La Table Suisse, le restaurant qui vous sert du chat et du chien. La Table Suisse est, comme son nom l'indique, un restaurant situé en Suisse. Ce restaurant est loin de ressembler aux autres. En effet, sa spécialité est la viande de chat et de chien.
En Suisse, la consommation de viande de chien et chat est légalement autorisée, à « usage privé ». Les associations de défense animale souhaiteraient vivement que l'on mette fin à cette pratique qui a de quoi étonner de la part de ce pays.
Et dans le reste du monde ? La Chine n'est pas un cas isolé. Humane Society International recense au total sept autre pays asiatiques "croqueurs" de chien : les Philippines, la Corée du sud, la Thaïlande, le Laos, le Vietnam, le Cambodge et l'Inde (région de Nagaland dans le nord de l'Etat).
La viande a un goût assez classique, assez similaire au bœuf, bien que légèrement plus fine et plus caoutchouteuse.
En France, il est interdit de commercialiser de la viande de chien ou de tuer des chiens pour sa consommation, étant donné que cela relève de la cruauté et de mauvais traitements envers les animaux domestiques, selon l'Article L214-3 du Code rural et l'Article 521-1 du Code pénal.
On mange du chien quand on le souhaite mais les oasiens fixés à Tunis le consomment généralement le vendredi, tandis qu'une tribu des environs de Tataouine s'en nourrit à l'époque où les dattes deviennent jaunes avant de passer au rouge60.
«La viande de chat est assez fine et digeste, elle a meilleur goût que le lapin», a-t-il confié à SonntagsBlick, mélancolique du temps des menus de grand-mère où tous les organes des animaux se dégustaient.
La viande dans le régime alimentaire du chien
Très digeste, elle apporte aux chiens des nutriments indispensables à leur développement : des protéines, mais aussi des minéraux, des vitamines du groupe B, des lipides et de l'eau.
Pour Benjamin Kpoda, habitant de la commune rurale de Dissin, cette viande ne comporte pas de risques sanitaires comme celle du porc. «Même si elle n'est pas bien cuite, on peut la manger sans problème», dit-il.
Les gens cherchaient des viandes qui étaient moins chères. Ils se sont donc tournés vers les viandes de chien ou de chat. Pendant longtemps, les gens, même en Europe, ont mangé du chien. En Chine, les gens considéraient que cette viande était assez bonne et riche en protéines donc ils en mangeaient également.
La consommation de viande de chien est peu répandue en Afrique sauf pour quelques pratiques tribales assez rares. Les seuls pays où les chiens sont élevés pour être mangés sont le Nigeria et la Namibie.
Force est de souligner que tous les chiens ne sont pas destinés à la consommation. En Chine, par exemple, seules les races de chien de grande taille type dalmatiens ou encore les lévriers spécialement élevés pour leur viande sont concernés.
Pour les chiens et chats arrive en tête : - l'Allemagne (10 700 000 chiens et 15 700 000 chats), - suivi pour les chiens uniquement de l'Italie (8 300 00), - puis de la France (7 500 000).
En France, la loi n'interdit pas la consommation de chat
En Europe, manger du chat reste une pratique liée aux années de disette, abandonnée depuis la Seconde Guerre mondiale.
En Chine, les habitants devenaient de plus en plus nombreux à s'opposer à la consommation de viande de chat et de chien. Désormais, cette pratique y est illégale.
En France, aucune loi n'interdit spécifiquement de manger un chat ou un chien.
Serpent : en France sa chair ferme garde le goût de l'interdit. Surtout consommé en Afrique ou en Asie, et plus particulièrement en Chine, où la production annuelle dépasse les 10.000 tonnes, le serpent est également commercialisé aux Etats- Unis.
Mangeurs d'hommes depuis la nuit des temps
Les chiens qui se nourrissent du corps de leur maître ne font que remplir la tâche qui leur a été assignée au cours de l'évolution.
Il est conseillé de cuire à la poêle ou dans de l'eau bouillante les morceaux de viande ou de poisson. Ceci permettra d'éliminer tout risque de contamination bactériologique et plus largement un problème sanitaire.
Avoir un chien, c'est bon pour notre santé mentale
Le fait d'avoir un animal de compagnie permet également de lutter contre le stress. Les amis des animaux seraient également moins sujets au risque de dépression, puisqu'ils empêchent l'isolement total de leur propriétaire, qui se sent donc mieux dans sa peau.
Notre chien est avant tout un animal carnivore. La viande constitue la base de son alimentation et il est donc naturel de lui en donner lors de ses repas.
Les animaux prédateurs, tels que les lions et les tigres, chats, chiens, ours, et les oiseaux de proie, tels que les faucons et hiboux, sont interdits de consommation. Selon le chiisme, le prophète islamique a interdit de manger de l'anguille et des ânes.
Si une petite caméra cachée revenait sur cette révélation de façon humoristique (à la suite du reportage), il fallait attendre le générique pour que la journaliste rapporte enfin la vérité. Donc rassurez-vous, NON, il n'y a pas de viande de chat dans nos kebabs (ou du moins on l'espère...).
Description. Avec sa forme de langue de chat (!), ce morceau de boeuf est une pièce rare, peu connue et en quantité très limitée. Situé au cœur du rumsteak il est tendre et savoureux, à griller délicatemment.