La plage de Sotavento, sur l'île canarienne de Fuerteventura, est l'une des plages les plus photographiées au monde en raison de sa longueur et de sa beauté. 5 kilomètres de plages dont la physionomie change complètement en fonction des marées et de la lumière.
Aujourd'hui, l'eau la plus chaude en Espagne est enregistrée à Playa de Muro. Sa valeur à cet endroit est 24.7°C. Et le plus froid est à Porto de Santa Cruz, Sa valeur 15.2°C.
Costa Daurada : La côte dorée s'étant sur 216km de littoral, du sud de Barcelone à Alcanar. Elle est principalement composée de plages de sable doré, qui lui donnent son nom. C'est une des Costas les plus touristiques du pays, et on y trouve donc toutes sortes d'activités nautiques et sportives.
Quelle est la plus belle station balnéaire d'Espagne ?
L'Espagne abrite également de très belles stations balnéaires au bord de l'Océan Atlantique. Parmi les plus belles, on retrouve incontestablement Noja, située en Cantabrie entre Santander et Laredo.
Dans la région de Galice, la plage de Figueiras est un spectacle magnifique. On peut y accéder à travers une charmante pinède et c'est une destination de choix pour les amoureux de la nature. Reconnu comme un parc naturel, il est situé dans l'archipel des Cies et est particulièrement apprécié des visiteurs allemands.
La baignade au mois d'avril à Alicante, Barcelone, Marbella, Salou, Almeria, l'Andalousie, Benidorm, Lloret de Mar, Torremolinos, Valence, Alcúdia et à Blanes est acceptable... en combinaison intégrale ! En effet, l'eau est froide ce mois-ci avec une température de la mer moyenne de 16.4°C (min/max : 14.8°C/18.2°C).
Concernant les villes de Barcelone, Marbella, Salou, Almeria, l'Andalousie, Bilbao, Cadix, Empuriabrava, Lloret de Mar, Málaga, Tarifa, Torremolinos, Valence, Almuñécar, Begur et Blanes, la baignade en août y est agréable.
L'Andalousie a des périodes de sécheresse en. Les mois les plus froids sont Janvier et Février. Les mois les plus pluvieux sont Mars, Avril, Novembre et Décembre. Les mois les plus favorables pour la baignade sont Juillet à Septembre.
Des destinations telles que Mojácar, Níjar, Carboneras et le parc naturel de Gata-Níjar sont bordées de magnifiques plages. Ne manquez pas de parcourir les quelques kilomètres qui séparent San Miguel de Cabo de Gata et La Almadraba de Monteleva, sur la route AL-3115.
Nous vous conseillons la région de Alicante à Carthagéne (Murcia) car cette région est souvent protégée des intempéries venant de l'atlantique et c'est là où l'eau est la plus chaude à cette période (des pointent à 20 degrés sont possibles).