Accédez à Réglages > [votre nom], puis touchez iCloud. Touchez Gérer l'espace de stockage du compte ou Gérer le stockage, puis Sauvegardes. Touchez le nom de l'appareil que vous utilisez, puis consultez l'espace de stockage utilisé pour Photos.
Accédez à Réglages > Général. Faites défiler vers le bas et touchez Transférer ou réinitialiser l'[Appareil]. Sous « Préparez-vous pour votre nouvel [Appareil] », touchez Démarrer. Si la mention « La sauvegarde iCloud est désactivée » apparaît, touchez « Activer la sauvegarde pour procéder au transfert ».
Copier / Envoyer vos Photos sur iCloud Drive - Libérer du Stockage (iPhone/iPad)
Trouvé 34 questions connexes
Comment tout transférer sur iCloud ?
Pour ce faire, vous pouvez aller dans ses paramètres > iCloud > Sauvegarder et activer l'option de sauvegarde iCloud. Vous pouvez appuyer sur le bouton "Sauvegarder maintenant" pour effectuer une sauvegarde de votre appareil immédiatement.
Téléchargez et installez toutes les mises à jour disponibles pour votre appareil. Essayez d'effectuer la sauvegarde en vous connectant à un autre réseau Wi-Fi. Vérifiez que vous disposez de suffisamment d'espace de stockage iCloud pour effectuer la sauvegarde. Si le problème persiste, contactez l'assistance Apple.
Avec iCloud, vous pouvez accéder à vos photos, fichiers, mots de passe et à d'autres données sur l'appareil de votre choix. Étant donné que vos données sont stockées dans le cloud et non sur un appareil unique, elles sont maintenues à jour partout.
Comment supprimer des photos sur iPhone et les garder sur iCloud ?
Pour synchroniser les photos de votre iPhone avec iCloud, vous devez activer la photothèque iCloud dans Réglages. La vérité est que vous ne pouvez pas supprimer les photos directement de votre iPhone ou iPad sans les supprimer d'iCloud. Si vous les supprimez, elles seront automatiquement effacées d'iCloud.
Pour nettoyer votre iPhone, débranchez tous les câbles et éteignez-le (appuyez de façon prolongée sur le bouton Marche/Veille, puis faites glisser le curseur qui s'affiche à l'écran). Utilisez un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux. Évitez les infiltrations d'humidité dans les ouvertures de l'appareil.
Les smartphones fonctionnant sous Android proposent maintenant une option de nettoyage de la mémoire. Vous y accéderez en ouvrant vos paramètres, puis stockage et vous trouverez l'option de nettoyage à ce niveau du menu.
Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone Android ; Appuyez sur “Stockage” ; Cliquez sur “Données mises en cache” ; Une fenêtre s'affiche vous demandant si vous souhaitez effacer ces données, appuyez sur “Ok”.
Il peut surgir si vous avez téléchargé de nombreuses applications, pris un tas de photos, voire filmé pendant plusieurs heures. Le problème de stockage se pose particulièrement sur les modèles dotés d'une faible quantité de mémoire interne.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Pourquoi mon stockage est plein alors que j'ai iCloud ?
Si vous n'avez pas acheté d'espace de stockage supplémentaire, iCloud n'a pas assez d'espace de stockage pour la sauvegarde et votre stockage iCloud sera plein. Par conséquent, nous vous recommandons de ne plus utiliser iCloud pour sauvegarder vos photos afin d'éviter le problème du stockage iCloud saturé.
Le stockage iCloud permet de conserver de nombreux types de contenus (par exemple, des photos, des vidéos et des sauvegardes d'appareils) et de conserver ce contenu à jour sur tous vos appareils.
Étape 1 : Allez dans Réglages de l'iPhone, cliquez sur « Compte personnel (Identifiant Apple) ». Étape 2 : Cliquez sur iCloud > Photos. Étape 3 : Activez iCloud Photos et Sauvegarde des photos iCloud. Maintenant, iCloud va automatiquement mettre toutes les photos et vidéos de votre iPhone sur iCloud.