Chypre est certainement l'endroit où il fait le plus chaud en novembre en Europe, avec un ensoleillement parfait et des températures autor de 22°C, dans l'air comme dans l'eau ! Vous pourrez donc profiter des plages et des eaux transparentes qui vous invitent à la baignade.
La Grèce est la destination idéale pour des vacances au soleil en octobre. Les températures atteignent le plus souvent les 23 degrés et descendent rarement en dessous de 20 degrés. ... Les pieds dans l'eau en Grèce
Parfois surnommée l'île de l'Amour, Chypre est le pays européen qui dispose du meilleur climat de la Méditerranée. En octobre, la température et l'ensoleillement sont toujours au beau fixe, ce qui permet de s'adonner au bronzage et même de se baigner dans une mer peu profonde convenant aux familles.
Donc la Crète début octobre c'est plutôt idéal, les températures sont encore douces et comprises entre 19°C et 25°C et selon les années elles peuvent descendre à 11°C et monter jusqu'à 33°C. Vous pourrez normalement vous promener en pull et peut-être même vous baigner ;) .
Concernant les villes d'Alicante, Barcelone, Salou, Almeria, Benidorm, Cadix, Lloret de Mar, Tarifa, Valence, Alcúdia et Blanes, la baignade en octobre y est agréable. L'eau est en moyenne à 22.5°C (min/max : 20.6°C/24.8°C) et permet en général de se baigner longuement aisément.
Se baigner en novembre à Alicante, Barcelone, Marbella, Salou, Almeria, l'Andalousie, Benidorm, Cadix, Lloret de Mar, Málaga, Tarifa, Torremolinos, Valence, Alcúdia, Almuñécar, Begur et à Blanes est faisable mais l'eau reste fraîche.
La température de l'eau est en moyenne à 23°C (min/max : 20.5°C/25.4°C) et permet la plupart du temps de se baigner longuement facilement. Se baigner au mois d'octobre à Venise, Bari, Olbia, Rimini, Brindisi, Gênes (Ligurie), Pescara et en Toscane est acceptable mais l'eau peut être fraîche.
- Antalya en Turquie : située au sud de la Turquie, la Riviera turque offrira aux vacanciers l'eau la plus chaude de la proche méditerranée : 25°C ! Sur terre, le mercure grimpera jusqu'à 26°C sous un plein soleil ce week-end. - Palerme en Sicile : cette grande ville très animée est située au nord de la Sicile.
En octobre, le climat au Cap-Vert est particulièrement chaud car on peut atteindre une température de 30 °C. Bien que la pluie soit rare sur l'archipel, on peut constater des orages violents entre les mois d'août et d'octobre.
En octobre, la météo est favorable dans les îles Baléares. En effet, à cette période de l'année, les températures restent agréables. Vous aurez en moyenne 17°C sur l'île de Majorque et 19°C sur l'île d'Ibiza et celle de Minorque. Le mois d'octobre est caractérisé par de belles journées ensoleillées.
On peut compter sur 22 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 23 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois d'octobre, les températures minimales sont en moyenne de 21 °C et les maximales de 23 °C.
La Guadeloupe. Le territoire français d'outre-mer est réputé pour ses nombreuses plages de sable fin et ses paysages à couper le souffle. Il est possible de visiter ce territoire au mois de novembre et ainsi profiter de températures atteignant souvent les 30 °C et se baigner dans une eau à 29 °C.
Si novembre est synonyme d'approche de l'hiver, Malte est une destination qui reste idéale à cette période. En effet, les températures sont plutôt douces pour la saison et le climat agréable pour visiter ce pays méditerranéen coupé du reste de l'Europe.