Au mois d'avril, la température maximale est de 26° et la température minimale de 14° (pour une température moyenne de 20°. Le climat est donc tout à fait agréable là-bas en avril.
En avril au Maroc, les conditions de baignade sont identiques dans toutes les villes. Se baigner au mois d'avril à Agadir, Casablanca, Dakhla, El Jadida, Essaouira, Nador, Oualidia, Rabat, Safi, Saidia et à Tanger est éventuellement possible mais la mer est en général fraîche.
Quelles sont les villes les plus chaudes au Maroc ? Les villes suivantes enregistrent les températures maximales moyennes les plus hautes sur l'année : Marrakech (avec 28 °C), Ouarzazate (avec 28 °C), Meknès (avec 25 °C), Oujda (avec 25 °C), Berrechid (avec 24 °C), …
Le printemps, et plus précisément le mois d'avril, est la période idéale pour visiter Marrakech, car la température moyenne est de 26ºC, avec des maxima de 25ºC et des minima de 12ºC environ.
Au mois d'avril, la température extérieure moyenne est de 21°C, avec un minimum de 17°C et un maximum de 25°C.
Partir au Maroc en avril vous permettra d'arpenter les souks de la Médina sans craindre la chaleur de l'été ou la météo pluvieuse. Sous une température de 12°C le matin et de 25°C l'après-midi, vous pourrez profiter du soleil marocain en toute quiétude durant votre voyage.
Essaouira en avril
Les températures moyennes sont comprises entre 15°C et 21°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 9°C et monter jusqu'à 32°C.
La meilleure période pour découvrir Marrakech est le printemps, de mars à juin, mais aussi l'automne, de septembre à fin novembre. Vous profiterez ainsi de températures agréables oscillant entre 23 et 28°C. La météo au Maroc est très clémente à toutes les périodes de l'année.
Agadir en été, à la haute saison
C'est un temps idéal pour aller se baigner sur l'une des plages qui jouxtent la ville. Partir à Agadir en juin ou juillet est la meilleure période pour parfaire son bronzage et se détendre au bord de l'eau.
Plage blanche
La plage est, en effet, située dans la partie sud du Maroc, à Tanger, en face de l'archipel des Canaries. Des dunes de sable blanc couvrent cet espace infini sur plus de 40 kilomètres dans un environnement qui semble suspendu dans le temps.
En général, la saison de baignade se termine en novembre. Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Essaouira est 19.2°C, au fil des saisons: en hiver 17.7°C, au printemps 17.9°C, en été 20.8°C, en automne 20.5°C. Température minimale de l'eau (15.5°C) à Essaouira ça arrive en mars, maximum (23.3°C) en août.
Un peu plus au nord sur la côte, se trouve la réputée, Agadir, station balnéaire célèbre pour sa longue plage de sable fin. Essaouira, ville portuaire aux maisons blanches, très appréciée des amateurs de sports nautiques, est protégée par des remparts du XVIIIème siècle, cernés par les rochers.
Pour s'habiller dans cette période, il faut avoir une doudoune, des vêtements neutres, des manteaux mi-longs, une veste, des baskets et coupe-vent. Optez pour les pulls et jackets les matins, t-shirt à midi et pull les soirs. À cause des journées de pluies avoir un imperméable à côté est conseillé.
Quand partir à Ouarzazate : les meilleures périodes
Le climat est agréable pour partir en voyage à Ouarzazate de Avril à Octobre, mais la météo est vraiment idéale en Mai, en Juin et de Août à Octobre.
Meilleures périodes Fes
Les températures moyennes fluctuent de 16 ° (janvier) à 35 ° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : avril, novembre et décembre . Nous conseillons les mois de mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Fes.
Que ce soit sur la côte méditerranéenne ou atantique, la température de l'eau de mer et la baignade sont d'abord agréables de fin mai à début octobre, même si le reste du temps on peut aussi se baigner si on n'est pas trop frileux.
La meilleure période pour se rendre à Essaouira est de juin à septembre. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 20 °C. C'est en janvier que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 10 °C.
Les mois les plus favorables pour un voyage à pied et trek dans le désert marocain sont octobre, novembre, décembre, février, mars et avril : les températures dans le désert en journée et la nuit sont clémentes. Le mois le plus froid est janvier.
Les températures moyennes sont comprises entre 16°C et 24°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 8°C et monter jusqu'à 40°C.
Avril-mai et septembre-octobre. La mi-saison est la meilleure période pour un voyage au Maroc. Le climat est alors très clément, propice à de nombreuses activités, telles la randonnée, dans le désert du Sahara ou ailleurs, le rafting, le surf, la détente dans les hammams ou piscines, les plages, etc.
Vous pouvez partir en voyage au Cap-Vert tout au long de l'année. Les mois de décembre à mars sont très venteux, idéal pour les surfeurs et véliplanchistes. Les mois de septembre et octobre, plus chauds et pluvieux, restent quand même agréables pour randonner ou profiter des plages.