Vous pouvez aussi le faire avec 2 feuilles de Sopalin bien réparties dans le lavabo. Le mieux est de les humidifier avant de les étaler sur le lavabo. Les poils s'accrochent bien plus facilement quand le papier est mouillé. Quand vous avez terminé de tailler votre barbe, faites une boule avec les feuilles de Sopalin.
Il est temps de tirer au clair cette histoire : non, votre poil ne deviendra pas plus épais si vous le rasez ! Il s'agit en réalité d'une apparence bien trompeuse, liée en effet à la coupe du poil.
Se raser le soir : évitez tant que possible
En effet, à ce moment-là votre peau est encore un peu endormie et la circulation sanguine est faible. Ainsi le risque de coupure est diminué et il y a peu de chance d'avoir des irritations.
Certains verront apparaître leur première pilosité faciale dès l'âge de neuf ans, tandis que d'autres n'en auront pas avant la fin de leur adolescence. La plupart des adolescents (85 %) ont des poils sur le visage entre 12 et 16 ans, et 76 % se rasent pour la première fois entre 14 et 17 ans.
Les taches foncées qui apparaissent après le rasage peuvent être causées par l'hyperpigmentation ou par les follicules pileux nouvellement formés sous la peau. Dans le second cas, vous pouvez faire une épilation à la cire ou retirer les follicules foncés avec une pince à épiler X Source de recherche .
Votre peau est en forte demande d'hydratation. Et c'est bien le rôle que l'après rasage va avoir, il va aider la peau grâce à son action hydratante qui est un soin de la peau en profondeur, réparatrice afin de protéger la peau en resserrant les pores et en créant une barrière contre les impuretés extérieures.
Utilisez un rasoir tranchant facile à saisir
Vous souhaitez également utiliser des lames de rasoir tranchantes pour prévenir l'irritation de la peau, les entailles et les coupures.
Astuce n° 1 : utilisez une paire de gants en caoutchouc
Enfilez votre paire de gants et effectuez de petits cercles sur l'endroit à nettoyer. Plus le gant en caoutchouc sera épais, plus il sera efficace dans la récupération des poils sur le tissu.
Les risques de se raser tous les jours
Un rasage quotidien aura tendance à abîmer votre peau. En effet, le feu du rasoir assèche l'épiderme et favorise les risques de démangeaisons et de rougeurs. De même, plus vous allez couper au quotidien plus vous allez augmenter les chances de provoquer des poils incarnés.
Il est clairement déconseillé de raser le duvet du visage, notamment la zone des joues, des tempes, du front ou encore du menton. Vous risqueriez de fragiliser votre peau et de voir apparaître des petits boutons.
Le rasage ne fait pas repousser vos poils plus vite, tout dépend de vos gènes. La texture et la repousse du poil sont déterminées par votre patrimoine génétique.
L'avantage du cuir
Le cuir est un bon choix pour les propriétaires d'animaux domestiques, car il n'attire pas les poils, résiste aux taches, ne retient pas les odeurs et est résistant et durable.
Si la gomme dépilatoire détient de nombreux avantages, elle ne convient pas à tout le monde et surtout, elle n'est pas adaptée à toutes les parties du corps. En effet, l'épilation à la gomme ne doit pas être réalisée sur les zones fragiles comme le visage et le maillot.
Avant d'allumer votre lave-linge, ajoutez environ 120 ml de vinaigre dans le compartiment de l'adoucissant: son acide acétique libérera les poils d'animaux coincés dans le tissu.
On ne recommande pas non plus de se raser les cuisses ou les bras, régions du corps aux poils plus fins, car la repousse risquerait d'être très drue.
1. Serviette et eau chaude contre la plaie. Utilisez une serviette mouillée à l'eau chaude contre la coupure durant une trentaine de secondes. L'eau chaude aidera à nettoyer la plaie et à arrêter le saignement.
Se raser les jambes : les inconvénients
C'est inévitable : le rasage agresse l'épiderme à cause du passage répété des lames. Pour préserver la santé de votre peau, cap sur une hydratation quotidienne avec un soin apaisant et nourrissant.
Un peeling doux prépare parfaitement la peau au rasage: le massage avec les particules exfoliantes détache les cellules mortes, le sébum et la saleté. Les canaux de croissance des poils sont libérés, ce qui empêche les poils incarnés et les boutons dus au rasage.
Nivea Men Protect & Care
Grâce à sa formule enrichie à la vitamine E, à l'aloe vera et en divers agents nourrissants, il est en effet capable d'immédiatement calmer le feu du rasoir, de réduire efficacement les rougeurs et même de régénérer et réparer la peau.
Hydratez votre peau avant de vous raser
Le rasage de la peau sèche augmente l'irritation, alors immergez la zone à raser pendant trois à cinq minutes dans de l'eau chaude, dans un bain ou une douche, et appliquez du gel à raser pour maintenir l'hydratation pendant le rasage.
Le rasage des bras (comme de toute autre partie du corps) peut entraîner des effets secondaires indésirables. Le rasage avec une lame émoussée peut engendrer des poils incarnés (phénomène qui survient lorsque les poils rasés repoussent sous la peau au lieu d'en ressortir) et une irritation de la peau.
Aujourd'hui il existe de multiples crèmes éclaircissantes mais la solution la plus rapide et la plus efficace est le peeling, comme pour le visage, les parties intimes sont une zone sensible nécessitant un soin particulier.
"Le rasoir est un outil muni de lames, et comme avec tout objet tranchant, il y a un risque de blessures : coupures ou lésions de la peau. Et plus la zone est étendue ou fragile, plus le risque de coupure est grand, surtout quand on veut aller trop vite et qu'on ne fait pas très attention", indique le Dr Rousseaux.
Les meilleurs seraient les tissus de microfibres, les suédines et les toiles coton ou de chanvre ayant un tissage très serré. Certains tissus de velours ou d'effet velours s'en tireraient plutôt bien également.