Le code PHP viendra s'insérer au milieu du code HTML. On va progressivement placer dans nos pages web des morceaux de code PHP à l'intérieur du HTML. Ces bouts de code PHP seront les parties dynamiques de la page, c'est-à-dire les parties qui peuvent changer toutes seules.
Comme nous venons de le voir, il est tout à fait possible de mélanger, au sein d'une même page WEB, des instructions HTML et des instructions PHP. Seulement, pour que le serveur qui vous héberge puisse repérer les portions de code en PHP, il suffit simplement de lui indiquer le début ainsi que la fin du code PHP.
On peut aussi utiliser les balises <script language="php"> et </script> . La première forme est préférable pour plus de simplicité et une compatibilité XHTML. On écrit donc une page HTML dans laquelle on intègre du code PHP.
Pour lire votre fichier PHP, il ne vous restera plus qu'à saisir l'adresse du fichier dans le navigateur puis appuyer sur « entrée ». l'adresse commence toujours par « http://localhost » suivi par le nom du fichier PHP.
Grâce à la fonction "echo" tu peux afficher la valeur de ta variable dans l'html.
Pour exécuter du code PHP, il va falloir utiliser le logiciel qu'on a installé précédemment (WAMP, XAMP ou LAMP). Pour faire cela, il va nous suffire d'enregistrer notre fichier dans le sous dossier dédié du logiciel choisi.
Tout. PHP est principalement conçu pour servir de langage de script coté serveur, ce qui fait qu'il est capable de réaliser tout ce qu'un script CGI quelconque peut faire, comme collecter des données de formulaire, générer du contenu dynamique, ou gérer des cookies.
L'installation de PHP est relativement simple. Pour commencer, il vous suffit de télécharger la version de PHP que vous souhaitez utiliser depuis http://windows.php.net/download/ (pour le développement vous pouvez la version Non Thread Safe). Si vous obtenez une erreur vous indiquant que la dll VCRUNTIME3.
Les fichiers HTML, les images, les fichiers PDF ou les fichiers Flash peuvent être générés dynamiquement avec PHP. PHP prend en charge une grande quantité de bases de données différentes, c'est pourquoi ce langage de script est idéal pour la création de sites web qui se basent sur les données.
php, un navigateur ne peut pas à lui seul interpréter le code PHP, d'où l'utilité d'exécuter le script sur l'un des serveurs acceptant le PHP.
Le code PHP peut s'infiltrer n'importe où dans une page HTML, il suffit à chaque fois d'ouvrir la balise d'ouverture et de fermeture PHP à différents endroits de la page HTML.
L'utilisation d'un include ou d'un require revient à faire un simple copier-coller : le code du fichier appelé est inséré à l'intérieur de la page appelante, à l'endroit exact où se trouve la fonction. Elle peut être placée n'importe où, à l'intérieur du code source HTML : entre les balises et ou et , par exemple.
Un utilisateur peut récupérer le code source PHP d'un site web comme il peut récupérer le code HTML. Les fichiers PHP (ASP, JSP, etc.) sont des fichiers interprétés côté serveur, ce qui signifie que le serveur web va retourner systématiquement le code produit par le code PHP et non le code PHP lui-même.
Si votre code HTML comprend plusieurs balises et qu'il est généré dans une fonction PHP, il sera plus simple de refermer la balise PHP avant de débuter le code puis de la réouvrir après. Vous pouvez également, si vous le préférez, utiliser l'instruction echo pour envoyer le code HTML au navigateur.
Ainsi, pour déclarer une variable en PHP , il faut préciser le signe $ (dollar) avant chaque nom de variable. Le nom ne doit pas contenir d'espace, ni de caractère spécial (-, !, %, etc.) hormis le _ (underscore). De plus, une variable peut seulement commencer par une lettre ou un underscore.
Recourir à AJAX
Le code JavaScript va envoyer une requête AJAX à un script PHP qui affichera la valeur. Grâce à l'événement onLoad qui est appelé lors du chargement du script PHP, on peut récupérer la valeur dans le code JavaScript. C'est la méthode la plus propre, car les langages sont alors bien séparés.
Partie 1 sur 3:
Si vous voulez visualiser votre fichier, il faut l'exécuter sur un navigateur Internet. Tapez ou copiez le code HTML dans un éditeur de texte. Plus tard, quand vous saurez bien programmer en HTML, vous pourrez utiliser des logiciels comme Adobe Dreamweaver, Microsoft Expression Web ou Coffee cup HTML.
Deux éléments suffisent pour créer un bouton HTML : la balise <button> et la balise <a href> pour intégrer l'URL de la page.
Naviguez parmi vos dossiers afin de retrouver votre fichier PHP, puis cliquez une fois sur son icône. Cliquez sur Ouvrir. Cliquez sur ce bouton au bas de la fenêtre. Ce faisant, votre fichier PHP s'ouvre dans Notepad++ : vous pouvez alors voir et modifier le contenu (c'est-à-dire du code PHP) du fichier.
Méthode 1: En utilisant la fonction htmlspecialchars()
La fonction htmlspecialchars() est une fonction intégrée à PHP utilisée pour convertir tous les caractères prédéfinis en entités HTML.
Pour essayer d'être plus clair, comprend simplement que (et heureusement) ton code placé entre les balises PHP n'est pas censé s'afficher de façon brute dans ton navigateur : il aura été au préalable interprété par un serveur. Si on reprend ton exemple (ton fichier test. php).
Cependant, Apache reste le serveur Web le plus connu et le plus adapté pour exécuter PHP.