Il suffit de placer un rail au-dessus du couchage, à peu près à hauteur de tête, pour exposer ses plus belles photographies comme des toiles de maître. Cette fois, on évite d'accumuler les cadres et on sélectionne avec soin quatre ou cinq clichés.
Utiliser du masking tape pour mettre en valeur ses photos
L'astuce pour réussir sa mini composition : fixer les photos en grappe. Avec une même couleur de masking tape - ici un scotch noir -, on unifie la composition. Sans clou, ni vis, cette solution a aussi l'avantage de ne pas abîmer le mur.
Plusieurs possibilités s'offrent à vous : alternez des images directement accrochées au mur et des cadres photos posés sur étagère, réalisez plusieurs rangées d'étagères pour un mur avec des photos facilement déplaçables, etc. Il y a aussi l'option guirlande photo avec des tirages photo.
Fixez vos photos avec du ruban adhésif double ou double- face. Il existe la possibilité de coller votre photo sur le mur avec du ruban adhésif double face. Pour cela, vous devez fixer généreusement le ruban adhésif au dos de votre image et appuyer fermement l'image contre le mur pendant une minute.
Avec des pinces et de la ficelle déco, tout est possible ! Vos cintres en bois par exemple, suspendus à une tringle à rideau, constituent des portes photos originaux ! Une structure en bois, posée contre le mur peut également exposer vos plus belles photos.
Selon le Feng Shui, un très bon endroit pour vos photos est en face de la table à manger.
Catherine conseille de privilégier les parties nord ouest de votre domicile ou un coin orienté nord ouest d'une pièce afin de bénéficier continuellement de la protection de l'être disparu.
optez pour les photos droites (sans contre-plongée ou autre effet de style) et n'hésitez pas à utiliser un trépied pour plus de stabilité. Des photos floues, ce n'est pas vendeur... privilégiez les photos au format paysage, plutôt qu'horizontal.
Elle vous apportera beaucoup d'idées, de motivation et de fierté également : vous aurez osé. Ne craignez pas les mauvaises critiques négatives : je peux d'expérience vous dire qu'elles seront peu nombreuses et, en général, dissimuleront simplement la jalousie de ceux qui n'osent pas exposer leurs photos.
Placez des étagères avec des cadres sur le mur entier ! Une telle exposition est facilement changeable et vous pouvez la remplacer rapidement par des autres souvenirs de vos voyages. Vous pouvez également utiliser un grand cadre pour mettre de nombreuses photos dans un seul endroit.
Le centre du tableau doit se situer à environ 165 cm du sol. Votre tableau sera accroché à hauteur des yeux. Deuxième critère, la lumière. Evitez de suspendre vos tableaux sur un mur trop ensoleillé.
Règle générale, c'est à la hauteur des yeux (environ 65 pouces du sol) qu'on doit placer les tableaux, mais cette règle peut changer, selon le cas. Par exemple dans la chambre à coucher, on placera une petite toile à quelques pouces au-dessus de la table de chevet, à côté de la lampe, en une composition en trio.
L'espace entre vos tableaux est de l'ordre de 5 cm en moyenne. Si vous disposez de grands tableaux déco, pensez à augmenter cet écart. Respectez la règle du 165 pour placer à bonne hauteur vos tableaux. Le centre commun de votre œuvre finalisée devra se situer à 165 cm du sol.
Vous venez de faire encadrer un grand tableau, et vous savez d'ores et déjà que sa place sera sur le grand mur de votre salon. Seul au dessus du canapé, d'un meuble bas, à condition qu'il ne soit pas plus grand que le canapé ou le meuble. Ou bien seul sur un mur, car c'est l'élément phare de votre salon.
Pour cette technique, vous n'avez besoin de rien d'autre qu'un rouleau de masking tape, un carton et votre photo à encadrer. Découpez le carton selon vos envies, décorez avec le masking tape, puis collez la photo au centre. Accrochez le cadre au mur et c'est fini !
Optez par exemple pour des cadres photos blancs, noirs ou en bois brut dans une pièce d'allure design, contemporaine ou minimaliste. Préférez des cadres dépareillés de couleurs vives pour une atmosphère vintage ou guinguette. Ou encore des cadres d'une seule couleur pour un intérieur à la décoration classique.
Comment disposer des cadres au-dessus d'un canapé ? Vous pouvez accrocher les cadres directement au mur, les déposer au sol derrière le canapé ou même les déposer sur des étagères murales.
Dans un couloir, optez pour la disposition horizontale en ligne. Pour habiller un couloir étroit, accompagnez l'effet de longueur en disposant au mur des cadres alignés sur une ligne imaginaire horizontale.
Pour bien compléter un mur blanc, les cadres argentés sont également une option. Ils peuvent venir apporter un côté un peu plus original et tape-à-l'œil que les encadrements noirs ou les cadres en bois. Ils sont la touche parfaite pour encadrer et mettre en valeur une photo en noir et blanc.