Préférez des endroits improbables, tout en gardant en tête qu'un coffre-fort est plus en sécurité lorsqu'il est encastré. Vous pouvez choisir de l'encastrer dans le mur de votre chambre. Ensuite, le mieux est de le recouvrir d'une fausse porte ou tout simplement d'un faux mur.
Idéalement, il faudra prévoir de fixer le coffre-fort au sol et au mur. Dans la pratique, seule la dalle béton reste vraiment efficace pour un fixage par des chevilles mécaniques au travers du coffre fort.
Sous une armoire
Voici une astuce pour bien cacher votre clé de coffre : si elle est métallique ou en acier, achetez un aimant et scotchez cet aimant avec du double-face sous votre armoire. Votre clé de coffre sera rangée et sortie facilement, ne tombera jamais.
Équipement utile et pratique, le coffre-fort personnel à la maison constitue une solution particulièrement efficace. Pas uniquement destiné aux personnes fortunées, cet équipement permet de protéger aussi bien les objets de valeur (bijoux, argent, armes à feu…) que des documents et supports informatiques importants.
Pour un modèle de coffre au sol, il faudra le sceller dans la fondation sous votre sol, ensuite le doter d'une trappe puis poser un tapis. Sachez également que vous pourrez dissimuler vos coffres-forts dans un meuble, votre dressing par exemple, à l'aide d'une fausse cloison ou d'un double-fond.
Accès du titulaire
Seul le titulaire du contrat de location dispose des clefs pour ouvrir le coffre, la banque ne possède pas de double.
Optez plutôt pour une cachette insolite comme une boîte cachée dans le jardin, un contenant hermétique rangé dans votre congélateur ou encore, dans le cache-pot d'une plante artificielle. Veillez cependant à bien vous rappeler l'endroit où vous avez caché votre argent liquide, afin d'éviter les mauvaises surprises !
Dans une porte
Vous pouvez réellement créer une superbe cachette dans le haut de n'importe quelle porte intérieure. Il suffit d'y faire un trou et d'y insérer un tube en métal. C'est un endroit idéal pour cacher les bijoux et tout ce qui est relativement petit.
Pour ouvrir un coffre-fort sans ses clés, placez un pied-de-biche entre la paroi et le loquet. Servez-vous ensuite d'un marteau pour frapper de manière répétitive et assez forte pour déloger le loquet. Après de fortes sollicitations, la porte de votre coffre-fort va céder.
Yale YSM/400/EG1
Si ce coffre-fort de Yale se retrouve en tête de notre comparatif des meilleurs dispositifs de sécurité, c'est pour une raison très simple : il présente plus d'atouts que ses concurrents. Doté d'une serrure électronique à pênes motorisés, il assurera la sécurité de vos objets sans failles.
Pour habiller les angles intérieurs, collez deux bandes de tissu. Coupez le tissu à 45°. Rabattez par-dessus les bandes d'angle.
Pour un rangement en toute sécurité, placez en premier les objets les plus lourds et les plus volumineux. Répartissez équitablement de chaque côté du coffre pour ne pas déséquilibrer la voiture. Ajoutez ensuite les gros sacs, plus mous et donc plus faciles à intercaler.
Glissez des objets plats à l'arrière des cadres photo.
Ouvrez un cadre photo et sortez la plaque en carton. Ensuite, posez-y en haut de petits objets plats comme des petits mots ou de l'argent. Remettez le dos en carton en place et vous avez une excellente cachette X Source de recherche !
Le cache-bagage est une tablette amovible qui recouvre la malle d'un véhicule et la sépare du compartiment passager. Elle permet de cacher les marchandises apposées dans le coffre afin qu'elles ne soient pas visibles depuis l'extérieur.
Un déplacement en toute sécurité
Penchez votre coffre-fort avec précaution et faites glisser le chariot approprié, puis enroulez le coffre-fort avec des sangles autour du chariot pour minimiser les mouvements.
Trois quarts des personnes conservant de l'argent à leur domicile déclarent ne pas le cacher (76%). En revanche, un quart (24%) avoue cacher de l'argent à son domicile, dont 20% une petite somme et 4% une grosse somme.
dans les maisons : dans des cavités creusées sous des dallages, dans les murs, sous un pas-de-porte, derrière une embrasure de fenêtre, une plaque de cheminée ou encore dans des poutres évidées ou le creux d'un meuble.
La loi encadre strictement cette pratique: le montant d'argent ou d'or à garder chez vous ne peut pas dépasser plus de 10000€. Et en cas de contrôle, vous devez pouvoir justifier de la provenance de cet argent.
Combien d'argent liquide peut-on avoir sur soi lorsque l'on est en France ? En France, il existe bien un montant maximum que l'on peut avoir sur soi en argent liquide et celui-ci s'élève à 10 000€.
Comptez entre 50 et 1500 euros pour un coffre-fort à poser, Prévoyez entre 50 et 1000 euros en moyenne (ou plus en fonction du niveau de sécurité et de la serrure) pour un coffre-fort encastrable, Prévoyez entre 500 et 1500 euros en moyenne (ou plus suivant les fonctions que vous recherchez) pour un coffre de dépôt.
Pour ouvrir votre coffre-fort ancien, vous devez procéder, en bon bricoleur, en utilisant un burin ou un pied de biche et un marteau. Avec le pied de biche ou le burin, vous allez glisser son extrémité entre la paroi du coffre et le mécanisme de loquet.