Au Maroc et plus particulièrement à Marrakech, mai est le mois idéal pour voyager et découvrir le pays. En effet, vous bénéficiez de températures très douces, allant de 20 à 29 °C, de quoi largement arpenter les dédales de la ville et profiter de ses multiples trésors.
Quelles sont les villes les plus chaudes au Maroc ? Les villes suivantes enregistrent les températures maximales moyennes les plus hautes sur l'année : Marrakech (avec 28 °C), Ouarzazate (avec 28 °C), Meknès (avec 25 °C), Oujda (avec 25 °C), Berrechid (avec 24 °C), …
Tunis en mai
Les températures moyennes sont comprises entre 14°C et 25°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 6°C et monter jusqu'à 33°C.
Les mois les plus favorables pour un voyage à pied et trek dans le désert marocain sont octobre, novembre, décembre, février, mars et avril : les températures dans le désert en journée et la nuit sont clémentes. Le mois le plus froid est janvier.
La période idéale et recommandée est la saison sèche, entre décembre et avril. En effet, les amateurs de plages et de soleil y trouveront leur compte et pourront profiter de la nature en toute quiétude, sans jamais avoir à se soucier de la météo.
On choisit des vacances à Hammamet pour :
Le climat plus doux qu'à Djerba : il fait un peu moins chaud à Hammamet qu'à Djerba, qualifiée de station balnéaire la plus chaude du pays en raison de sa proximité avec le désert.
Si les températures peuvent atteindre jusqu'à 60 °C à Dallol en Tunisie, cette mesure n'a jamais été homologuée. Pourtant, c'est bien la Tunisie qui est considérée comme le pays le plus chaud d'Afrique. Ce record, le pays le doit à Kebili (photo), une citée installée au centre de la Tunisie.
La meilleure période pour découvrir Marrakech est le printemps, de mars à juin, mais aussi l'automne, de septembre à fin novembre. Vous profiterez ainsi de températures agréables oscillant entre 23 et 28°C. La météo au Maroc est très clémente à toutes les périodes de l'année.
Le climat à Agadir est agréable toute l'année.
Toutefois, on pourrait dire que la meilleure période pour partir à Agadir se situe durant l'été, lorsque les températures sont les plus chaudes. En effet, durant les mois de juillet et août, le mercure se situe entre 28 et 33 °C et le soleil est largement au rendez-vous.
Agadir en été, à la haute saison
C'est un temps idéal pour aller se baigner sur l'une des plages qui jouxtent la ville. Partir à Agadir en juin ou juillet est la meilleure période pour parfaire son bronzage et se détendre au bord de l'eau.
Le mois de mai pour Agadir est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 29 journées ensoleillées et il ne pleut pratiquement jamais. Pour ce mois de mai, les températures minimales sont en moyenne de 17 °C et les maximales de 27 °C.
Pour bénéficier de températures optimales tout en évitant de rencontrer trop de touristes, nous vous conseillons de privilégier les périodes de mars à mai et de septembre à novembre pour partir. Les mois d'été sont moins conseillées, ainsi que décembre et février en raison des fêtes de fin d'année et du carnaval.
Le climat de la Tunisie est de type méditerranéen. Préférez les mois intermédiaires davril, mai et septembre, octobre. Évitez les mois de janvier et décembre plus frais et pluvieux. Pour les visites, les mois de juillet et août trop chauds sont déconseillés.
A Djerba, le mois de mai est le plus venteux de l'année et les températures moyennes oscillent entre 16°C la nuit et 27°C en journée.
Dès le retour du mois d'avril, le climat tunisien se fait très doux, voire chaud. Les températures comprises entre 22 °C et 28 °C à la fin juin font du printemps un moment particulièrement agréable pour partir à Djerba.
La baignade à Djerba en mai est fraiche
Se baigner au mois de mai à Houmt Souk, Erriadh, Guellala, Mellita et à Midoun est possible mais l'eau peut être fraîche. Ainsi, si parfois la température de la mer monte jusqu'à 22.3°C, elle peut aussi descendre jusqu'à 17.7°C ! A savoir que la moyenne se situe à 19.9°C.
Jan. Fév. La meilleure période pour voyager à Djerba et sur la côte Sud tunisienne est de février à juin et d'octobre à novembre. Il fait très chaud de juillet à septembre.
Les meilleurs mois pour se baigner à Tunis sont juin, juillet, août, septembre et octobre.
Le printemps est une saison particulièrement clémente, mais les mois d'octobre et novembre sont très propices pour découvrir les oasis du sud. Les moments à éviter sont janvier et février, plus froids et arrosés, et le plein été où canicule et affluence rendent la découverte moins agréable.
Meilleures périodes Île de Sal
Les mois les plus pluvieux sont : janvier, octobre et septembre . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, mai, octobre, novembre, décembre, pour visiter Île de Sal.
L'Australie
La température y atteint facilement les 25-30 degrés à cette période de l'année.
La meilleure période pour se rendre au Nicaragua est l'hiver, pendant la saison sèche, de décembre à mars. Le mois de janvier permet de visiter l'ensemble du pays dans des conditions favorables.