La plage de Malendure, le spot incontournable pour voir des tortues. Tous les locaux s'accordent à dire que la plage de Malendure est le meilleur endroit pour observer les tortues marines.
Plage de Malendure
C'est la plage incontournable pour voir et nager avec des tortues en Guadeloupe. Au large vous avez la réserve Cousteau qui est un spot également recommandé pour le snorkelling.
Il est possible en Guadeloupe, comme dans l'ensemble des Caraïbes, d'observer des tortues vertes et des tortues imbriquées. On peut les admirer tout au long de l'année.
La plage des Trois Ilets (Grand-Bourg)
La plage des Trois Ilets est équipée de carbets et son bain est calme, parfait pour les adultes comme pour les enfants. Si le temps est dégagé, vous aurez la chance de voir la Dominique et les Saintes au loin. De mai à septembre, les tortues viennent pondre sur cette plage.
La plage de Malendure, le spot incontournable pour voir des tortues. Tous les locaux s'accordent à dire que la plage de Malendure est le meilleur endroit pour observer les tortues marines.
Un peu plus loin de là, vous serez ravis de trouver la magnifique Réserve de Petite Terre. Ce petit îlet au large de Saint-François est un lieu formidable où vous pourrez notamment pratiquer le snorkeling et y rencontrer des espèces uniques telles que le requin citron ou le requin nourrice.
Parc national de la Guadeloupe.
Vous pouvez observer la tortue luth pondre sur Playa Grande, Playa Langosta et Playa Naranjo de la côte Pacifique entre septembre et mars ; et d'avril à novembre sur les plages de Tortuguero, Playa Matina, Playa Negra et Cahuita sur la côte des Caraïbes.
Les Galapagos: voilà un endroit où l'on parle enfin de réapparition d'espèces plutôt que de disparition !
Si vous souhaitez avoir la chance d'observer un iguane commun, vous devrez prendre la direction du littoral de Gosier. Vous devez vous rendre sur les plages et sur les criques. Vous pourrez les voir se prélasser sur la plage de Petit-Havre et sur la plage de Saint-Félix. Cette plage est un endroit plus sauvage.
Quand observer les baleines en Guadeloupe ? Nous vous conseillons de réaliser cette activité entre le mois de décembre et le mois d'avril pour avoir le plus de chance d'observer des baleines à bosse. C'est en effet durant cette période qu'elles choisissent de se reproduire dans les eaux chaudes de la Guadeloupe.
Les plages les plus connues
Les plages de Sainte-Anne et Saint-François sont très certainement les plus connues. La Caravelle, Bois-Jolan et la plage du Bourg pour Sainte-Anne ; la Coulée, les Raisins Clairs et la Anse à la Gourde pour Saint-François sont des lieux qui vous donneront envie de faire des photos.
Les paysages de Guadeloupe
Les îles, le paysage est plus varié et plus sauvage qu'en Martinique. À Grande-Terre, vous profiterez davantage des plages de sable et des lagons d'eau peu profonde, tandis qu'à Basse-Terre vous privilégierez les forêts tropicales et les paysages agricoles.
Tumon Bay, la plage la plus célèbre et la plus fréquentée de Guam, est l'endroit idéal pour observer les étoiles de mer bleues, Linckia laevigata. Depuis la plage, vous les apercevrez déjà à travers l'eau cristalline du lagon, dans seulement quelques centimètres d'eau.
Le tarif pour nager avec des dauphins
Comptez environ 80 euros par personne et 5 euros pour toute personne accompagnatrice. En mer, comptez environ 150 euros par personne.
Les dauphins sont présents toute l'année autour de l'île de la Guadeloupe. Vos probabilités de les voir sont néanmoins maximales entre janvier et mai. Pour les rencontrer il est important de prendre en compte la météo marine. Sachez qu'une mer calme y est plus propice (et bien plus confortable pour vous).
Les services vétérinaires ont reçu plusieurs appels au sujet de serpents de petite taille "ressemblant à des vers de terre". Il s'agit de Typhlops, petits serpents inoffensifs qui peuplent l'île.
Les récifs coralliens forment une barrière récifale dans le Grand Cul-de-Sac Marin qui est une des plus importante des Petites Antilles. Le récif corallien crée entre Sainte-Rose et Port-Louis un véritable récif barrière qui fait front aux assauts des vagues du large.
pas un danger. Bien sur, il y a plusieurs sortes de requins en Guadeloupe comme toutes les iles des antilles : nurse, citron ... Mais ils approchent rarement les baigneurs et quand cela arrive (à St Anne) les autorités les surveillent de pres.