Dans la pratique, nous conseillons vivement d'intégrer l'expression-clé principale (ou extrêmement proche) dans le premier paragraphe de texte de la page (sous le H1). L'expression-clé est insérée dans le premier paragraphe de la page.
L'endroit le plus important pour ajouter votre mot-clé cible est la balise de titre de votre page. La balise titre indique aux moteurs de recherche le sujet de votre page, tout comme le titre d'un livre vous indique le sujet du livre.
Ajouter des mots clés
Appuyez sur + Ajouter un mot clé. Saisissez un mot ou une expression, puis sélectionnez le type de correspondance des mots clés souhaité. Appuyez sur Enregistrer ou, si vous souhaitez ajouter d'autres mots clés à ce groupe d'annonces, sur + Ajouter un mot clé.
Votre mot clé doit être contenu dans le titre (H1) de la page, et dans la balise title (le titre qui apparaît sur les résultats de recherche Google). Il ne faut pas hésiter à utiliser le mot clé et ses déclinaisons dans vos autres titres (H2 et H3).
Les mots-clés stratégiques doivent être placés le plus près possible de la racine du site dans l'URL de la page. Ils doivent également figurer dans le titre de la page, de préférence au début pour leur donner plus de poids.
Pour trouver les mots-clés dans un texte Word, il vous faut lancer une recherche de mots-clés depuis l'explorateur Windows. Pour ce faire, rendez-vous dans les « autres propriétés », puis cliquez sur « mots-clés ».
Le “mot-clé” peut être composé de plusieurs mots. On parle aussi d'expression-clé ou de requête cible. Le mot-clé principal sera présent dans le titre H1 de l'article, dans le meta title et la meta description ainsi que tout au long de votre contenu. En passant des titres H2 et H3 par le contenu en lui-même.
Pour ajouter des mots-clefs, entrez votre mot-clef et cliquez sur « ajouter ». Celui-ci apparaîtra immédiatement en dessous. Si vous souhaitez supprimer un ou des mots-clefs, cliquez sur la petite croix qui se trouve à côté de chaque mot-clef.
Les mots clés vous servent à mieux optimiser la structure, les métadonnées et le contenu de votre site Internet de de votre blog. Mais ils servent aussi à réduire le coût de vos campagnes publicitaires et mieux comprendre ce que cherchent réellement les internautes !
Afin que votre mot clé vous apporte du trafic, vous devez bien le choisir. Pour cela, il existe 3 critères d'analyse: la pertinence, le volume de recherche et la concurrence.
Au final, un bon mot-clé est donc un mot qui permet à votre site d'apparaître dans les résultats de recherche de Google. Par ailleurs, il est utile de faire la différence entre un mot-clé et une expression-clé. Un mot-clé ne comprend qu'un seul mot, alors qu'une expression-clé en comprend plusieurs.
Les keywords ou mots-clés sont les termes et les phrases les PLUS utilisés par les utilisateurs pour exprimer leurs intentions de recherche.
1. Mot essentiel d'une phrase, d'un vers ou d'un texte, d'un sujet de rédaction ou de dissertation. 2. Mot associé à un contenu qui, une fois indexé, permet d'identifier un article dans un fichier.
Utiliser des symboles dans les mots clés. Vous pouvez utiliser deux types de symboles dans les mots clés : les esperluettes (&) et les accents (comme dans "café", par exemple). Les mots clés contenant ces symboles sont considérés comme des mots clés distincts de ceux qui n'en contiennent pas.
1. Google Search Console. La Search Console est un outil gratuit proposé par Google. Il est complémentaire à Google Analytics puisqu'il permet de mesurer les performances liées au SEO et de constater l'état des lieux général de votre site.
Ubersuggest est l'outil gratuit de recherche de mots-clés du spécialiste SEO Neil Patel. Cet outil propose plusieurs fonctionnalités clés. L'une d'entre elles est la recherche de mots clés, qui permet aux utilisateurs de trouver des termes pertinents pour leurs campagnes de référencement.
La recherche de mot clé dépasse le SEO, elle permet de déterminer l'ensemble de votre stratégie de marketing digital. Le contenu marketing que vous produisez sur votre site est l'intérêt principal de Google.
Indiquer à Google comment crawler et indexer votre site WordPress. Rendez-vous dans la Google Search Console, puis tapez dans « inspecter n'importe quelle URL de votre site », chaque URL que vous souhaitez indexer. Le sitemap peut aussi être validé dans la Search Console.
Pour dire les choses simplement, la requête cible est le mot clé que vous cherchez à viser en créant une page web. Imaginons que vous ayez un restaurant de Sushi à Saint-Malo, vous pourriez viser comme requête cible le mot clé « sushi saint-malo » sur votre page d'accueil.