi, la surchauffe ne survient pas. Par ailleurs, il est possible de mettre le four micro-ondes à une hauteur similaire au four classique soit à 40 cm au moins ou à plus de 90 cm. Les deux appareils peuvent fonctionner côte à côte en respectant les distances de 20 cm entre les deux éléments.
DIMENSIONS DES FOURS À MICRO-ONDES ENCASTRÉS
Les largeurs correspondent aux largeurs moyennes des armoires, généralement 24″, 27″ ou 30″ (60, 68 ou 76 cm). La hauteur varie généralement entre 17 et 22″ (43 et 55 cm).
La plupart des fours à micro-ondes au-dessus de la cuisinière mesurent environ 17″ (43 cm) de hauteur. La profondeur des portes fermées peut varier de 15 à 18″ (38 à 45 cm).
La fixation du four
Vérifiez que l'installation est droite grâce à un niveau à bulle. Ouvrez alors la porte du four pour accéder aux emplacements des vis sur la façade débordante. Fixez enfin par vissage l'appareil au caisson d'encastrement.
Une installation déconseillée
Plus précisément, le mieux est qu'ils ne soient pas en contact l'un avec l'autre. Sinon, le four risque de chauffer le micro-ondes et de l'endommager, et le micro-ondes risque de bloquer l'évacuation du four qui risque de surchauffer.
Cet appareil est généralement placé à une hauteur à portée de meuble, étagère ou sur un placard ou une desserte prévue à cet effet. Comme il est conçu pour les petites cuisines, vous devez vous assurer que la surface sur laquelle vous placerez le four est résistante à la chaleur.
Si vous vous voulez encastrer, un four sous un plan de travail, il faut laisser un espace d'au moins 5 mm entre le haut du four et le dessous du plan de travail. Cet espace ne doit pas être comblé, sous peine de nuire au bon fonctionnement de l'appareil.
Le micro-ondes pose libre. Le micro-ondes pose libre pourra, comme son nom l'indique, être posé n'importe où dans votre cuisine pourvu qu'il y ait suffisamment de place (plan de travail, niche etc.). Avantages du micro-ondes pose libre : il est facile à poser et à installer.
Du côté des micro-ondes, les modèles les plus sophistiqués haut de gamme sont les Samsung, Panasonic et Whirlpool. Pour des modèles pratiques dotés d'un très bon rapport qualité prix, vous pourrez vous tourner vers la marque Candy, Sharp, Severin ou H. Koenig.
Si vous avez déjà un four micro-ondes, il faut dévisser les vis de chaque côté pour pouvoir le déplacer. Ouvrez la porte de l'appareil et retirez les vis et pièces sur les deux côtés des parois ; Placez le nouvel appareil à l'endroit souhaité, mettez à niveau et vissez-le.
Pour cela, vous devez mesurer la niche, c'est-à-dire la cavité dans laquelle le four va s'encastrer. Pour mesurer la niche du four, il vous suffit de prendre les mesures en hauteur. De manière standard, un four fait 60 cm de largeur pour 60 cm de hauteur.
Rallonge 16A pour four/micro-onde.
Les micro-ondes sont des ondes électromagnétiques (longueur d'onde 12,5 cm, fréquence 2.450 MHz) qui se situent entre les ondes radioélectriques et le rayonnement infrarouge. Un conducteur regroupe les ondes en un faisceau relativement homogène dirigé vers l'intérieur du four.